Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 179 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

electronique avec les klipsch rf3

Message » 01 Sep 2002 18:54

Bonjour a tous !
J'aimerai avoir vos avis concernant l'electronique a mettre avec des klipsch rf3-II.
Je les ai ecouté avec une electronique nad :c320 pour l'ampli et c521 pour le lecteur cd.
Apres avoir litteralement craqué sur le son des enceintes je desire les acheter.
Mais comme mon budget est limite je pense change l'electronique et mettre un lecteur cd philips 723 et un ampli cambridge a500rc.
Est ce une hérésie, est ce que quelqu'un aurai une idée plus avisée sur le sujet ??
Merci d'avance pour vos conseils
Et a bientot
Franco
Bevilacqua
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Sep 2002 13:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 1:33

Bonjour Bevilacqua,

Les Klipsch sont des enceintes très particulières, car à très haut rendement ( 100 dB / 1 watt / 1 mètre ), donc très vivantes à écouter.

Cela implique deux choses :

- elles ne nécesitent pas un ampli puissant : 2 x 20 watts dans l'absolu suffisent largement. De nombreux propriétaires d'amplis à lampes de haut de gamme à 2 x 8 ou 2 x 10 watts se tournent vers ce type d'enceintes.

- par contre elles mettront en avant les défauts d'une électronique approximative, elles agissent comme une loupe.........

sinon :

- l'ampli cambridge est ok en qualité mais avec un son clair, à écouter absolument avec ces enceintes car l'association pourrait se révéler trop insistante sur le haut médium aigu. Sinon Rotel est plus charpenté, c'est un autre équilibre, à essayer aussi ?

- le lecteur philips 723 : oui, car le message est équilibré sur toute la bande.

Bonnes écoutes :wink:

Jeanmi ( Jimi Hendrix sur Klipsch ca doit être quelque chose ! )
jeanmi
 
Messages: 117
Inscription Forum: 26 Mai 2002 19:40
Localisation: Castres
  • offline

Message » 02 Sep 2002 9:35

Le rendement très élevé des Klipsch autorise en effet l'usage d'amplis à la puissance modeste.
Je pense qu'un bon petit ampli à lampes ferait merveille! Et je ne dis pas ça parce que je risque de bientôt mettre en vente mon Mc Intosh MC225 :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2002 12:34

salut

sur des klipsch je te conseille fortement de mettre un ampli doux dans l'aigu et ferme dans le grave.les meilleurs semblent etre les amplis hybrides ou tout tubes.
dans les totors il semble que le puccini ai le cote pour ce genre d'enceintes un peu montantes.
toutefois attention. les klipsch ont un tresbon rendement mais les 2 20cm ont besoin d'un minimum de courant.a ne pas negliger.

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Sep 2002 12:38

JérômeB a écrit:ça parce que je risque de bientôt mettre en vente mon Mc Intosh MC225 :wink:

JérômeB


Tu ne vas pas faire ça quand même ! :(
Un tel objet. Gardes le!
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Sep 2002 12:57

J'ai ecouté les RF 5 sur un ampli a tube 2x15W et bah franchement, cela vaut le coup, le lecteur était un DVD Denon 2800.
On était sur le cul :lol:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:05

LaurentV a écrit:
JérômeB a écrit:ça parce que je risque de bientôt mettre en vente mon Mc Intosh MC225 :wink:

JérômeB


Tu ne vas pas faire ça quand même ! :(
Un tel objet. Gardes le!


J'aimerais bien... mais je suis ACTIVEMENT à la recherche d'un MC240 (ou des blocs mono C40).
Je ne pourrais pas (financièrement) garder les 2. Dommage.
D'autant qu'ensuite je vais rechercher un pré amp de haut niveau (SP16?) ou alors une autre vieillerie genre Mc C22 tout tubes (qui se négocie quand même vers les 18KF...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2002 17:51

Cap Vert a écrit:J'ai ecouté les RF 5 sur un ampli a tube 2x15W et bah franchement, cela vaut le coup, le lecteur était un DVD Denon 2800.
On était sur le cul :lol:


C'était des RF3, j'en suis encore sur le cul, c'est certain, ces petites choses avec des tubes, même en diY, sont des merveilles....

Sinon pour info j'utilise un Proton 2580 (5*80W) en HC, c'est terrible, et pas besoin de pousser le volume 8) (la picece fait plus de 30 m2)

A+
Franck
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 9:03

salut glub

si j'ai tout bien compris tu a testé l'ampli de cap vert sur tes rf3?
pour ma part je suis allé chez cap vertil y a 10 jours pour ecouter son ampli.vraiment bleuffant.excelent ampli fait diy.en plus il travaille en classe A.un tres bel aigu unbeau medium qui devrait encore se bonifié une fois les tubes rodés et un grave propre et tendu.
vraiment un tres bon ampli que j'ai pu ecouter sur des bc acoustique tibre il me semble.tres bonnes enceintes au demeurant.
si cap vert lance une serie je serait interessé.comme ils disent dans la revue du son.tres recommandé!!! :D :D :D :D

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Sep 2002 9:41

Salut Peter77

Oui en effet pour un ampli DIY c'est vraiment une très bonne machine, je pense en fabriquer un aussi d'ici peut de temps car il est vraiment au dessus de tous ce que j'ai déjà entendu et surtout par rapport au prix de la bête (à part peut-être le cinema grand 2 d'arno mais la c'est pa le même prix)
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 9:45

du tube du tube du tube et encore du tube !!! :D c'est le meilleur mariage avec de la compression a mon avis en tout cas sur le medium c'est renversant :o perso je m'oriente sur un preamp a tube et derriere peut-etre un mix 216thx sur la bf et double push-pull 300b sur la hf.

:wink:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 9:46

Salut Peter77

Oui en effet pour un ampli DIY c'est vraiment une très bonne machine, je pense en fabriquer un aussi d'ici peut de temps car il est vraiment au dessus de tous ce que j'ai déjà entendu et surtout par rapport au prix de la bête (à part peut-être le cinema grand 2 d'Arno mais là c'est pas le même prix)
glub
 
Messages: 513
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: le Perreux (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message