Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, mgmgran, Nexus.6, pm57, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Beauhorn B2 ***

Message » 03 Sep 2002 19:52

Qqun connait-il ces enceintes ainsi que leurs prix ?

Merci d'avance

Voici leur site:
http://www.beauhorn.com

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 20:16

Testée par Enjoy the Music (au cas ou tu savais pas :wink: ) il annonce un prix de 2500£ soit plus ou moins 4000€. Leur cotation n'est pas excellente.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2002 20:22

Merci fabby2, sinon t'as eu l'opportunité de les écouter?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 20:30

Ben non, on y va quand ? :o :roll: :wink:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Sep 2002 21:24

Salut Archi
Tu as encore trouvé la perle rare.................pour remplacer les Thiel? :wink:
Bonne écoute sur Bruxelles :D
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Sep 2002 22:51

Ben non, on y va quand ?



Je te tiendrais au courant :wink:

Tu as encore trouvé la perle rare.................pour remplacer les Thiel?
Bonne écoute sur Bruxelles


Effectivement elles m'ont tappé dans l'oeil, reste à savoir ce que ça vaut à l'écoute.
Mais j'ai bien l'impression déjà qu'avec 60Hz, faudra un bon sub pour allier le tout.
Tiens à propos comment se fait-il qu'une enceinte d' 1M20 de haut et 75cm de profondeur, donc pas un format riquiqui, ne descendent qu'à 60Hz, vous avez une explication.

En tout cas à tester, ça c'est certain :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 8:35

Archi a écrit:
Ben non, on y va quand ?



Je te tiendrais au courant :wink:


J'espère bien :wink:

Sinon, j'ai fais quelques recherches chez moi et je n'ai qu'un banc-d'essai de 2 pages dans What-Hi-fi, il t'intéresse? Le prix de 2500£ est juste.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Sep 2002 8:42

Salut

Si c'est celles qui sont en première page, vous étes célibataires c'est sur.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Sep 2002 9:29

Archi a écrit:
Ben non, on y va quand ?



Je te tiendrais au courant :wink:

Tu as encore trouvé la perle rare.................pour remplacer les Thiel?
Bonne écoute sur Bruxelles


Effectivement elles m'ont tappé dans l'oeil, reste à savoir ce que ça vaut à l'écoute.
Mais j'ai bien l'impression déjà qu'avec 60Hz, faudra un bon sub pour allier le tout.
Tiens à propos comment se fait-il qu'une enceinte d' 1M20 de haut et 75cm de profondeur, donc pas un format riquiqui, ne descendent qu'à 60Hz, vous avez une explication.

Archi
:wink: :wink:



Ben parce que sinon le vendeur il aurait aucun argument pour te vendre le modèle au dessus avec juste un filtre différent qui descend à 40Hz et 400 euros de plus sur le tarif :lol: :lol: :lol: :lol:

Nan plus sérieusement la fréquence la plus basse dépend de pleins paramètres:
-Enceinte close ou bass reflex
-Si bass reflex dimensions de l'évents
-cotes internes du caisson de grave (Différent de ce que l'on voit de dehors parfois)
-Amortissement interne (Qualité et quantité)
-Filtre
-Taille du ou des HP de grave
-Qualité du ou des HP de grave

Et je suis sur que j'en oublie la moitié. :o :o :o
Maintenant entre nous, je préfere avoir un grave propre à 60 Hertz que des ronflements de trépanés à 40...

Mavy (Leurre et grave) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2002 9:42

Archi

Je viens d'aller voir le site "enjoy the music" sur les Bauhorn B2 et la question n'est pas "Comment se fait il que ça ne descende pas en dessous de 60Hz?". Ce serait plutôt "Comment se fait il que ça monte pas au dessus de 16kHz." :o :o :o :o :o :o :o .

Et bon, pour avoir ça dans on appart, il faut être solide du coeur, parce que c'est un coups à attraper une crise cardiaque au retour d'une soirée un peu arrosée. Je vois le tableau..."Chéri y a un smarknugl bleu dans le salon :lol: :lol: :lol: "


Mavy (PS: Smarknugl, nm, varité aggressive de globinaz à poil dur des indes.) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:18

ben, si je suis bien renseigné, la B2 comporte un hp large bande (un Lowther je pense à voir sa tête). Donc pas de hp d'aigu dédié ni de hp de grave dédié non plus, mais pas de filtrage non plus : d'où gain en ouverture et en transparence.

