Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de vos conseils...pour un novice

Message » 03 Sep 2002 16:01

JérômeB a écrit:Pardon, mais je crois que la bidouille à laquelle songeait Pepito ne consiste pas à faire sortir deux câbles différents des mêmes borniers de l'ampli, mais d'utilser les deux sorties de l'ampli (donc quatre: 2+ et 2-) pour les faire tous se rejoindre au bornier (simple) de ses JBL;

Si tel est bien le cas, je n'en vois pas l'intérêt et me demande quand même si ce n'est pas dommageable pour ses enceintes...

JérômeB


A merci :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Sep 2002 16:16

pepito a écrit:
Enzo a écrit:Pepito,

Tirer 2 câbles à partir du même bornier de l'ampli, je vois pas de problème : on ne fait qu'augmenter la section du câble.
Sur ce point, je rejoins PNicolas : autant investir dans un seul câble de qualité (j'en sais qq chose, je suis en train d'étrenner mon tout nouvel ogoKZ ! :wink: )

Maintenant, si tu veux aller plus loin (et si tu te sens l'âme d'un bricoleur), une piste intéressante est la modification du filtre de tes enceintes, en remplacant les composants par d'autres de meilleure qualité. C'est pas cher et ça peut rapporter gros ! Faut juste faire une croix sur sa garantie... :roll: . Un petit tour sur le forum Travail de groupe pourra te donner des idées. :wink:

Enzo (biamplifié et bientôt re-filtré :lol: )



Non enzo, je voulais additionner les voies A+B de l'ampli sur chacune des enceintes.
Plus de puissance et peut etre un meilleur SON


Pépito
Ce n'est pas la taille du tuyau qui fait le débit...
Ce n'est pas parce que tu auras plus de cables que tu auras plus de puissance (Sinon on s'emmerderait pas à fabriquer des blocs de puissance de 300 ou 400 watts, crois-moi). C'est ton ampli et donc grosso modo la taille de ton alim qui va dicter la PMax que tu vas envoyer à tes enceintes (Pour une impédance donnée, sinon je vais me faire crucifier par les "iciens"). Quand tu mets A+B sur ton ampli, il ne fait que séparer sa puissance sur les deux canaux... Cela revient donc toujours à séparer un signal que tu regroupes ensuite au niveau de ton bornier (J'ai l'impresion de rabacher là).

Comme il a été dit précédemment la seule issue pour toi est de concevoir un nouveau filtre. Maintenant rien ne prouve que le bicablage améliorera quelque chose sur ton install...Un nouveau cable HP serait peut être une solution plus fiable, plus sure et moins onéreuse. Hifi cable prêt ses cables contre un chèque de caution... Sinon notre amie et maître à tous Ogopbert va peut être relancer une commande de son ogoKZ (Lis le thread à ce sujet).

Ciao

Mavy ( Carabine à répétition )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Sep 2002 16:18

JérômeB a écrit:Pardon, mais je crois que la bidouille à laquelle songeait Pepito ne consiste pas à faire sortir deux câbles différents des mêmes borniers de l'ampli, mais d'utilser les deux sorties de l'ampli (donc quatre: 2+ et 2-) pour les faire tous se rejoindre au bornier (simple) de ses JBL;

Si tel est bien le cas, je n'en vois pas l'intérêt et me demande quand même si ce n'est pas dommageable pour ses enceintes...

JérômeB


On s'est bien compris mais je ne vois toujours pas en quoi on risque d'abimer les HP (sauf si c'est toi qui fait les branchements jerome, on connait tes competences dans le domaine :lol: :wink:) , mais de tout façon je pense qu'il n'y a aucun interêt à faire ce genre de manip.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2002 16:45

Effectivement, je ne le conteste pas.
Ecartez-moi (gentiment, quand même) de toute manip à effectuer sur vos appareils.
Ou alors....feu d'artifice garanti! :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2002 16:49

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Pardon, mais je crois que la bidouille à laquelle songeait Pepito ne consiste pas à faire sortir deux câbles différents des mêmes borniers de l'ampli, mais d'utilser les deux sorties de l'ampli (donc quatre: 2+ et 2-) pour les faire tous se rejoindre au bornier (simple) de ses JBL;

Si tel est bien le cas, je n'en vois pas l'intérêt et me demande quand même si ce n'est pas dommageable pour ses enceintes...

JérômeB


On s'est bien compris mais je ne vois toujours pas en quoi on risque d'abimer les HP (sauf si c'est toi qui fait les branchements jerome, on connait tes competences dans le domaine :lol: :wink:) , mais de tout façon je pense qu'il n'y a aucun interêt à faire ce genre de manip.

A+



Tanpis pour moi, je pensais pouvoir avoir un petit + sur mon install....
Merci a vous tous pour votre savoir sur ce sujet.

Vais je devoir investir dans un nouvelle ampli et HP? tel est la question qui se pose à moi.....
pepito
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Sep 2002 13:43
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 03 Sep 2002 17:12

Si tu penses changer d'ampli ou d'enceintes, j'imagine que tu dois avoir de sérieux reproches à faire à ton matos.
:roll:
Et dans ce cas, je doute qu'une solution genre bicâblage te donne entière satisfaction.
Ca ne sert généralement qu'à aller "plus loin", pas à corriger les défauts d'un système... :wink:

Enzo
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message