Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, francis13800, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458 et 140 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli pour driver des BC Acoustique NIGER ?

Message » 02 Sep 2002 13:41

je cherche à améliorer mon écoute en HIFI, ma config :

- 2 NIGER (BC acoustique)
- 1 AXIOS (BC acoustique)
- 2 HUDSON (BC acoustique)
- ampli-pré ampli AV Sherwood
- CD pionner PDS 06
- DVD pioneer 717

je pensais prendre un ampli purement HIFI, avec du trés bon cable enceinte pour mes écoute HIFI et lorsque je voudrais passer en HOME-CINEMA je déconnecterais mes enceintes avant pour les reconnecter sur le sherwood.

Que me conseillez-vous comme ampli HIFI ?

ou sinon avez vous d'autre idée pour ameliorer mon écoute HIFI ?

merci à tous
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:04

essaye un ampli a tube, tu veras, tu seras comblé :wink:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:12

Oubien les amplis de la marque thule, qui saura bien gérer les aigus de BC Acoustique, avec un grave qui descend bas.
Il me semble qu'ils ont également des amplis "hifi" de "Classe A" (amplification) qui, il semblerait, se rapproche de la sonorité Tube!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 02 Sep 2002 19:57

J'ai aussi une config BC acoustique.
Av: Niger+axios
Arr: Araxe1
Caisson: Tibérias.

Comme toi je suis en train d'améliorer la qualité hi-fi et après écoute, j'ai commandé à Poprock un Cayin 500, c'est un excellent ampli à tubes.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Sep 2002 20:01

andiamo a écrit:je cherche à améliorer mon écoute en HIFI, ma config :

- 2 NIGER (BC acoustique)

Que me conseillez-vous comme ampli HIFI ?


Je me pose la même question.
En l'état actuel de mes écoutes (REGA, CYRUS et YBA), j'en suis resté à l'YBA intégré DT (et le DT - double transfo - fait la différence par rapport au simple pour la tenue des graves).
J'ai vraiment entendu de très belles choses avec cet ampli.
[/b]
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 02 Sep 2002 21:22

Pour l'anecdote j'ai eu l'occasion aujourd'hui-même d'écouter quelques instants les Niger avec de l'Audiomat (pas excessivement cher dans les 1500 euros je crois) ... Vraiment pas mal ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:59

Cher Andiamo ce n'est pas facile de t'aider car ça dépent jusqu'où tu es prêt à aller notamment en budget pour ton objectif. Mais la solution où tu veux brancher et débrancher tes enceintes est à oublier. ça va vite te "gonfler". Personnellement étant également équipé de Niger, Axios et Tamises j'ai tj utilisé un préamp, processeur séparé(sony tae 9000 ES) branché sur un système "hi fi" (Audioanalogue Maestro intégré en classe A) qui alimente les avant en HC et qui et en direct en HIFI et un bloc puissance 3 cannaux Attol AV 100 pour la centrale et les arrières. Je crois que ça fait partie des solutions idéales.
Pour en terminer sache que j'ai les BC depuis 6 ans ! et que je les aient redécouvertes chaque fois que j'ai soigné les éléments en amonts.Elles peuvent aller loin... crois moi.
Dans les associations recommandables je suis d'accord avec le Cayin avec Audiomat très bien mais aussi les Gros REGA (blocs mono) .
Bonne quête !!
vince05
 
Messages: 122
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: GAP
  • offline

Message » 06 Sep 2002 9:24

vince05 a écrit:Pour en terminer sache que j'ai les BC depuis 6 ans ! et que je les aient redécouvertes chaque fois que j'ai soigné les éléments en amonts.Elles peuvent aller loin... crois moi.


Je fais le même genre de constat (depuis seulement 2 ans). Et le test d'écoute avec l'YBA a participé aux (bonnes) surprises. Outre l'électronique, le placement des enceintes est également un facteur déterminant. Les Niger ne sont probablement pas les enceintes les plus faciles à optimiser. Mais ça peut-être le bonheur...

vince05 a écrit:Dans les associations recommandables je suis d'accord avec le Cayin avec Audiomat très bien mais aussi les Gros REGA (blocs mono) .


