Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Beauhorn B2 ***

Message » 04 Sep 2002 13:44

OK c'est donc une enceinte monovoie sans filtre avec une conception qui se rapproche du baffle plan (Pas de charge). C'est ce qui explique que le grave ne descende pas trop bas du fait du court circuit accoustique dans les TBF...Et ce qui explique également que le HP ne monte pas au dela de 16kHz ce qui est déjà une prouesse pour une membrane de cette taille..., j'aimerai bien voir la geule du circuit magnétique!!!!

Mais bon ça ne répond toujours pas à la question fondamentale: Combien de produits hallucinogènes avaient pénétré le réseau sanguin du designer au moment de dessiner ( le mot est fort) le coffret? :lol: :lol:

Mavy ( Qui tresse, tresse et tresse encore, ah les joies de l'ogoKZ!!! )

PS: Spécial dédicace à l'inventeur des poignées de porte (Les ogotransisés comprendront :D :D :D )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2002 13:48

Mais bon ça ne répond toujours pas à la question fondamentale: Combien de produits hallucinogènes avaient pénétré le réseau sanguin du designer au moment de dessiner ( le mot est fort) le coffret?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ahhh les designers, qu'ont-ils dans la tête je vous le demande :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: les autres comprendront :oops:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 13:53

si si Maverick, le hp a une charge (l'air qui est contenu dans le pavillon).

Pour l'aigu, on peut ajouter un "supertweeter" externe, mais en filtrage actif (le Tannoy coûte une fortune, mais il existe aussi des JBL, etc ...).

C'est effectivement une autre philosophie, et le haut rendement ne rime pas forcément avec beauté (physique ou sonore d'ailleurs :lol: )

Pour le hp qui équipe cette enceinte, on se rapproche des Phy-HP, des Supravox RTF215 et autres Fertin, qui sont des hp larges-bandes.

Certains utilisateurs en sont fous (Arolio je pense), et quand on en a écouté, c'est parfois difficile de revenir à du multivoies.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 13:56

Certains utilisateurs en sont fous (Arolio je pense), et quand on en a écouté, c'est parfois difficile de revenir à du multivoies.


Intéressant ce que tu dis là.

En tout cas je ne risque rien, j'irai probablement l'écouter d'ici 2, 3 semaines.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:22

Après plusieurs tentatives, ça serait une occasion pour pouvoir faire cette écoute à plusieurs (je suppose que ça serait chez newmusic ?).

J'ai lu que Fabby2 était interessé aussi ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:29

midi a écrit:Après plusieurs tentatives, ça serait une occasion pour pouvoir faire cette écoute à plusieurs (je suppose que ça serait chez newmusic ?).

J'ai lu que Fabby2 était interessé aussi ...

@+
midi


Oui, ce serait enfin l'occasion de se rencontrer.

Toute fois, il faudrait faire un p'tit listing des différentes écoutes à faire, qu'en pensez-vous?

Donc en premier lieu les Beauhorn B2 ensuite ...

Je pense qu'ils ont des Mulidine, vous pouvez confirmer, ainsi que les nouvelles César ?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:32

midi a écrit:Après plusieurs tentatives, ça serait une occasion pour pouvoir faire cette écoute à plusieurs (je suppose que ça serait chez newmusic ?).

J'ai lu que Fabby2 était interessé aussi ...

@+
midi



Ah ben ça, vu la bête, il vaut mieux y aller à plusieurs pour se soutenir psychologiquement à la vue de l'engin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mavy ( euh..B2.......Coulé!!!!! ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:34

Sacré Maverick

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:38

Si tu y vas pour écouter 50 paires, y vont pas être d'accord.

Comme tu es le 1er concerné, je pense que c'est à toi de fixer les modèles qui t'intéressent (à moins que Fabby2 ne soit intéressé par des modèles particuliers : pour ma part, c'est plus dans un esprit d'amélioration de mon expérience que je me livrerai à des écoutes :lol: ).

Dès qu'un liste d'enceintes est fixée (je pense que 3 ou 4 modèles sont un maximum), il faut encore déterminer sur quoi on veut les écouter.

Ou je peux être vraiment utile, c'est que j'ai un break => pas de pb pour ramener ce qui aurait été choisi :lol: :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:41

tout juste Maverick :lol: , quoi que ce ne soit pas les plus "monstrueuses" qu'il m'ait été donné de voir.

Dans le genre gigantesque, les dernières sont les Infinity IRS et Electro-Voice (Archi devrait confirmer).

Mais il est vrai que les pavillons restent des objets qui ne laissent pas indifférents.

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:46

Ahhh, c'est clair que ce sera 3 voir 4 enceintes maxi.

Enfin, s'il n'ont pas de Mulidine ni de César, je vois pas trop ce que je pourrais tester d'autres, à moins d'avoir les THIEL, car il parait que c'est prévu ce mois-ci.
Donc je dirais Beauhorn B2 et Thiel CS1.6 sur un Arcam FMJ A22, en ayant comme point de mire une 803 que je connais très bien pour comparaison.
Ca ferait donc 3 modèles.

Qu'en pensez-vous?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:49

Pour moi, ça roule :wink:

Attendons l'avis de Fabby2, puis faudra prendre rdv. Faudra prévoir un minimum de 2 heures pour faire correct, non ?

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:50

Dans le genre gigantesque, les dernières sont les Infinity IRS et Electro-Voice (Archi devrait confirmer).


Je confirme :o :evil: :o

Et tout ceci pour la modeste somme de $$$$$$

Archi
:wink: :wink:

A propos midi ainsi que fabby2, avez-vous déjà testé des PEL et JMR?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:53

En tout cas j'attend qu'il aie les THIEL avant d'y aller, mais bon on m'a dit que c'était pour bientôt.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:05

Pour des PEL, non, mais j'ai un ami qui a des JMR Studio 3, connectées à un ensemble Yamaha C4-M4.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est rigoureux et précis. Fabrice trouvait les Kef "décharnées", ici l'ensemble frise l'ascétisme. Perso, je trouve que c'est une écoute rapide et sèche, très agréable pour les amateurs du genre (mon ami ne voudrait rien d'autre), sans rondeur avec un medium hyper détaillé mais manquant de matière (c'est lié, je sais :roll: )

Rien à voir donc avec des JMLab qui paraissent vraiment boursoufflées et molles à côté :o

C'est un style que je peux apprécier sur certains morceaux, mais pas sur tout. Je ne me suis jamais permis de critiquer ouvertement le choix de mon ami, car d'une part il est très heureux depuis plusieurs années avec cette chaîne, et de plus, les goûts et les couleurs ....

Mais il ne faut pas généraliser, ceci est mon avis sur 1 modèle JMR et c'est le seul modèle qui m'ait été donné d'écouter. Cela ne traduit donc pas une idée sur la personnalité sonore de la marque (désolé, je prends des précautions, là :lol: )

Voili, voilou

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message