Pour le grave à 60 Hz, cette enceinte met en oeuvre un pavillon replié : la longueur du pavillon fixe la fréquence de coupure de la colonne d'air. Pour un tqwt qui coupe vers 45 Hz, il faut une colonne de +/- 1,80 m.

Donc avec un pavillon plus long, on peut couper plus bas, mais si la colonne d'air est trop lourde (car pavillon trop long), on obtient un grave plus lent à s'établir, assez désagréable sur de la pop où le timing est important, mais donnant bcp d'ampleur à un grand orchestre. Carfrae fabrique des enceintes de ce type, avec un Lowther devant un pavillon très long, mais certains modèles comportent un caisson de grave dédié.

Pour faire fonctionner la B2 correctement, je pense qu'on pourrait partir d'un filtrage actif vers un aigu dédié, genre Tannoy, la B2 en medium et des caissons de grave dédiés.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:26

fabby2 a écrit:
Archi a écrit:
Ben non, on y va quand ?



Je te tiendrais au courant :wink:


J'espère bien :wink:

Sinon, j'ai fais quelques recherches chez moi et je n'ai qu'un banc-d'essai de 2 pages dans What-Hi-fi, il t'intéresse? Le prix de 2500£ est juste.

Fabrice Image


Biensur que ça m'intéresse, encore merci :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:32

Maverick a écrit:Je vois le tableau..."Chéri y a un smarknugl bleu dans le salon :lol: :lol: :lol: "


Mavy (PS: Smarknugl, nm, varité aggressive de globinaz à poil dur des indes.) :wink:


Ouai :o Si ils les font autrement que bleu, ça peut aller, sinon, faudra revoir la déco du salon parce que ça va pas avec tout, en plus le bleu il est même pas bô :( :(

Même si ça marche bien, faut pouvoir quand même :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:33

Maintenant entre nous, je préfere avoir un grave propre à 60 Hertz que des ronflements de trépanés à 40...



Entièrement d'accord mais s'il y a moyen d'avoir un grave propre à 40 Hz, c'est encore mieux.


Je viens d'aller voir le site "enjoy the music" sur les Bauhorn B2 et la question n'est pas "Comment se fait il que ça ne descende pas en dessous de 60Hz?". Ce serait plutôt "Comment se fait il que ça monte pas au dessus de 16kHz." .


C'est vrai que ça m'a fortemenent étonné cette histoire de 16kHz :roll: :roll: :roll:



ben, si je suis bien renseigné, la B2 comporte un hp large bande (un Lowther je pense à voir sa tête). Donc pas de hp d'aigu dédié ni de hp de grave dédié non plus, mais pas de filtrage non plus : d'où gain en ouverture et en transparence.

Pour le grave à 60 Hz, cette enceinte met en oeuvre un pavillon replié : la longueur du pavillon fixe la fréquence de coupure de la colonne d'air. Pour un tqwt qui coupe vers 45 Hz, il faut une colonne de +/- 1,80 m.

Donc avec un pavillon plus long, on peut couper plus bas, mais si la colonne d'air est trop lourde (car pavillon trop long), on obtient un grave plus lent à s'établir, assez désagréable sur de la pop où le timing est important, mais donnant bcp d'ampleur à un grand orchestre. Carfrae fabrique des enceintes de ce type, avec un Lowther devant un pavillon très long, mais certains modèles comportent un caisson de grave dédié.

Pour faire fonctionner la B2 correctement, je pense qu'on pourrait partir d'un filtrage actif vers un aigu dédié, genre Tannoy, la B2 en medium et des caissons de grave dédiés.



Oui mais comment on fait alors avec les fréquences au delà de 16kHz,
enfin je crois que je ne vais pas trop me casser la tête. :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 10:37

BOUDZE a écrit:
Maverick a écrit:Je vois le tableau..."Chéri y a un smarknugl bleu dans le salon :lol: :lol: :lol: "


Mavy (PS: Smarknugl, nm, varité aggressive de globinaz à poil dur des indes.) :wink:


Ouai :o Si ils les font autrement que bleu, ça peut aller, sinon, faudra revoir la déco du salon parce que ça va pas avec tout, en plus le bleu il est même pas bô :( :(

Même si ça marche bien, faut pouvoir quand même :lol: :lol: :lol:


Mais BOUDZE, t'as toutes les teintes possibles :o :o :o , rouge, jaune, bleu, vert, etc etc...
Et en plus c'est pas pour mettre dans un salon 8)

Archi
:wink: :wink:

PS: je vais peut-être quand même revenir à des enceintes classiques, qu'en pensez-vous, ça a l'air de vous effrayer :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message