Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 31 Aoû 2002 9:22

adoY, c'est normal les virements internationnaux sont longs, duc c'était renseigné auprès de son banquier, qui lui avait dit qu'il fallait compter 3 à 7 jours.
J'ai donné l'ordre de virement ,vendredi ,il y a une semaine et hifi-édition n'a été crédité que ce jeudi, il aura donc fallu 6 jours.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Sep 2002 9:59

Je viens de le recevoir ce matin :P :P

le carton est en bon etat

mais ils ont oublie de le recouvrir de film plastique noir
( je me charge de leur ecrire pour leur dire )

ce qui fait que j'ai recu un gros carton de 17 kgs

avec les logos SONY , SACD !!!!

pas tres discret

je l'ouvrirai ce soir !!! :P



Alors qui est de la deuxieme fournee de commandes ???
(me contacter pour modalites pratiques )

( ils ont recommande 30 lecteurs
apres a mon avis c'est fini
car les stocks de Sony allemagne s'elevent a qqs dizaines
qu'ils m'avaient dit )
Dernière édition par duc le 02 Sep 2002 13:00, édité 1 fois.
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Sep 2002 12:57

> PS : Je vends ma platine SACD Sony 940 voir Forum Ventes

Parles en à Boudze, on évitera peut être le "feuilleton de l'hiver" du remplacement de son CD ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 13:11

duc a écrit:Je viens de le recevoir ce matin :P :P


Super ! Je suis content que mes "inquietudes" se soient revelees fausses.
Et ceux qui l'ont commande doivent etre soulages :lol:
Tu nous fais un cr en fin de soiree ? :P

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 02 Sep 2002 18:36

ogobert a écrit:Parles en à Boudze, on évitera peut être le "feuilleton de l'hiver" du remplacement de son CD ;-)


Ah bon, tu veux pas que je recommence "l'épisode 2" pour cet hiver :o :o

Pourtant, ma recherche a fait couler beaucoup d'encre cet été pendant que beaucoup de forumeurs étaient sur les plages ensoleillées :-? :-?

ça aurait peut-être été calme si y'avait pas eu tout ça :( :(

OK : j'dirais rien sur ma nouvelle quête :( :( :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Sep 2002 18:46

> ça aurait peut-être été calme si y'avait pas eu tout ça

Tout à fait. Heureusement que tu étais là. :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:50

ogobert a écrit:Tout à fait. Heureusement que tu étais là. :wink:


Merci oh Grand Maître :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Boudze (k'est rassurée :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Sep 2002 0:48

Alors voyons. Envoyé le 27, reçu le 2; si je ne me trompe pas, il aura donc mit presque une semaine a arrivé. Les délais sont tenus, ça fait plaisir. J'en bave d'avance.

Kurtyl, je l'ai découvert à ma grande déconvenue...

Au final, si l'on compte le temps du transfert international + le temps de livraison + 1 jour pour laisser à hi-fi édition le temps de l'envoyer, nous arrivons à un délai de 13 jours d'attente. C'est raisonnable pour de la VPC internationale.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 6:36

Bonjour a tous,


Voila je suis content pour vous qui avez la SCD-555 par contre en regardant le BE, il y a sur deux circuits une feuille de cuivre, qui doit très certainement brider cette platine (une feuille de cuivre sur un composant bouche la définition !!!)

Pourquoi Sony sur cette platine met une feuille de cuivre sur ce circuit alors que sur les modè-les de haut de gamme il n'y en a pas !
Sur le bloc d’alimentation il y a deux grosses capa d’alim. Recouverte aussi dune feuille de cuivre, qui n’existe pas sur les modèles de haut de gammes, pourquoi ????????!!!!!!!

Sony aurait t’il brider volontairement cette platine ?????? Possible !!!!
Si vous avez le temps essayer de creuser par la, a savoir que les feuilles de cuivre sont juste collés légèrement.

Je pense qu’il y a de forte chance d’avoir plus de définition, en retirant la feuille de cuivre sur les circuit du convertisseur, en plus vous pouvez la remettre sans probleme, ce n’est pas un DYV.

Et retirer surtout sur les deux grandes capacités d’alim. La feuille de cuivre qui se trouve des-sus, pour info avant je faisais des essais avec ce genre de cuivre sur des PCM 63K de l’époque, et je me souviens que cela bouché le son.

