Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 264 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Denon AVC-A11SR

Message » 02 Sep 2002 14:29

Bonjour haskil,
Voici donc (à nouveau) les mesures effectuées sur les 2 appareils
(test PAV)

1 / Denon ACVA11SR
Rapport Signal/bruit : linéaire : 95 dB, pondéré : 107 dB
Distorsion : 0.006 à 0.012 %
Diaphonie : 75 à 85 dB selon les voies.

2 / Rotel RSX1065 (RSP1066 + ampli intégré)
S/B: lin : 90 dB, pond. 96 dB
Dist. : 0.006 à 0.017 %
Diaphonie : 65 à 70 dB

Sans commentaires :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 14:40

FGO a écrit:ou lala laurent tu rentre sur une pente tres glissante avec alain :wink:

J’ai pas dit que la conséquence de cet énorme légo était un mauvais son ou une mauvaise qualité des composants. J’ai juste dit que ce n’était pas beau et que je trouvais que ça ne faisait pas fini. C’est tout. Peut-être en effet que c’est beaucoup plus facile à réparer comme ça (plutôt que de mettre l’AVC-A11SR sur le dos et lui ouvrir le ventre pour accéder à sa carte numérique). Mais j’aime pas tous ces fils. ;) Pour une machine à 1650 €, ça me choque un peu ! :(

FGO a écrit:FGO (qui n'ose pas comparer l'interieur de son KORA et de son 2801)

Pourquoi ? Tu penses que ce sera lequel le plus vilain ? :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Oui, mais...

Message » 02 Sep 2002 14:47

ALBO a écrit:Sans commentaires :D

Oui, mais là, ils vont te dire que dans le RSX-1065 il y a la partie amplification qui perturbe énormément la partie préampli, donc que si la partie préampli était seule, les résultats (c’est à dire ceux qu’obtiendrait un RSP-1066) seraient largement meilleurs…

Oops, désolé :oops: :oops: :lol: :lol:

ALBO, le combat est perdu d’avance. Nous n’avaons aucune chance :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Sep 2002 15:08

Mais non, les tests du 1066 ne vont pas tarder et ils vont à coup sûr confirmer les mauvais résultats du 1065 :D

Alain qui aurait acheté le 1066 s il avait été mieux conçu.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 15:09

Laurent Balloy a écrit:FGO (qui n'ose pas comparer l'interieur de son KORA et de son 2801)

Pourquoi ? Tu penses que ce sera lequel le plus vilain ? :lol:

Laurent Image[/quote]


ben le KORA certainement (et encore le peut que j'en vue est propre) quoi que les lampes ca donne un charme que les totors n'ont pas :wink:

Mais coté efficacité c'est tout vue je prefere le bordel des amplis hifi au esbrouffe des intégrés HC mon KORA (2*60Watt) vainqueur par KO sur DENON 2801 (2*110Watt) :P

FGO (bordel dans l'ampli et autour de l'ampli)
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:01

ALBO a écrit:Bonjour haskil,
Voici donc (à nouveau) les mesures effectuées sur les 2 appareils
(test PAV)

1 / Denon ACVA11SR
Rapport Signal/bruit : linéaire : 95 dB, pondéré : 107 dB
Distorsion : 0.006 à 0.012 %
Diaphonie : 75 à 85 dB selon les voies.

2 / Rotel RSX1065 (RSP1066 + ampli intégré)
S/B: lin : 90 dB, pond. 96 dB
Dist. : 0.006 à 0.017 %
Diaphonie : 65 à 70 dB

Sans commentaires :D

Alain


Je ne serais pas de mauvaise foi : mais de toutes les façons, ces chiffres de rapport signal/bruit sont excellentissimes dans les deux cas eu égard à la bande passante de ces appareils. Par parenthèse, les 12 dB de différence entre les résultats du Denon en pondéré et en non pondéré indiquent un problème : c'est beaucoup trop, voire énorme... bien que cela reste dans des zones totalement inaudibles : sans doute un filtrage numérique pas parfait (dans l'excellence des solutions mises en oeuvre), ou un problème venant du transfo d'alimentation. 12 dB : énorme!

Les taux de distorsions se passent de commentaire : en dessous d'un ou deux pour cent ils sont sans effet sur l'écoute. ça vous le savez aussi : cf. les amplis non contreréactionnés qui tordent où les lampes encore plus!

Les chiffes de diaphonie, c'est la même chose : une cellule de microsillon plafonne à 40 dB dans le meilleur des cas en milieu de bande pour chuter largement en dessous dans les basses et hautes fréquences (idem des tuner!). Et tout le monde est content... c'est extraordinaire dans les deux cas !

Donc ces chiffres là ne sont en aucune façon la preuve de la supériorité de l'un sur l'autre en terme de musicalité en stéréo comme de parfait décodage en H/C. Aussi étrange que cela paraisse.

