Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 328 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

LINN 5103 qui a ??? car !!!!!

Message » 28 Aoû 2002 21:28

heureux posseseur de ce sublime preampli j aimerai savoir si quelqu un a aussi cette bete mais surtout j aimerai partager ses impressions !
car je trouve le temps de chauffe tres voir tres tres long !
en effet avant de commencer a sentir toute l etendue de ses capacites il me faut attendre parfois 1H30 VOIR 2H meme en home cinema !!
alors ??
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 8:55

je n'ai pas, mais voulant changer mon systeme, je suis en attente pour essai, quand pense tu, je pense que tu as les amplis de puissance, en décodage, vraiment top ? et en hi-fi, actuellement j'ai le denon 10se+poa T3, sur mes prévisions, linn, thule, primare, denon 1SR, voila à+
jpmab
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Oct 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Aoû 2002 21:37

j ai en effet un ampli LINN 5125 en hc et hifi ( avec cartes actives pour les frontales ninka ) et un petit linn lk 85 pour les surrounds !
en hifi c est le meilleur ampli hc que j ai peu ecouter et la presse le classe meme parmi les meilleurs parmi d utre hifi
en hc quand il se lache c est phenomenal !
j ai simplement ce soucis >> mais j ai eu aujourdhui une indic de linn france il faut que je controle serieusement ma terre
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 02 Sep 2002 10:21

salut,

j'ai eu un AV5102 pendant environ 1 and et demi. j'avais un système tout Naim auparavant, et lorsque j'ai voulu évoluer vers le HC, je me suis équipé, pour la partie processeur HC, d'un Micromega AVP. Le hic, c'est que l'AVP bridait pas mal le reste du système en HC, et ça n'était pas extremement facile à utiliser. En plus, l'AVP ne faisait le DTS que si on le mettait à jour, et tout ça me semblait un peu chéro....

puis je suis allé chez AS, importateur-revendeur de Linn en France, et au fil des discussions, je me suis orienté vers fu Full Linn à nouveau, avec, notamment le 5103 qui lui au moins cumulait la hi-fi et le HC de qualité (+klout). On m'avait présenté le 5103 comme étant parfaitement évolutif (la prise rj45 qui est derrière) : en effet, quand je l'ai acheté en juillet 2000, le 5103 avait déjà pu être mis à jour avec le DTS qu'il n'avait pas en standard lors de sa sortie.

je me fends donc d'un zouli chèque de 47kf pour le 5103 et yop la boum....

il est clair que c'est une belle bête, aussi bien en hi-fi pure qu'en HC : un peu complexe malgré tout à configurer (alors qu'un Tag, par exemple est plus complet mais moins complexe) et surtout entaché de quelques soucis de fonctionnement : par moments, non-reconnaissance des formats Dolby digital et plantage du processeur obligeant à le rallumer.

ensuite, le changement de piste sur un dvd fait que le le 5103 décroche et met environ une demi-seconde à une seconde pour se raccrocher au format qu'il reçoit. En soi, ça n'est peut-être pas génant, mais sur une bécane de ce prix-là, ça me semble anormal, surtout par rapport à des processeurs pour lequel ce temps de reconaissance de format est immédiat.

re-ensuite, le 5103 est ras-la-gueule niveau mémoire : ce qui veut dire qu'il ne pourra jamais plus être mis à jour, par exemple, si on voulait lui rajouter le Dolby PII movie ou music. La encore, ça n'est pas vital, mais pour une machine de ce prix, vendue comme évolutive, ça fait tâche....

je me suis depuis séparé du 5103 car j'ai revendu l'intégralité de mes maillons Linn pour une solution 4 fois moins onéreuse et beaucoup plus musicale. Non pas que le 5103 ne tienne pas la route, mais pour un préamp-proceseur de ce prix là, on peut trouver mieux et surtout évolutif pour beaucoup moins. Coté qualité sonore, je n'ai pas franchement entendu de différence flagrante entre le Tag AV32R et le 5103 (attention, en config HC, en hifi je n'ai pas franchement cherché à faire la comparaison)....

il est vrai que concernant le rodage du 5103 c'est très long : même 6 mois après son achat, j'entendais encore des améliorations : mais comme j'avais renouvellé non seulement le préam-processeur, le CD (ikemi) et l'ampli (klout) il était difficile de savoir quel était le maillon le plus long à roder. Mais comme je le laissais connecté (en veille) en permanence, je n'ai franchement pas trop ressenti d'amélioration sonore au bout de deux heures de fonctionnement.....

