Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fernous, frider, laurent67520, pacpac69, plhjunior, Seb76, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Atoll PR100 - AM100 - B&W Nautilus 805

Message » 03 Sep 2002 11:31

Thiel 0.5
Ni l'objet ni l'écoute ne sont dans mes cordes. Ai-je besoin de me justifier ?

Dynaudio Contour 1.3
Cette petite enceinte très bien finie convertit les Watts qu'elle recoit en une scène sonore dense. Les timbres sont de haute volée. L'aigu s'intègre avec bohneur dans le reste du spectre.
Impressionnant.
MAIS un gouffre à dynamique pareil, c'est pas possible ... Au suivant ...



Détaille un peu plus, je sais pas mais moi je suis un peu sur ma faim.
Donc détaille les THIEL, et les 1.3, ce sont les SE ou MKII?

Tu vas voir c'est bon pour la santé de faire de beaus CR bien longs et explicatifs :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:31

Docteur M : le nouveau saucissonneur de thread, TREMBLER!!!

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:33

Archi et Docteur M nous débitant une "tranche" de compte rendu

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:33

Surtout qu'on en a pas pour notre argent, hein mk.
Et puis c'est du plagiat tout ça, mal interprêté en plus :x :oops: :x

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:35

:lol: :lol: :lol:

Ma "tranche" était quand même bien plus grosse... 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:38

Docteur M a écrit:Bon alors mes impressions d'écoute :

JMLab Electra 906
Association toujours aussi sympa à mon goût avec de l'Atoll. Assez pêchu, vivant, un peu de matière quand même. Une scène sonore agréable. Une valeur sûre incontournable à mon goût en terme d'association. MAIS cette enceinte vaut-elle ses 1500-1600 euros dans l'absolu, j'en suis moins sûr. La transparence, la finesse dans les timbres pourraient être supérieures.

Thiel 0.5
Ni l'objet ni l'écoute ne sont dans mes cordes. Ai-je besoin de me justifier ?

Dynaudio Contour 1.3
Cette petite enceinte très bien finie convertit les Watts qu'elle recoit en une scène sonore dense. Les timbres sont de haute volée. L'aigu s'intègre avec bohneur dans le reste du spectre.
Impressionnant.
MAIS un gouffre à dynamique pareil, c'est pas possible ... Au suivant ...

Doc'M


tres interessant ces comparaisons, mais qu'entends tu par "MAIS un gouffre à dynamique pareil, c'est pas possible... " ?

laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 03 Sep 2002 11:41

Les thiels 0.5

Image

le dynaudio contour 1.3

Image

Les BW nautilus 805

Image
Dernière édition par mk le 03 Sep 2002 11:54, édité 1 fois.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:44

je crois pas que les thiel 0.5 soient diapason d'or (les 1.5 si, et les 805 aussi).
Je pensais pas que dynaudio plagiait thiel à ce point :wink:
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 03 Sep 2002 11:47

Ouais c'est vrai ça, peus-tu nous expliquer?

"MAIS un gouffre à dynamique pareil, c'est pas possible... " ?


Tiens vdl1, je t'ai envoyé un p'tit mail privé hier.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:48

JM LAB Electra 906

Image

BW 602 S3

Image

Klipsch RF3

Image

BC Acoustic Araxe

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:53

vdl1 a écrit:je crois pas que les thiel 0.5 soient diapason d'or


Si elles ont été diapason, il y a 2 ou 3 ans, comme le montre la photo de mk.

Dis moi Doc, déjà la première fois c'était gonflant avec Archi, vous essayer de faire quoi le CR le plus chiant qui soit ou bien c'est pour inspirer les delires de Mk :wink: , et bien tu es sur la bonne voie.
D'un autre côté, c'est impossible de tester équitablement 6 paires d'enceintes en une seule après midi :o Et puis ça manque de détails tout ça, c'est un peu légèr pour l'instant, allez fait un p'tit effort.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:57

Oui oui je ne le fais pas tant exprès que ça d'ailleurs ... Excusez-moi, je suis au bureau, si je décroche encore le téléphone !!!

