Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 164 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 03 Sep 2002 23:29

adoY a écrit:Combien coûte la meridian?


Si je demande ça, c'est pour savoir si elles jouent dans la même cour.
Une p'tite réponse? :cry:
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:08

salut adoY,

désolé de pas pouvoir répondre du tac au tac, mais pour les jours/semaines à venir, ma présence ici sera très très rare !!

donc pour le Meridian 507, c'est 2022 euros (13200 Frcs) alors que la Sony vaut, toujours en prix public 1900 euros (12400 Frcs)....mais là, grace a Duc, c'etait 4800 Frcs, port compris.... :o

je ferais donc la comparaison sur Antals XS - Thule IA 100 des deux, pour savoir si je peux revendre le plus cher pour acheter un ampli de compet (ET OUI, JE GARDE MES ENCEINTES !! ET KADOR QUI A FAIT LE MEME CHOIX EST D'ACCORD AVEC MOI ! NA ! :evil: :lol: :lol: )

Merci à Philippe et à Ogobert pour leurs conseils

P.S: désolé Philippe, je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase: est ce que tu voulais dire qu'il faut mieux ne pas la laisser débrancher trop longtemps pour ne pas perdre les benefices du rodage ou pour ne pas l'abimer ? :oops: merci de me réexpliquer !! :oops: :oops: et promis, je me concentrerai !! :roll:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 14:12

petite question en plus pour Philippe ( :roll: ) :

tu conseilles avec cette platine un cable plutot descendant, tu as des références à me fournir ?

(j'ai eu un Horus de hifi cable et lui, il tirait plus sur les aigus avec des sifflantes plus marquées , il me semble)

merci !!
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:23

(j'ai eu un Horus de hifi cable et lui, il tirait plus sur les aigus avec des sifflantes plus marquées , il me semble)



Oui tout a fait!! Je m'excuse auprès de la personne qui ce reconnaîtra, car ce câble n'est pas neutre du tout, par contre il reste bien ouvert, à utilisé sur des ensembles trop mat! et encore! et je ne recommande pas de câble secteur de la même marque, car trop marqué aussi, bien malheureusement vue le prix, dommage ! (elle est en IEC la 555 ?)

La technologie de la masse totale, est une très bonne chose, (pseudo symétrique, égale plus de précision) il existe plusieurs constructeurs qui les fabriques, il s'agit de Sinergistic Research (je ne sais plus pour les autres) qui en fait dans les premiers prix ( 1000~1500fr max. ???)


Image

Chez Sinergistic du bas de gamme haut plus haut, ont a une neutralité exemplaire, et surtout il ne gâche pas la qualité réel de votre platine, pas de coté descendant ni montant, juste une petite flatterie dans le bas médium, bien pour la Sony.
Le prix de cette platine n'est pas en rapport avec la qualité final, vous prouver dans ce cas vous permettre de la considéré dans les 15 milles francs HDG, donc de dépensé un peut plus d'argent dans les câbles. (1.5 à 3 KF)

Pour ceux qui y crois, un câble de modulation en RG179 BU MT ne suffit pas ! (Pourtant meilleur que l'Horus, car lui aussi a une petite dominante, tout en étant un peut moins ouvert (non moins perché) qu'un Horus, mais plus droit, alors le problème ce complique, que faire ?
je ne donnerais pas trop de conseille en câble commerciale (et pour cause!) que le choix d'une gamme neutre est vraiment rare ! et à des prix complètement fou, ce n'est pas gagné !

(je ne sais plus pour les autres) qui en fait dans les premiers prix ( 1000~1500fr max. ???)

Chez Sinergistic du bas de gamme haut plus haut, ont a une neutralité exemplaire, et surtout il ne gâche pas la qualité réel de votre platine, pas de coté descendant ni montant, juste une petite flatterie dans le bas médium, bien pour la Sony.
Le prix de cette platine n'est pas en rapport avec la qualité final, vous prouver dans ce cas vous permettre de la considéré dans les 15 milles francs HDG, donc de dépensé un peut plus d'argent dans les câbles. (1.5 à 3 KF)

Pour ceux qui y crois, un câble de modulation en RG179 BU MT ne suffit pas ! (Pourtant meilleur que l'Horus, car lui aussi a une petite dominante, tout en étant un peut moins ouvert (non moins perché) qu'un Horus, mais plus droit, alors le problème ce complique, que faire ?
je ne donnerais pas trop de conseille en câble commerciale (et pour cause!) que le choix d'une gamme neutre est vraiment rare ! et à des prix complètement fou, ce n'est pas gagné !

