Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cédric80, DSAGNES, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, kifkif, klipschdestras, kondor001, oso, pacpac69, PAT 94, Pio2001, pm57, queguiner, Robson5, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Atoll PR100 - AM100 - B&W Nautilus 805

Message » 04 Sep 2002 14:10

En tout cas quand on dit que les Nautilus 805 réclament un bel ampli ... effectivement ça serait dommage de leur coller une chariotte, on chipote sur le grave d'acord ... mais ça n'a rien à voir avec les problèmes rencontrés avec la Dynaudio 1.3 !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:28

loloboy a écrit:Tiens, en regardant sur le site Dynaudio, on peut aussi voir que la 1.3 MKII monte quand meme a pres de 15 ohms...
(note a moi meme : j'aurais du teste la MKII au lieu de la SE, j'aurais sans doute ete moins decu)


C'est pourtant ce qu'affirmait le patron de Dynaudio dans un entretien récent dans Haute-Fidélité au sujet de du bicablage ou pas!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:28

Ayant encore en tête l'article sur la dynaudio 1.3SE, je me souviens que la courbe d'impédance a une allure tout ce qu'il y a de plus classique et pas spécialement plus plate qu'une autre... :-? :-?
De toutes façons dans les magasines, généralement les commentaires sont en total désaccord avec les graphes. Je sais plus pour quel ampli une déormation des signaux carrés à 40Hz qui atteignaient 40% était jugé aussi négligeable qu'une déformation de 3% d'un autre ampli jugé dans la même revue. :evil: :evil: ...Et quand la courbe de réponse à une impulsion est perclue de petits "échos", c'est jugé aussi bon qu'une autre qui est plate comme une limande. Bref j'y comprenai déjà pas grand chose sans les graphes mais là, du coups j'y capte plus que dalle...

Mavy ( C'est graphe docteur????? ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:31

Hum ... la NRDS et les commentaires en marge des courbes ... c'est de la pure poésie ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:46

ouaip, c'est bien la preuve de la décorellation entre les mesures et l'écoute.

Mais à voir parfois les réactions, je comprends pq les journalistes sont tjs sur la réserve :lol:

Cela dit, même en vers, cela reste une source d'infos valable, même si les résultats de tests nous semblent parfois (voire souvent) différents de ce que l'on attendait.

Vous croyez vraiment qu'on a un meilleur jugement qu'eux ? :wink:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:50

midi a écrit:ouaip, c'est bien la preuve de la décorellation entre les mesures et l'écoute.

Mais à voir parfois les réactions, je comprends pq les journalistes sont tjs sur la réserve :lol:

Cela dit, même en vers, cela reste une source d'infos valable, même si les résultats de tests nous semblent parfois (voire souvent) différents de ce que l'on attendait.

Vous croyez vraiment qu'on a un meilleur jugement qu'eux ? :wink:

@+
midi


Comme le dit Doc, en un raccourci lapidaire et juste, c'est de la poésie : c'est à dire qu'il n'y a aucune corélation entre la mesure (réelle) et le commentaire...

Un meilleur jugement qu'eux? Non, mais débarassé en tout cas de toute précaution d'usage.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:53

mais débarassé en tout cas de toute précaution d'usage


... et d'impératifs commerciaux j'imagine :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:11

Peut-être même pas : juste pour pas avoir le mec qui te gueule dans les oreilles pendant une plombe...
:evil: :evil:
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:13

ah, la c'est le vécu qui parle, je me trompe ? :lol: :lol:

Notes que ça doit pas être un métier évident :roll:

@+
midi (c**-patissant)
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:14

midi a écrit:ouaip, c'est bien la preuve de la décorellation entre les mesures et l'écoute.


Vous croyez vraiment qu'on a un meilleur jugement qu'eux ? :wink:

@+
midi


Non mais nous au moins on dit clairement ce qu'on pense et on est pas payé pour le dire. Je dévie le post mais j'ai ça sur le coeur et au risque de rabacher un truc dit mille fois, il faut que ça sorte. Ne prenons pas de pincettes avec les journalistes des revues audio, si ils ne sont pas contents, rien ne leur interdit de changer de boulot.
Je suis un gros lecteur, j'ai écumé énormément de style de revues et je suis scandalisée à chaque fois que j'achète une revue audio (Ce qui correpond à mes voyages en train, parce que là, j'ai du temps à perdre, alors avec ça ou autre chose...). Tout il est beau, tout il est génial. Pourquoi les revues audio sont les seuls dans lesquelles on ne voit jamais de comparatifs avec un classement comme il s'en fait partout. Le son est subjectif??? Pas plus que le confort d'une bagnole ou la convivialité d'un téléphone portable. Il suffit simplement d'énoncer ce qui est jugé bon et ce qui est jugé mauvais et chacun pourra retrouver ses petits...L'Auto Journal ou SVM n'hésite pas à "descendre" un mauvais produit et ils ne sont pas pour autant privés de publicité ou de produits à tester...C'est ce qu'on appelle simplement l'éthique...