Je pense aussi qu'1 Cursa + 2 Exon devraient donner quelque chose. Mais ça fait beaucoup d'argent et beaucoup de prises. :)
Tristan.
 
Messages: 175
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 08 Sep 2002 0:29

J'abonde dans le sens des tubistes :

avec mon DA-30 (seulement 2*30w, mais des gros transfos), c'est vraiment excellent.

Le seul problème, comme le dit tout le monde sur ce post, c'est qu'à chaque fois que l'on essaie la gamme d'ampli au-dessus sur les BC, on entend nettement la différence et ... on craque.

Résultat : après 1/2 journée d'essais de blocs-mono JA-80 chez un particulier (54 kilos à déplacer...), j'ai trouvé le nirvana et j'installe tout cela la semaine prochaine !

Laurent de Lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2002 9:06

Laurent69 a écrit:J'abonde dans le sens des tubistes :

avec mon DA-30 (seulement 2*30w, mais des gros transfos), c'est vraiment excellent.

Le seul problème, comme le dit tout le monde sur ce post, c'est qu'à chaque fois que l'on essaie la gamme d'ampli au-dessus sur les BC, on entend nettement la différence et ... on craque.

Résultat : après 1/2 journée d'essais de blocs-mono JA-80 chez un particulier (54 kilos à déplacer...), j'ai trouvé le nirvana et j'installe tout cela la semaine prochaine !

Laurent de Lyon


Arrètes ......... Qu'est que ça va donner la prochaine fois.Il va te faloir une grue pour rentrer tes amplis :wink:

TJL
Qui attend une démo du dernier couple Audio Research à tubes avant d'investir dans un C500 pour driver ces Gange :roll: :roll: :roll:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 08 Sep 2002 22:07

Pour apporter un peu d'eau dans le mouvement perpétuel de notre quête, nous devrions comparer bientôt ( quand j'aurais un peu de temps ) les blocs mono vincent sp991plus ( 100W classe A / 200W en A/B et 36 kg l'un :-? ) à l'audio analogue maestro, ça ne devrait pas mal marcher non plus.
J'abonde dans le sens de Vincent05, l'apport de l'audio analogue sur les nigers à été étonnant, des basses bien plus tendues et présentes et une qualité sur l'ensemble du spectre qui se confirme à chaque fois que je passe chez lui. Je suis impatient d'aller écouter l'audiomate solfège référence afin de pouvoir juger de la différence entre le deux appareils.

@+
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:48

Patrice a écrit:Pour apporter un peu d'eau dans le mouvement perpétuel de notre quête, nous devrions comparer bientôt ( quand j'aurais un peu de temps ) les blocs mono vincent sp991plus ( 100W classe A / 200W en A/B et 36 kg l'un :-? ) à l'audio analogue maestro, ça ne devrait pas mal marcher non plus.
J'abonde dans le sens de Vincent05, l'apport de l'audio analogue sur les nigers à été étonnant, des basses bien plus tendues et présentes et une qualité sur l'ensemble du spectre qui se confirme à chaque fois que je passe chez lui. Je suis impatient d'aller écouter l'audiomate solfège référence afin de pouvoir juger de la différence entre le deux appareils.

@+


C'est vrai que j'avais été épaté par le rendu du Maestro sur mes gange. :roll:
J'ai eu un petit pincement au coeur quand j'ai du le rendre à son propriétaire. :cry:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Sep 2002 8:45

je n'ai pas un budget comséquent (environ 15 000 à 20 000 F)
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Sep 2002 9:24

andiamo a écrit:je n'ai pas un budget comséquent (environ 15 000 à 20 000 F)


c'est, en gros, le prix d'un maestro d'occas.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 11 Sep 2002 11:18

auriez vous des adresses pour trouver ce genre de matériel d'occassion ?

comment le brancher sur mon systéme ampli pré-ampli SHERWOOD ?
andiamo
 
Messages: 141
Inscription Forum: 25 Juil 2002 9:39
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message