Bon alors les Nautilus 805.

Ma première idée, après quelques secondes, c'est que les 805 ne cherchent pas à épater la galerie plus que de raison. C'est idiot mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

Crescendo sur Vivaldi. Les p'tites B&W vont-elle se prendre les pieds dans le tapis comme les Dynaudio, sur les crêtes de niveau ? J'en ai peur ... Et non ça passe !

La scène sonore. Bien mais assez légère à priori. Par la suite on orientera plus les enceintes vers le point d'écoute : tout de suite ça prend de la consistance. Je m'approche un peu, chez moi c'est pas bien grand surtout en recul, j'en ai déjà parlé. Ca tombe bien les Nautilus s'écoutent agréablement d'assez près ...

L'équilibre général de l'ensemble Atoll/805 sera considéré par certains comme clair et décharné. A chacun son oreille, pour moi il est très agréable, droit, sans doute un peu dégraissé certes mais rien de dramatique, vraiment.

J'ai été impressionné par la faculté de l'ensemble à concilier la transparence dans les micro-informations (bruits d'archer etc ... sur des passages que je connais bien et qu'avais à peine perçus auparavant), ET dans le même temps l'aisance à reproduire la phrase musicale avec lisibilité et délié. D'expérience l'un n'aide pas toujours l'autre et là c'est le cas.

Voilà mes principales conclusions, si vous avez des questions ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:58

Oui oui je ne le fais pas tant exprès que ça d'ailleurs ... Excusez-moi, je suis au bureau, si je décroche encore le téléphone !!!

Bon alors les Nautilus 805.

Ma première idée, après quelques secondes, c'est que les 805 ne cherchent pas à épater la galerie plus que de raison. C'est idiot mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit.

Crescendo sur Vivaldi. Les p'tites B&W vont-elle se prendre les pieds dans le tapis comme les Dynaudio, sur les crêtes de niveau ? J'en ai peur ... Et non ça passe !

La scène sonore. Bien mais assez légère à priori. Par la suite on orientera plus les enceintes vers le point d'écoute : tout de suite ça prend de la consistance. Je m'approche un peu, chez moi c'est pas bien grand surtout en recul, j'en ai déjà parlé. Ca tombe bien les Nautilus s'écoutent agréablement d'assez près ...

L'équilibre général de l'ensemble Atoll/805 sera considéré par certains comme clair et décharné. A chacun son oreille, pour moi il est très agréable, droit, sans doute un peu dégraissé certes mais rien de dramatique, vraiment.

J'ai été impressionné par la faculté de l'ensemble à concilier la transparence dans les micro-informations (bruits d'archer etc ... sur des passages que je connais bien et qu'avais à peine perçus auparavant), ET dans le même temps l'aisance à reproduire la phrase musicale avec lisibilité et délié. D'expérience l'un n'aide pas toujours l'autre et là c'est le cas.

Voilà mes principales conclusions, si vous avez des questions ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Sep 2002 11:58

PNicolas a écrit:
vdl1 a écrit:je crois pas que les thiel 0.5 soient diapason d'or


Si elles ont été diapason, il y a 2 ou 3 ans, comme le montre la photo de mk.

Dis moi Doc, déjà la première fois c'était gonflant avec Archi, vous essayer de faire quoi le CR le plus chiant qui soit ou bien c'est pour inspirer les delires de Mk :wink: , et bien tu es sur la bonne voie.
D'un autre côté, c'est impossible de tester équitablement 6 paires d'enceintes en une seule après midi :o Et puis ça manque de détails tout ça, c'est un peu légèr pour l'instant, allez fait un p'tit effort.

A+


Là PNicolas t'es dur, tu dois quand même admettre qu'on sait tous payé une bonne "tranche" de délir, comme jamais même. :cry: :cry: :cry:

Pour le manque de détails je suis entièrement d'accord, allez tous nos encouragements pour Doc, il en aura bien besoin :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 12:01

PNicolas a écrit:D'un autre côté, c'est impossible de tester équitablement 6 paires d'enceintes en une seule après midi
A+


Si si c'est possible,

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message