Mavy ( Tout lèger maintenant )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:46

Oui, Maverick, je comprends ton coup de g...., il m'est arrivé d'arrêter d'acheter toute revue pour les mêmes raisons.

Mais si l'on veut bien être objectif, on doit admettre que ce n'est pas parce que qqe chose ne nous plaît pas que c'est forcément de la daube, et vice-versa.

Je trouve au contraire que les défauts sont cités, mais avec tellement de pragmatisme qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une qualité :lol:

Fait toi-même un cr qui démolit un appareil, et tu vas voir ce que tu vas récolter comme réponses : tu auras des "ouais, cet engin c'est de la daube, et blablabla" et d'autres "tu une banane ds l'oreille ou koi ?"

Dans un premier temps, je pense que les journalistes essaient de préserver la sensibilité de leurs lecteurs (sans lecteurs, pas de revue) et je pense que c'est bien ainsi. Après lecture, à nous d'aller écouter pour se faire une idée : si on n'est pas d'accord, c'est notre droit le plus strict et on peut venir le gueuler ici sur le forum :lol:

Pendant ma période "photo", j'avais l'habitude de prendre "Chasseur d'images", réputé pour ne pas mâcher ses mots. Même dans le club que je fréquentais à l'époque, on trouvait à redire sur les délires des journalistes :roll:

Mais même là-dessus, on a bien le droit de ne pas être d'accord, non ?

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:47

Mavy : de tout coeur avec toi. La revue de Gildas Stenfort se démarque notoirement des autres sur ce chapitre!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:03

haskil a écrit:C'est pourtant ce qu'affirmait le patron de Dynaudio dans un entretien récent dans Haute-Fidélité au sujet de du bicablage ou pas!
Alain :wink:

Pourtant, comme tu as pu le voir, a defaut de retrouver l'article cherche, j'ai ete chercher mes infos... sur le site de Dynaudio :o
Et ceci me confirme dans mon opinion que, a cause de leur courbe d'impedance, les 1.3SE sont difficiles a driver.
Et de plus, avec mon ampli de l'epoque (Rotel RB1070), le pauvre s'etait effondre sur ces enceintes. En comparaison, il s'etait (le meme jour :D ) très bien comporte avec les B&W N805.
Par contre, pour revenir au proble N805 et le reste des Nautilus, on peut voir sur le site B&W, meme si B&W est un poil avare en informations sur le sujet (compare a Dynaudio), que les N805, données pour 8 ohms decendent a 4,6 ohms tandis que les N804, elles aussi données pour 8 ohms descendent à 3 ohms :-? (idem pour les N803... etrange, faudrait voir la courbe parce qu'il est souvent dit que les N804 sont plus chiantes a driver que les N803).
Moralite, les N805 semblent (a vue de nez...) etre les Nautilus les plus simple a driver.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:05

Docteur M a écrit:En tout cas quand on dit que les Nautilus 805 réclament un bel ampli ... effectivement ça serait dommage de leur coller une chariotte, on chipote sur le grave d'acord ... mais ça n'a rien à voir avec les problèmes rencontrés avec la Dynaudio 1.3 !

Doc'M

Effectivement, ca n'a rien a voir, les B&W peuvent fonctionner avec un ampli moyen (elles sont juste bridees) tandis que les Dynaudio, non !!!
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:10

Pour Midi

Oui les gouts et les couleurs...patati, patata, je sais...je sais. chacun son truc. Tout ce que je demande c'est qu'on lise de temps en temps, "pour ce prix là et dans la même couleur sonore achetez plutôt duschmoll". Sinon à quoi sert la revue, les propsectus des fabriquants sont suffisants....
Pour être honnète je ne l'ai lu qu'une fois et récemment (Trajet entre Paris et Strasbourg, 4 heures de train, heureusement que j'avais un bon Stephen King en plus de la revue :D :D ) au sujet d'un lecteur CD Gryphon...
Les susceptibiltées des gens sont une bonne excuse pour garder le statu quo. Moi si je trouve mon système super et qu'en fait j'aurai pu avoir mieux pour le même prix (Dans la même philosophie sonore) , je prèfére qu'on me le dise et qu'on me le prouve et tant pis si je passe pour une nouille. J'en voudrai beaucoups plus à quelqu'un qui pour "préserver ma susceptibilité" ne me dit rien jusqu'à temps que je m'en rende compte par hasard et par moi même. Notre but à tous est de progresser, sinon on écumerait pas ce forum...

Pour Haskil
Euh....Moi pas comprendre ta remarque...Serais-tu du coté obscure de la force :lol: :lol: :lol: ????? Si oui alors j'aimerai bien que tu m'expliques deux ou trois trucs :o :o :o . En clair as tu quelque lien avec une certaine revue audio ou M.Stenfort signe des éditos????

Mavy ( Panzani ) :wink: :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message