Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ampli hihi pour debutant

Message » 04 Sep 2002 13:40

bonjour
voila ma petite question
pour le hc j'ai 2x 816 cobalt +2x 806 cobalt +1 x cc800 cobalt
mon choix etait le suivant ampli denon 3802
suite e mail jm lab il me conseil des produits plus hifi dans cette liste
rotel / nad /atoll / cairn/ et d'autres
je suis principalement hc 90% /et 10% hifi
ma platine cd : philips723
dvd :pioneer 444
pour l'instant le budget est determiner entre 900 et 1500 euros
je ne souhaite pas de caisson ma piece fait 20 m2 le genre de musique de la maison divers de commerciale a techno suivant qui ecoute :oops:
merci de votre aide car je suis paume dans tous les choix et avant de me lancer dans des ecoutes je souhaite un avis de votre part
merci d'avance serge
qui a ecoute souvent de la musique genre boite car j'avais depuis plusieurs années une disco mobile donc pour cette raison je ne suis pas tres hifi mais j'aime un sons de bonne qualite :wink:
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

re

Message » 04 Sep 2002 13:41

:oops: hifi pas hihi :evil: :oops:
desoler pour la bavure :evil: serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

re

Message » 04 Sep 2002 13:44

tes pas hifi mais t aimes le bon son-y ai pas compris :o
un ampli style denon 1802 avec un atoll in 100 pr tes enceintes jm a l avant serait un choix pas mal -ainsi tu profiteras du bon decodage denon et du son hifi de l ampli atoll branché sur les sorties pre-out de ton denon-l association jm/atoll/denon c est top-mais ca n est que mon point de vue
schmull3
 
Messages: 120
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 8:42
  • offline

re

Message » 04 Sep 2002 14:06

merci de ta reponse par bon son : je ne cherche pas la perfection simplement je fait la diff entre ampli aiwa et qsc ( materiel sono) u :D un son agreable a ecoute sans trop de default perceptible
je tient comptes de vos avis conseils et voir même les critiques (pas trop quand même les critique :wink: )
je peut faire changer le budget tout en restant raisonnable :P
amicalement serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:10

Et pourquoi pas un Arcam DIVA AVR 200, et dans un deuxième temps lui adjoindre un p'tit DIVA P85 pour les frontales. :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

re

Message » 04 Sep 2002 14:15

simplement mon manque de connaissance dans le domaine :oops: j'ai honte :evil: mais je me soigne :P madame et moins ravis en faisants les cheques ( pas rembourse par la secu :evil: ) mais c pas grave
expliquer moi tout encore merci
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:32

Archi a écrit:Et pourquoi pas un Arcam DIVA AVR 200, et dans un deuxième temps lui adjoindre un p'tit DIVA P85 pour les frontales. :D :P :D

Archi
:wink: :wink:


archi
Tu touches des royalties chez Arcam :P :P :P

Désolée :oops: :oops:

Boudze (ka jamais écouté Arcam :roll: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:42

BOUDZE a écrit:
Archi a écrit:Et pourquoi pas un Arcam DIVA AVR 200, et dans un deuxième temps lui adjoindre un p'tit DIVA P85 pour les frontales. :D :P :D

Archi
:wink: :wink:


archi
Tu touches des royalties chez Arcam :P :P :P

Désolée :oops: :oops:

Boudze (ka jamais écouté Arcam :roll: )


Et non malheureusement :cry: :cry: :cry:, pourtant il devrait faire un geste. :x

Sinon sergio pourrait mettre de l'Audionalogue, qu'en penses-tu BOUDZE ?

Un moment j'ai cru que tu touchais des fonds pour chaque interpellation du mot "Kora" sur le Forum. :lol:
Telle ne fut pas ma surprise quand t'as annoncé devant tout le monde, un p'tit puccini règne chez moi. :wink:

Tiens à propos comment se comporte tout ce "p'tit" monde?
Content que t'aie enfin trouvé ton bonheur. :D :P :D

Archi
:wink: :wink:

PS:Sinon à part ça, je parle quand même en connaissance de chose, ayant déjà testé un DIVA AVR 100 sur la même configuration que sergio, et le résultat n'était pas mal du tout.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:56

merci de ta reponse par bon son : je ne cherche pas la perfection simplement je fait la diff entre ampli aiwa et qsc ( materiel sono)

je sais pas quel qsc tu as ecouté mais qu'est ce qui te fais croire qu'un ampli dit hifi sera meilleur qu'un qsc???(à moins que le qsc soit hors budget pour toi)
sinon dans ta fourchette de prix (et si tu tiens à l'appellation "hifi"... :) ) y a pas mal de choix possible : nad c370, hartley series 150, puccini, kora explorer, arcam, plus tout plein d'autres d'occaze et la c'est encore pire, la liste s'allonge......
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 17:56