PS : quant aux dythirambes de la presse hifi concernant Linn, je serai un peu plus sur mes gardes. J'ai par exemple écouté la config testé dans je ne sais plus quel haute-fidélité : CD Ikemi + enceintes actives Keltik + 3 voire 4 klouts au derrière (soit environ 185kf quand même).... pas franchement ébahi pour le prix. De la dynamique, certes, mais la dynamique ne constitue pas l'essentiel de la qualité de reproduction d'un système..... car coté timbres, c'était pas vraiment ça. Et à mon avis, les timbres, c'est l'émotion......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Sep 2002 10:55

Bruno : voilà un compte-rendu honnête d'une machine que tu as possédée...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Sep 2002 22:29

objectivement mon 5103 est relie a un 5125 en amplification active sur mes ninkas en frontale,reste un canal pour la centrale et un lk 85 pour les surrounds !
le vrai probleme c est que cet ensemble va du sublime au ?? juste appreciable est en regard du prix paye des fois la question se pose !
je n ai rencontre aucun pb de reconnaissance en hc et le processeur suit bien , les changements de couches sans pb ( contrairement a mon ancien proton qui lui perdait la reconnaissance a ce moment la )
j etudie actuellement les causes de ces pb de modulation de qualite !
la terre apparemment c est ok , la phase je suis en train de tester car c est les gars de AS qui m on branche l ensemble et j ai un doute sur le branchement ?? ( a g ou a d en regardant la prise de sortie de l ampli ?? )
j ai depuis ce week end inverse toutes les phases cela semble mieux ! plus propre ,plus agreable mais ... les basses semblent moins presentes !
reste a joue avec l ecartement des enceintes !
cependant il m arrive aussi d etre tente par le tube !!
j ai toujours en memoire une excellente impression des amplis AUDIOMAT accouple a des PE LEON
enfin reste quand meme que mon systeme offre des fois des frissons sur l ecoute de certains morceaux !
alors je prefere chercher le pk du pb
je me pose aussi la question du caisson en hc car ma piece est petite 20 m2 et a niveau eleve pas besoin
cependant des fois je pense que ce serait benefique
merci a tous de vos conseils
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 03 Sep 2002 9:23

bah très franchement, et sans esprit de dénigrement derrière la tête, passer de Linn à du bon tube tel qu'Audiomat semble en faire, ce sera passer, à mon humble avis, vers quelque chose qui devrait t'apporter beaucoup plus d'émotions.

je ne crache pas sur Linn, loin de là, mais dans l'échelle de valeur que je me suis constitué au fur et à mesure de mes pérégrinations, ça reste du bon matos, honnête, mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux pour beaucoup moins cher, et ceci sans aller chercher sur Mars ou Saturne, ni passer 23 heures /24 à trouver la perle rare......

j'ai été moi-même le premier étonné de constater, le jour où l'on m'a prêté un Cayin 500, qu'il pourrait y avoir autant d'amélioration en comparasion du couple 5103+klout+klout......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 22:43

je me suis aussi fait preter un cayin 500 et la je peux te dire qu apres plusieurs heures de comparaison j ai prefere mon 5103/5125 j ecoute cependant beaucoup de live , et le cayin ma semble meilleur simplment sur les voies d enregistrement feutres !
autre chose la comparaison c est faite alors que je n etais pas encore en actif !
toutefois d apres mes souvenirs l audiomat m a semble meilleur !
malheureusement ici sur paris :( pas de distributeur :cry: :cry:
alors !!!
je confirme quand meme la nette amelioration grace a mon inversion de phases !
il se peut aussi que mon systeme est encore besoin de se roder , a mon avis j arrive a150 H peine
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message