(je ne sais plus pour les autres) qui en fait dans les premiers prix ( 1000~1500fr max. ???)

Chez Sinergistic du bas de gamme haut plus haut, ont a une neutralité exemplaire, et surtout il ne gâche pas la qualité réel de votre platine, pas de coté descendant ni montant, juste une petite flatterie dans le bas médium, bien pour la Sony.
Le prix de cette platine n'est pas en rapport avec la qualité final, vous prouver dans ce cas vous permettre de la considéré dans les 15 milles francs HDG, donc de dépensé un peut plus d'argent dans les câbles. (1.5 à 3 KF)

Pour ceux qui y crois, un câble de modulation en RG179 BU MT ne suffit pas ! (Pourtant meilleur que l'Horus, car lui aussi a une petite dominante, tout en étant un peut moins ouvert (non!! plutot moins perché) qu'un Horus, mais plus droit, alors le problème ce complique, que faire ?
je ne donnerais pas trop de conseille en câble commerciale (et pour cause!) que le choix d'une gamme neutre est vraiment rare ! et à des prix complètement fou, ce n'est pas gagné !


Image

mon petit preferé le reference, mais trop cher!!!

amitiés a tous Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:42

merci pour cette réponse Philippe (quelle rapidité et quel souci du détail !!)

c'est la premiere fois que je vois un cable masse totale, on la branche où la deuxieme prise ??? :oops:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:45

pour la prise secteur, j'avais pensé à un cable Eupen (350 francs je crois)

vais-je voir un changement si je fais ce remplacement ?
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:24

Ca y est, j'ai reçu le mien. :D
Mais je n'ai pas le temps d'en parler pour l'instant.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 17:22

Ma platine est aussi arrivée cet après-midi.

Un grand merci à duc!
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 04 Sep 2002 18:23

pour la prise secteur, j'avais pensé à un cable Eupen (350 francs je crois)

je ne connais pas cable :oops:

le cable d'origine de toute facon est a remplacer!! :evil:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2002 19:27

....et quid des cables secteurs Synergistic?......
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2002 19:47

....et quid des cables secteurs Synergistic?......

Salut sonlam

as tu essayer un comme celui la regarde 300€$
Image

cher!! a poser sur une source, les champions de la phase!!

celui la 650€$ le Ref. master coupler

Image

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Sep 2002 20:03

KurtLil a écrit:Ma platine est aussi arrivée cet après-midi.

Un grand merci à duc!


Tu nous fera un petit compte rendu hein ..... ? :wink:
TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 04 Sep 2002 22:21

je crois que tout le monde de la premiere fournee (duc/adoy/picola/kurtlil)
a recu sa commande :P

vous imaginez pas combien je suis soulage comme j'ai entraine
certains d'entre vous ds cette aventure je me sentais un peu responsable !!!

j'ai repere d'autres bons plans en allemagne !!!
( casque sennheiser a 177 euros , ampli Vincent SV231 class AB ds les 400 euros - a moitie prix - ... des gens interesses ??? )

Avec les "economies" realisees adherez donc a l'assoce !!!
( c'est valable pour moi aussi :P )

Vous ne savez pas mais j'avais d'abord pris contact avec une autre boite
allemande qui la proposait a 647 euros mais devant les difficultes de communication
(ils ne savaient meme pas ce qu'est un IBAN ) j'ai prefere laisser tomber

on attends vos CR !!!
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 10:29

comme tu passes par là, juste un petit message pour te remercier encore Duc de tes investigations ! :wink:
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:27

Finalement ça lit les CDR et CDRW ?? d'après SONY oui quand est-il ??


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message