Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 323 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

raison suffisante pour un retour en sav ?

Message » 04 Sep 2002 11:21

adol a écrit:oui c'est probablement ça, le transfo du mac de jerome vibre, le mien a vibré pendant un temps et ça s'est calmé depuis, mais ça ne passe pas comme un défaut de fabrication, pas plus que ça n'est réparable d'ailleurs, c'est le courant secteur qui est responsable


Effectivement mon transfo. a la tremblotte mais parce que c'est un modèle US en 110V et que les réseaux US et français ne fonctionnent pas sur la même fréquence 50Hz et 60Hz.
Donc "normal", ce qui l'est moins dans le cas sur le Hartley...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2002 11:27

nexans a écrit:bonjour à tous

desolé pour le retard, mais j'ai du m'absenter pendant un petit moment :oops:


j'ai donc essayé, avant de l'ouvrir de nouveau, une autre prise de courant mais cette fois chez un ami et là, plus de gressillements....sans doute un probleme de courant chez moi...l'idéal aurait été une prise direct sur le compteur EDF mais la majorité de mes prises sont regroupées par 3 ou 4.

il va falloir trouver une solution pour lui apporter un courant plus "propre".


merci à tous pour vos réponses :wink:


As-tu alors constaté chez ton ami que ton transfo chauffait moins?
Car, comme Haskil, je pense à une vibration mécanique de ton transfo. Si tel est le cas, outre la nuisance nocturne occasionnée, cela doit se traduire également par un échauffement de ton transfo.
Et là, c'est pas bon du tout!
Tu peux donc, à mon avis, user de cet argument auprès d'Hartley pour qu'ils te le changent.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2002 18:00

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 12:31, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:17

As-tu alors constaté chez ton ami que ton transfo chauffait moins?


non, je n'ai jamais remarqué un echauffement anormal de l'ampli, il chauffe un peu mais tant que ca, je n'ai pas mesuré mais sur le dessus de l'appareil il doit etre entre 30 et 40° pas plus...


Tu dis avoir changé de prise secteur et que c'était idem, mais as tu essayé d'inverser le sens de la prise secteur ?.


j'ai regardé la phase avec un testeur...

mais je pense que le probleme provient de l'installation éléctrique...lorsque l'on éteint dans la salle de bain, en bas, j'entends un "ploc" sur la chaine (en haut) ! à croire qu'il n'y a qu'un seul fil pour toute l'installation de la maison !

je songe serieusement à mettre un filtre secteur genre onduleur ou autre peut etre plus specifique en Hi-Fi. Il me semble que dans la NRDS, il y a eu un test sur un filtre secteur, sorte de grose boite bien rempli et apparement efficace mais un peu cher (4000 et 5000frs si je me souvient bien), il faut que retrouve le test...
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:39

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 12:31, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:47

ok, je vais changer le sens de la prise secteur demain.


je croise les doigts :wink:
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message