Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, JO95, marc69, PatriceP, rolex, Steph-Hifi, syber, Torreg, wuwei, XavierP56, zai, ZEPHYR92 et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

caisson hihi pas cher

Message » 04 Sep 2002 11:27

quel caisson puis je trouver autour de 400 sur le net qui me permette d avoir une ecoute hifi correcte?j ai actuellement un jamo sw1008 assez limite(sauf en hc) :roll: -4 ms 902 et un cambridge a300(+onkyo 494 auquel relié platine sony dvpns700)-merci
schmull3
 
Messages: 120
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 8:42
  • offline

Message » 04 Sep 2002 11:45

Bonjour,

Audience CGA25 ou Magnat Omega 250 pour parler de ceux que je connais bien. Mais si vous avez posté en Hifi, peut être cherchez vous un caisson à tendance "audiophile", qui descende bas sans être trop démonstrati. Dans ce cas l'Omega 250 est particulièrement indiqué.

Cordialement,

Ronan Elecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2002 11:59

merci pr ces pistes-ne seriez-vous pas vendeur magasin?
schmull3
 
Messages: 120
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 8:42
  • offline

Message » 04 Sep 2002 12:02

si c'est un vendeur et comme on aimerai en rencontrer plus souvent, alors rentré de vacances Ronan :wink:

NOOPSY
noopsy
 
Messages: 156
Inscription Forum: 19 Juin 2002 11:07
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2002 12:09

noopsy a écrit:si c'est un vendeur et comme on aimerai en rencontrer plus souvent, alors rentré de vacances Ronan :wink:

NOOPSY


et oui il est de retour :wink:
sinon pour l'omega peut lord pourait il éclairer ce thread de son avis seigneural puisqu'il en possede un ...


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 13:08

Bizarre, mes oreilles sifflaient :lol:

Vui, j'ai un joli caisson Omega 300 (que j'ai acheté à Ronan tiens ;) ). Et c'est marrant parce que, même si je ne suis pas partisan du caisson en HiFi, j'ai quand même essayé la semaine dernière.
1ère constatation, il faut le couper assez bas (50Hz, 60Hz au pire).
2ème constatation, le niveau n'est pas facile à gérer. Il m'a fallut une bonne heure pour équilibrer le bazar.

A l'écoute, une fois que tout est réglé, et bien il disparait presque. Et on obtient quelque chose de très homogène. Et vraiment, ça aide les colonnes.
J'ai essayé sur l'album Exciter de Depeche Mode et sur quelques morceaux d'orgues (du Bach). C'est assez impressionnant de voir comme les morceaux sont rognés par le bas sans le caisson (enfin, sur mes Caprera).

Ceci dis, j'avais un autre caisson avant, un p'tit Mission 70ASE. Bon, il n'était pas fait pour descendre aussi bas mais il était très musical, plus tout de même que l'Oméga. Celui là, je le mettais toujours lors de mes écoutes en stéréo tellement il était present sans paraitre être là. Je ne sais pas si on en trouve facilement maintenant ... sniff :wink:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message