Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Dominique-Tanguy, doumé40, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, Loug, manolo57420, pasender, PAT 94, PatriceP, qmsqts, sankas13, sax.tenor, Symphone, Taisetsu458, tix, xathrepsy, XavierP56 et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

QED en modulation et surtout le GENESIS SILVER SPIRAL ?

Message » 02 Sep 2002 19:23

A fond dans les câbles :roll: depuis quelques temps maintenant je suis complètement emmélé :evil: .
Des avis ?
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Sep 2002 19:58

A par le silver spiral rien de bien interessant chez Qed. Dis moi il faudrait que tu decides un peu et que tu en empruntes quelques un afin de te forger une idée par toi même, je te l'ai déjà dis chaque câble sonne differement suivant les systemes, je veux bien te dire ce que j'en pense mais il faut faire l'essais, car sur ton systeme ça sonnera differement.
Pour moi les constructeurs de câbles qui me semblent interessant sont : Synergic Research, Transparent Cable, Cardas, Siltech et sûrement d'autres, mais à acheter uniquement d'occaz car leur prix en neuf sont du delirium à l'état pure.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2002 9:12

Re. Je sais que tester est la seule solution mais ici à Nice ce n'est pas le Pérou :( . J'ai pu essayer un KIMBER Select 1010 et c'est bien meilleur certes mais tout de même très chère. J'espère pouvoir essayer un ESPRIT aussi...

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2002 10:12

AlexLaBerlu a écrit:Re. Je sais que tester est la seule solution mais ici à Nice ce n'est pas le Pérou :( . J'ai pu essayer un KIMBER Select 1010 et c'est bien meilleur certes mais tout de même très chère. J'espère pouvoir essayer un ESPRIT aussi...

Amicalement.


Chez Audio provence à Marseille, il prête les câbles Esprit sous caution et même par port, j'avais failli leur en emprunter un il y a un an.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2002 10:29

J ai essaye recemment le silver spiral sur mon systeme, en comparaison avec le amon et le satisII. Un peu mieux que les 2 autres, assez proches du amon, un peu plus rapide et detaille dans le haut medium/aigu et plus de matiere et de details dans le bas medium, plus un 'decoupage' different du medium ... pas mal mais pas la claque en tout cas, cela dit je commence a douter que l on puisse avoir des resultats signifiants dans cette gamme de prix. Je devais emprunter des transparent cable et autres modulations assez cheros chez ADHF mais je me suis force a ne pas m embarquer sur du cable a 2-3kf (on sait jamais que ca soit vraiment bien ... ;) ), j attends patiemment le prochain interconnect d ogobert avant d acheter le spiral ou autre c plus raisonnable ;)


-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2002 22:01

J'ose une dernière question :lol: ...

Rapport à un SATIS 2 ça vaut quoi un VAN DEN HUL D102MK3 ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message