Sinon, tout aussi sérieusement, les réparations dans le Denon doivent être particulièrement délicates. Et elles seront beaucoup plus simples dans le Rotel dont la conception modulaire est beaucoup plus rationnelle industriellement à tous les niveaux de la fabrication : des cartes, comme de leur assemblage.

Ce n'est pas significatif. Il est même connu que des appareils hifi parfaitement agencé à l'intérieur sonnent beaucoup moins bien que d'autres bourrés de fil en tout sens. La constatation de ce phénomène est récent et bien connu : c'est en refaisant un appareil ancien réputé pour sa musicalité qu'un Japonais a découvert après avoir redessiné les cartes pour faire du propre et bien rangé, sans fils partout, qu'il s'est aperçu qu'il sonnait beaucoup moins bien qu'à l'ancien.
C'est de là qu'est tout parti au Japon dans les années 70. Et c'est aussi pourquoi on refait des amplis en montage en l'air... et que l'on fait de moins en moins de filtres d'enceintes cablés sur circuit imprimé... mais en composants simplement soudés les uns aux autres en prenant bien garde à l'orientation de certains composants les uns par rapport aux autres...
Parfois on trouve bizarre qu'un condo soit de traviole à l'horizontal sur un circuit ou dans un montage en l'air... C'est que cela s'entend! Tu le remets droits, bien dans l'axe et le son change...

Tout ça est étrange, j'en conviens, mais les industriels avec leur plan de masse en étoile et autre alignement des composants à la parade n'ont fait que chercher à retrouver par un moyen rationnel, incorporable dans un programme de dessin de Circuit imprimé d'ordinateur, les vertus du cablage en vrac intelligent (c'est son nom officiel) sur l'écoute. Sans trop y parvenir, du reste si l'on en croît quelques experts du tweekage d'amplis... et même Hiraga, Vercher parfaitement d'accord sur ce coup là!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 16:24

Bon vu que tu généralises, généralisons :

Un ampli hyper bien fait avec des cartes montées dans des containers de blindage afin d'empêcher les interférences = daube :o

Un ampli tout bordelique dedans avec aucun blindage (au moins de l'étage numérique) = Le nirvana :o

Le problème, c'est qu'il existe des amplis analogiques non bordeliques dedans qui sonnent parfaitement bien, ainsi que des amplis bordélisés qui sonnent affreusement mal. :evil:

Je dis analogique, car je pense que le digital gagne en étant protégé des interférences de l'alimentation et des autres circuits (alalogique et vidéo), cette partie étant très sensible. :wink:


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:18

Maxwell Sheffield a écrit:Bon vu que tu généralises, généralisons :

Un ampli hyper bien fait avec des cartes montées dans des containers de blindage afin d'empêcher les interférences = daube :o

Un ampli tout bordelique dedans avec aucun blindage (au moins de l'étage numérique) = Le nirvana :o

Le problème, c'est qu'il existe des amplis analogiques non bordeliques dedans qui sonnent parfaitement bien, ainsi que des amplis bordélisés qui sonnent affreusement mal. :evil:

Je dis analogique, car je pense que le digital gagne en étant protégé des interférences de l'alimentation et des autres circuits (alalogique et vidéo), cette partie étant très sensible. :wink:


Max Image


Je ne généralise pas, pas plus que d'autres forumeurs dans des posts plus haut, je dis simplement que c'est étrange... cette histoire de propreté intérieure des appareils qui n'indique rien d'autre que ce qu'elle met en évidence... la propreté du montage qui dans le cas du Denon ne rend pas les interventions de dépannage éventuel faciles...! Ce dont Laurent a convenu. Cela dit, entre nous, il est rare qu'un appareil de cette classe tombe en panne, mais c'est possible...

Je ne fais que faire état d'un ensemble de connaissances, d'études, d'essais très connus des concepteurs de matériels... et ont trait au cablage, à l'orientation des composants. Si tu ne me crois pas, demande à un électronicien professionnel... :wink:

A ton avis, pourquoi certains constructeurs évitent les grands circuits imprimés au profit de toutes petites cartes? Pourquoi certains cablent avec de gros cables torsadés alors qu'ils pourraient utiliser des pistes de circuits? Pourquoi certains, très sérieux, font des montages en l'air et pas sur circuits? Etc., etc.

Enfin, tu ne dis rien du commentaire des mesures... :wink:

Tu sais aussi qu'une self bien orientée vaut mieux que la même pas orientée et blindée... car de nombreux électroniciens te diront, et des sérieux, qu'un blindage a pour défaut d'empêcher le circuit qu'il blinde de rayonner comme il le devrait... Il vaut donc mieux les laisser rayonner et les éloigner les uns des autres, bien les orienter pour que les rayonnements soient sans conséquences plutôt que les enfermer dans un blindage qui influent sur leur comportement... Il y a de passionnantes études sur ces sujets que maints concepteurs ont validé parfois à leurs dépens...

D'une certaine façon, il n'est pas trop recommandé et mettre un gros transfo au coeur d'un appareil qui traite aussi des signals de très faible intensité. Et cependant ton Denon fonctionne admirablement... comme quoi, tout cela est étrange...

