Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cédric1, Dabozz, Dav1172, Esscobar, julien0810, jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, ppierre, rolex, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 243 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini CR: Njoe Tjoeb 4000

Message » 03 Sep 2002 11:58

Bonjour
J'ai finalement craqué pour cette mystérieuse platine, rompant avec le serment que l'on se fait tous (Et que tout le mondes transgresse malgré tout...) de ne pas acheter un matériel que l'on a pas écouté.

Mon install, ceux qui suivent le savent déjà, est constitué d' Atoll PR100-AM100 et de Triangle Lyrr 222 (En fait pas réellement car c'est un kit et j'ai donc fait la boite moi même...mais dimensions, HP, filtres et accessoires sont identiques). Les cables sont du classique de chez classisque en attendant l'ogoKZ que je vais fabriquer ce soir si tout va bien ( Olivier je t'ai remercié en MP et je le refai ici en public: Merci pour tout :wink: ). J'ai une petite pièce meublée de manière standard avec parquet et tapis.

J'ai commandé la platine sur le site internet de Hifi-Notes. Je ne m'étends pas sur cette phase commande-réception-livraison que Peter77 a décrit dans le Thread dédié à cette platine. (Sauf que les prix ont augmenté de 25 euros sans que cela figure sur le site au moment de mon achat...).

Une fois montée je branche la boite et zou c'est parti.

Bon y'a pas photo, moi avant ma source c'était une PlayStation 2 ( J'en voie deux qui ne se marrent pas au fond ). Donc mon CR est très élogieux, forcément.

Immédiatement ce sont les basses qui me surprennent, ça descent plus bas et pourtant c'est beaucoups plus nette, plus délié. La différences est criante.
Ensuite c'est l'image sonore qui me plaît. Les instruments et les chanteurs ne flottent plus mais sont bien stables. De plus et c'est très curieux, tous les instruments ont l'air d'être plus détachées les uns des autres tout en étant mieux ensemble.
De plus la dynamique est mieux réspéctée. Sur mes musiques "de fou" style Rage against the machine, quand Zach de la Rocka attaque un refrain on sent nettement "la poussé de volume".
Enfin quelques détails resurgissent au gré des CD, j'entends le public chanter sur certains passages Live, ou bien un écho qui m'avait échapppé jusque là.

Pour ce qui est des timbres etc... il va me falloir plus de temps pour me prononcer de façon formelle. Pour l'instant l'impression globale est que ça sonne beaucoups mieux qu'avant. Je pense que vais découvrir pas mal de chose et prendre pas mal de plaisir.

Bref une platine à ne pas oublier au moment du choix (N'est ce pas Boudze :wink: ).

Mavy ( New tubiste ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2002 12:15

Salut Maverik

Je m'intéresse à ce lecteur, depuis que j'ai découvert son existence sur le forum. Si tu en as l'occasion, pourrais-tu faire une petite comparaison avec une machine de prix équivalent ? Cela donnerait une idée plus précise de la musicalité de cette bestiole.
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 03 Sep 2002 13:26

bvda a écrit:Salut Maverik

Je m'intéresse à ce lecteur, depuis que j'ai découvert son existence sur le forum. Si tu en as l'occasion, pourrais-tu faire une petite comparaison avec une machine de prix équivalent ? Cela donnerait une idée plus précise de la musicalité de cette bestiole.



Ben j'aimerai bien, mais je suis pas comme Boudze qui a trois cents lecteurs chez elles :o :o , moi j'ai que ça :cry: ...Alors ça va pas être facile, d'autant que dans mes connaissances, personne ne possède de platine Hi-fi (Je veux dire de VRAI platine Hi-fi :lol: :lol: ).
Je vais voir si mon revendeur favori ne serait pas intéréssé par une écoute de la bête dans son auditorium et cela me permettrait de la situer par rapport à ce qu'il vend (Nad, Rega, Atoll...), mais c'est pas gagné car cela ne lui rapporte rien sinon d'épancher sa curiosité et/ou sa passion si tant est qu'il en ait :-? :-? ...

Je ferai un CR comparatif si ça marche, sois en sur.

Mavy ( Sourcier ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2002 13:35

J'attends la mienne.
:wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 13:41

Maverick a écrit:Bref une platine à ne pas oublier au moment du choix (N'est ce pas Boudze :wink: ).