Sur les capas. Cela donne une brillance, le fait de la mettre dessus !!!!!

En tout cas pour le prix, cette platine, a un son qui se rapproche des SCD-777es et SCD-1, vu les composant qui sont dedans je suis intimement sur, que cette platine peut encore grimper d’un cran.

Ne pas oublier de bien optimiser les vibrations et support de cette platine car ont gagne sur tous !!! elle y est très sensible, les japonais n’ont pas fait une mécanique sur des absorbants amortisseur spécial.

Mettre un câble de modulation plutôt à caractère descendant, et changer le câble d’alimentation, je me souviens plus s’il est en IEC, une personne peut t’il confirmer ????


Bonne écoute a tous


Philippe (qui aime gratter)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Sep 2002 14:25

BONJOUR !!! (picola est d'humeur joyeuse :D :D )

j'ai recu ma 555 ES ce lundi 2 septembre, une semaine après etre allé a la banque (lundi de la semaine derniere)

mon carton n'etait pas noir non plus, mais il etait en bon etat et la platine aussi (ouf !! apres tous ces trajets!)

maintenant, il va me falloir tester tout ça et la comparer à mon Meridian 507....et le vaincu devra partir !! (bah oui, c'est bien beau de multiplier les sources, mais bon, faut que j'achete un ampli moi !! )

donc a bientot pour un CR "Meridian 507 VS Sony 555ES" (pas tt de suite vu que je vais etre tres tres occupé pendant les 3 semaines a venir ...)

et surtout un grand merci à Duc pour ce bon coup qu'il nous a fait réaliser !! (merci aussi à philippe pour ces conseils de connaisseurs)

A bientot, picola (débordé...-->c'est toujours comme ca, on commande un truc, on tourne en rond le temps que ça arrive, et quand c'est là, on peut plus en profiter, pffff .......)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 17:03

> a bientot pour un CR "Meridian 507 VS Sony 555ES"

Ca devrait être un beau match... Laisse quand même au Sony le temps de se roder...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 17:45

Combien coûte la meridian?
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 17:51

Ca devrait être un beau match... Laisse quand même au Sony le temps de se roder...


Pour tous les heureux possesseurs.

Soyez très patient l’or du rodage, comme l’a si bien dit ‘Olivier’, attention c’est assez long chez Sony, 1 semaine en laissant tourner la platine 4-8 heures par jours la nuit par exemple, pas plus ! Rien ne sert de l’usée (elle s’ouvre bien, et devient plus timbré après une semaine environs) attention ! Ne pas l’éteindre au minimum 1 mois consécutifs, pour que les capas fassent leur petite sou-soupe chimique. (Meilleure stabilité de l’électronique)

Pour ceux qui n’éteignent jamais comme moi :) Il faut une fois par mois tout débrancher une petite journée, les capas apprécieront !!! (les sources et preamplis)

Si toute les conditions sont bien remplies, elle sera au top de ca forme dans deux mois, pas moins, et elle sera vous faire oublier ce temps d’attente assez long, par son charme et ca précision sans commentaire vue le prix.

Bonne écoute Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Sep 2002 18:15

beal philippe1 a écrit:Ca devrait être un beau match... Laisse quand même au Sony le temps de se roder...


Pour tous les heureux possesseurs.

Soyez très patient l’or du rodage, comme l’a si bien dit ‘Olivier’, attention c’est assez long chez Sony, 1 semaine en laissant tourner la platine 4-8 heures par jours la nuit par exemple, pas plus ! Rien ne sert de l’usée (elle s’ouvre bien, et devient plus timbré après une semaine environs) attention ! Ne pas l’éteindre au minimum 1 mois consécutifs, pour que les capas fassent leur petite sou-soupe chimique. (Meilleure stabilité de l’électronique)
Pour ceux qui n’éteignent jamais comme moi :) Il faut une fois par mois tout débrancher une petite journée, les capas apprécieront !!! (les sources et preamplis)

Si toute les conditions sont bien remplies, elle sera au top de ca forme dans deux mois, pas moins, et elle sera vous faire oublier ce temps d’attente assez long, par son charme et ca précision sans commentaire vue le prix.

Bonne écoute Philippe


Vache faut pas être presser !!!
Pire qu'une voiture de collec ou une f..... :wink:

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 18:35

Pire qu'une voiture de collec ou une f.....

oui mais là, tu paies qu'une fois..... :) :) :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message