Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458 et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Problème avec platine CD 723

Message » 03 Sep 2002 22:16

Salut,
J'ai des problemes avec ma platine philips CD 723: elle accepte de lire n'importe quel cd lorsqu'elle est froide mais s'arrete environ à la moitie du cd ou part en delires (on a du mal a reconnaitre le morceau tellement ca devient bruité), après il faut attendre 5, 10 mn avant qu elle reconnaisse un cd et ca recommence .....

Qu 'est ce qui pourrait bien déconner?
Je l 'ai nettoyé avec un cd de nettoyage ca change rien ... :evil:
jeg
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Sep 2002 23:20

L'afficheur, il indique quoi? Tu as des messages style "no disc" ou "disc not finalised" quand la lecture plante? Ou le temps sur la piste qui ne s'incrémente pas régulièrement ?
C'est pour chercher à savoir si ça vient de la mécanique seule ou pas...

Elle a quel age? Elle est encore sous garantie ou pas? Si oui, le plus simple après quelques tests est de la faire échanger... Pour une réparation hors garantie, j'ai peur que ce soit cher en comparaison du prix de la platine (déja quelques heures de main d'oeuvre, ça fait "beaucoup" par rapport au prix d'achat...), mais j'ai pas eu l'occasion de le faire, donc je sais pas dire précisément.

Sinon, faudra voir pour lui "ouvrir les tripes", en espérant que c'est un truc basique, style alim ou connectique...
Si tu l'ouvres, commence par vérifier qu'il y a aucun composant qui a l'air cramé, et fais un bon "décrassage": pulvérisation de produit nettoyant pour contacts électriques et électroniques sur les cartes et tous les connecteurs internes (en les démontant si possible). Ca se trouve en bombe dans les magasins élec ou par correspondance, voire dans certains magasins de bricolage.

Ensuite, as-tu la possibilité d'avoir au moins un voltmètre pour mesurer quelques tensions internes? J'ai aucune idée de ton niveau en élec, mais je peux éventuellement t'indiquer des points de mesure pour vérifier au moins les alims et une ou 2 autres bricoles... Si tu te dépèches avant mes vacances! :wink:

Perso, au cours des diverses modifs de ma 723, j'ai eu quelques jours où elle déconnais pour un oui ou pour un non, c'était les alims qui s'écroulaient.

bon courage

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 04 Sep 2002 2:00

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 27 Mai 2004 8:00, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 04 Sep 2002 11:35

Merci pour vos réponses,

Donc ce week end je vais la demonter vu qu'elle n'est plus sous garantie et ceci depuis peu ...

Enfin quand elle plante effectivement c'est le temps sur la piste qui ne s'incrémente pas régulièrement. par contre des que je change de disque elle indique "No Disc".

Ce serait plutot la mecanique si je comprends bien.
jeg
 
Messages: 26
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message