J'ai rien oublié du tout :o Quand j'ai acheté mon 1er système, il y avait l'ampli (Nad 310), les enceintes (Mission 731) et le cd (Philips 723) :wink:
C'est vrai que j'ai craqué sur les Triangle et du coup tout a été déséquilibré :(
J'ai sûrement tout fait à l'envers, mais quelque fois la logique et la femme ne font pas bon ménage :D

Donc maintenant, j'essaye de rétablir l'équilibre :P


Maverick a écrit:Ben j'aimerai bien, mais je suis pas comme Boudze qui a trois cents lecteurs chez elles :o :o , moi j'ai que ça :cry: ...

Mavy ( Sourcier ) :wink:


Faut pas être jaloux :( Faut bien que ça serve d'être une femme :P

D'ailleurs, ça me fait penser que dans mes relations, j'ai quelqu'un qui a un
Njoe Tjoeb 4000 :D
Faut que le contacte :roll: :roll: Et un lecteur cd de plus à ma collection :lol: :lol: :lol:

Boudze (Souricière :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Sep 2002 13:55

Ben quand tu voudras faire une écoute comparative, ce sera bientot plus simple de prendre RDV chez Boudze plutot que de faire la tournée des audito y'a de tout sur place !!! :wink: :lol:



JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 03 Sep 2002 14:16

Salut Maverick,

L'as-tu commandé avec des tubes autres que les 6922 Philips
ou directement avec des options particulières ?
:P
A+
fraric
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 14:25

fraric a écrit:Salut Maverick,

L'as-tu commandé avec des tubes autres que les 6922 Philips
ou directement avec des options particulières ?
:P
A+
fraric


J'ai la version standard de la Njoe Tjoeb avec les tubes standards.
Je verrai plus tard si je change les tubes. Tout est en rodage chez moi et je me voie mal commencer à gratter les pouillèmes...

Ciao

Mavy ( Rodeur ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2002 15:41

Salut,

Comme Maverick, c'est le niveau des graves (ca descend plus bas et proprement) et le detail des instruments qui m'avaient le plus marque quand j'ai recu ma Njoe Tjoeb 4000 il y a 1 mois environ .... perso j'avais un chargeur SONY donc c'est difficile aussi pour moi de comparer avec une autre platine de meme gamme. Elle est associee a un ampli Pathos Classic One (dernier modele) et des JMR Cantabile .... je suis tres satisfait de cet 'ensemble :D
(par contre je ne suis pas sur de connaitre encore assez cette platine pour pouvoir apprecier le changement eventuel de tubes, la configuration de base me suffisant).

Fred.
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2002 16:00

JEZA a écrit:Ben quand tu voudras faire une écoute comparative, ce sera bientot plus simple de prendre RDV chez Boudze plutot que de faire la tournée des audito y'a de tout sur place !!! :wink: :lol:

JEZA


Ouai :P
Y'a même à boire et à manger, et 2 ficus :lol: :lol: :lol:

Mais j'ai pas de moquette coco :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Sep 2002 16:30

Salut fboss et tous les tjoebistes

Sur le modèle que j'attends, je disposerais de tubes philips rôdés et d'un jeu supplémentaire de tubes "navigator" qu'ils proposent depuis peu (à 60 euros la paire), l'occasion faisant le larron. Pareillement à vous, je prendrais mon temps pour écouter- dans mon cas les deux config- et ferais
également un CR ! :roll:
A+
fraric :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2002 13:11

Et ce Cr alors?!!!!! :wink: Toujours pas reçu ton lecteur? :cry:

Au fait où peut-on le dénicher cet appareil?
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

apprenti CR

Message » 08 Sep 2002 16:48

Hé hé,

Si, il est arrivé mais je prends simplement le temps ! :wink:
Première remarque, ce lecteur restitue la musique, celà ne fait pas de doute ! 8)
Je fais de multiples essais et vous tiens au courant c'est promis :o :o
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2002 16:53

Pour le dénicher, passes par http://www.hifi-planet.com
ils sont d'une réactivité et d'une efficacité redoutable à faire pâlir
des fournisseurs héxagonaux ! :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message