Et les mesures donc...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:27

haskil a écrit:D'une certaine façon, il n'est pas trop recommandé et mettre un gros transfo au coeur d'un appareil qui traite aussi des signals de très faible intensité. Et cependant ton Denon fonctionne admirablement... comme quoi, tout cela est étrange...

Et les mesures donc...

Alain :wink:

Je ne vois rien d'étrange là-dedans... :roll: Bon les mesures et bien qu'est-ce qu'elles sont les mesures ? :-?

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:41

bon, j'abandonne :o

Alain :(
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:41

Laurent Balloy a écrit:
ALBO a écrit:Sans commentaires :D

Oui, mais là, ils vont te dire que dans le RSX-1065 il y a la partie amplification qui perturbe énormément la partie préampli, donc que si la partie préampli était seule, les résultats (c’est à dire ceux qu’obtiendrait un RSP-1066) seraient largement meilleurs…

Oops, désolé :oops: :oops: :lol: :lol:

ALBO, le combat est perdu d’avance. Nous n’avaons aucune chance :lol:

Laurent Image


Même pas ! Je dirais seulement que le jour ou les chiffres de mesure traduiront la réalité d'une écoute, les poules auront surement des dents :D

Enfin, c'est vous qui voyez, si vous voulez acheter sur chiffres et sur photos de l'intérieur de l'appareil, pourquoi pas. Ce sont vos oreilles et votre argent après tout :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Sep 2002 17:44

AJDS, ton intervention me fait bien plaisir... Impossible d'argumenter, tu te casses les pieds à donner des arguments, tu cites des faits étranges et connus, des trucs bien connus des concepteurs et cela n'éveille que sarcasmes de la part de Maxou, que j'aime bien quand même, mais bon, c'est pas possible, malgré toutes les précautions d'usage, de réellement discuter. Voilà, pourquoi j'ai abandonné tout espoir pour ce soir...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:53

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi 6 dB de différence sur le S/N ratio c'est bien, et pourquoi 12 dB c'est mal...

Quelqu'un peut m'expliquer, là, que je me couche moins bête ? :oops:

Sinon effectivement les chiffres je m'en bats les couilles avec une tapette à mouches. Par exemple, le jour où les chiffres affichés par les labos de tests type FNAC seront représentatifs du plaisir de visionnage ou d'écoute, on pourra en reparler.

En tous cas, à mon oreille, le Denon AVC-A11SR sonne mieux que le Rotel (me souviens plus de la ref, de toutes façons ça m'a vraiment pas passioné :roll: ) que j'ai écouté. :P

Voilààààà, c'est dit ! :wink:

Jimmy
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:55

hehe, oui, moi ca fait un bail que j'ai abandonné mais bon je prends plutot ca dans la bonne humeur.

Il suffit juste de savoir que Denon=GOLD=Parfait, intouchable, l'objet ultime quoi. De toutes façons, selon certains possesseurs de ces bestioles dorées, ils sont parfaits, donc il n'y a plus rien à ajouter :lol:

La ou ca va poser un problème, c'est lors de la sortie du Denon AVC-A1XR+, le nouveau modèle de l'an 2003, qui forcément sera meilleur que l'actuel. Mais ca serait donc admettre que l'actuel A1SR n'est pas parfait ?? argghhh, cruel dilemme Max. C'est comme Coluche et sa lessive qui lave plus blanc que blanc en quelque sorte :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 02 Sep 2002 18:09

haskil a écrit:AJDS, ton intervention me fait bien plaisir... Impossible d'argumenter, tu te casses les pieds à donner des arguments, tu cites des faits étranges et connus, des trucs bien connus des concepteurs et cela n'éveille que sarcasmes de la part de Maxou, que j'aime bien quand même, mais bon, c'est pas possible, malgré toutes les précautions d'usage, de réellement discuter. Voilà, pourquoi j'ai abandonné tout espoir pour ce soir...

Alain :wink:

Parce que vous croyez qu'on a acheté sans écouter un ampli de ce prix ??? :o Mais vous êtes timbrés les amis... :roll: Et j'ai aussi écouté le Rotel 1066 que je trouve très bien mais en comparaison de mon DENON, il lui manque quand-même certaines petites choses (voir ce que j'ai écrit dans un autre topic)... 8) Ceci dit, c'est pas le même prix non plus :lol:

Et il se trouve que nos DENON sont très bien réalisés... je ne vois pas où est le blème ? Aaaah si il avait été tout merdique dedans, vous vous seriez rués dessus... :roll: De mieux en mieux... Tien, c'est pour dire : J'en ai trop mal aux côtes d'en rire !!! :lol:

Bon Haskil moi aussi je t'aime bien, mais bon... Depuis le temps que tu me dis vouloir m'appeler et que JAMAIS tu ne l'as fait... :o Non mais ça devient risible aussi... :lol: À force vous allez finir par me faire crever... de riiiire :P


Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message