Archi a écrit:Telle ne fut pas ma surprise quand t'as annoncé devant tout le monde, un p'tit puccini règne chez moi. :wink:

Tiens à propos comment se comporte tout ce "p'tit" monde?
Content que t'aie enfin trouvé ton bonheur. :D :P :D

Archi
:wink: :wink:


Il faut toujours se méfier des femmes :D :D

Tout ce "p'tit" monde se porte le mieux du monde :P
Surtout qu'en ce moment, y'a un copain Rega en lecteur CD et je dois dire que tout ça s'amalgamme très bien :P

Même si ce n'est que provisoire :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

re

Message » 04 Sep 2002 18:02

je ne me permet pas de dire que la marque machin et meilleur que truc simplement mon manque d'experience en hifi est pas grand juste emorme :oops: mais que je fait la diff entre un ampli de bas de gamme et un de meilleur qualite. sinon QSC audio en sono la ref rmx 1450 est un
une bête de course en sono( j'ai vue des animateur avec des amplis domestique faire des soirée et que l'ampli crame 2 heures apres) c'est simplement cela que je souhaite dire. donc en matiere de sono je n'ai pas de probleme d'experience :lol: mais en hifi je suis grave nul :oops: :oops: et j'espere en apprendre beaucoup avec vous tous car tout est a faire
normalement :1 denon 3802 en pre ampli et que lui donner d'autre pour que mon ensemble soit correct sans chercher la perfection que je ne saurait pas ecouter de la même maniere que vous
je sais je suis un peut confus mais je ne suis pas tres a laisse avec un clavier :cry:
amicalement serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 18:29

non ne t'inquietes pas c'est peut etre moi qui me suis mal exprimé : ce que je voulais dire c'est q'un qsc (que tu as l'air de connaitre mais aussi crest et crown) sont de supers amplis qui n'ont rien à envier à leurs homologues dit "hifi".....donc si tu connais un peu la sono, tu connais aussi la musique....ben ca tombe bien c'est la seule chose à connaitre pour la hifi
donc en gros et pour resumé : un bon ampli pro n'est pas moins "melodieux" (d'ailleurs dire d'un ampli qu'il est melodieux est tout sauf juste) qu'un ampli hifi......donc si t'as des occazes, ecoute quelques amplis hifi puis des amplis pro sur les memes enceintes et tu feras toi meme la conclusion.....pro et hifi ne sont pas deux mondes differents (un bon ampli pro est bon en hifi, l'inverse est moins facilement realisable)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 22:06

Fais pas trop de sono quand même :wink: la réduction de l'acuité auditive est toujours cumulative. Pense-y.

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Sep 2002 23:15

Ouais, effectivement, tu prend un petit Denon ou un petit Marantz pour le HC. Perso, je pencherais peut etre plus vers un Marrantz, les derniers ont vraiment une partie pre ampli digne de certains pre ampli HIFI (je citerais le Marantz 7200, vraiment bon... j'espere que le 5200 l'est tout autant).
Derriere, tu mets un bon amplificateur de puissance HIFI (uniquement pour les voies principales) Par exemple un Atoll AM100.
Et la, je pense que tu tires a peu pres le max de tes Cobalt (peut etre que la source :-? ... mais dans un premier temps, ca fait largement l'affaire).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

re

Message » 05 Sep 2002 8:51

je vous remercies pour vos reponses et avis et je vais en tenir compte
sinon pour la sono j'ai stopper depuis 1 an et je vient de vendre une de mes deux sono apres presque dix ans d'animation de mariage bal pop et autres soirée parfois la vie veut que les choses soit differente :evil: mais cela m'a permi d'acheter mon nouveaux materiel donc il y a toujour du bon dans la vie :P
il faut juste que je me deside dans mon choix :x et cela n'est pas simple
car en mag tous est toujour bien il ya pleins de beau materiel qui demande que de servir :cry: mais parfois il faut savoir limiter :evil:
merci a tous je continue ma demarche et vais commencer mes ecoute ce we je pense :P
amicalement serge
sq
 
Messages: 318
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Brest (finistere)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message