Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Atoll PR100 - AM100 - B&W Nautilus 805

Message » 04 Sep 2002 16:11

Archi a écrit:Oui mais que dire d'une SA2K alors :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:


Pourquoi ?
Sur Internet, a part la mention Easy Load :o , j'ai vu aucune info technique pertinante...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 16:17

Maverick a écrit:Pour Midi

Oui les gouts et les couleurs...patati, patata, je sais...je sais. chacun son truc. Tout ce que je demande c'est qu'on lise de temps en temps, "pour ce prix là et dans la même couleur sonore achetez plutôt duschmoll". Sinon à quoi sert la revue, les propsectus des fabriquants sont suffisants....

Effectivement, une remarque du genre:
"c'est pas mal, mais franchement a ce prix, vaut mieux acheter ca, ca marche aussi bien et vous ferez des economie"
Parce que les remarques a la con du genre:
"ca ecrase tout jusqu'a 100X plus cher"
on y croit la premiere fois, mais la 10eme, on commence a douter (deja parce qu'on tombe sur une contradiction si 2 appareils de meme prix ecrasent tout les autres, ca veut dire que les 2 appareils s'ecrasent mutuellement et la, moi je comprend plus)
De meme, on aimerais des trucs du genre:
"ces enceintes, c'est du tonnerre avec l'ampli xx, mais ca vaut rien avec l'ampli yy"
etc...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 17:01

loloboy a écrit:
Archi a écrit:Oui mais que dire d'une SA2K alors :roll: :roll: :roll:

Archi
:wink: :wink:


Pourquoi ?
Sur Internet, a part la mention Easy Load :o , j'ai vu aucune info technique pertinante...


En fait, il semblerait que ce ne soit pas tant le nombre de voies (je sais, je me contredit, mais ce que j'ai marque plus haut ne doit pas etre tout a fait vrai) qui fait qu'une bibliotheque a une courbe d'impedance plus tordu qu'une colonne, mais c'est uniquement la taille de la caisse (qui a un impact non negligeable sur l'impedance).


C'était en rapport avec le volume d'enceinte, car les SA2K sont vraiment compactes.


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 18:05

A ce point, perso, lorsque j'ai ecoute les 802 (ha, si j'avais les moyens et la place... peut etre parmis les seules colonnes a me plaire), je me suis quand meme dit qu'il y a un monde entre les 802 et les 805. Par contre, pour s'en rendre compte, en dessous de 50m², je pense que c'est pas evident... Mais en tout cas, meme si la justesse des timbres est la meme sur les deux, le son emis n'a rien a voir (on pourrais sans probleme penser, a l'ecoute, que ces enceintes ne font pas parti de la meme gamme)...


d'accord loloboy !
comme mes 802 ne fonctionnent que dans 20 m² pour l'instant...

"le monde" comme tu dis existe bien sur mais au vu de la taille des 805; on aurais pu croire à une catastrophe ce qui n'est pas le cas.

ce qui est le plus frapant (je trouve), c'est que les 805 n'arrivent pas à faire ce son hyper stéréophonique et aussi en 3d que les 802 mais là, je me dis que la tête nautilus n'y est sans doute pas étrangère...
pour la justesse de timbre, c'est effectivemment la même chose avec cependant un coté un peu montant et "sec" qui me dérange un peu sur les 805 à la longue.
les 804 m'avais fait la même impression sauf chez sonor avec ce fameux ampli electrocompaniet à 10.000 euros !
mais ceci est un autre débat.

néanmoins, je pense que cette 805 est qd même un formidable outil de reproduction qui en plus est souvent WAF compatible :P
reste que leur prix ne les met pas à la portée de toute les bourses et encore moins avec les pieds... :x
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Sep 2002 18:39

Qqun a-t-il comparé les 805 face aux 805 Signature?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 18:41

Oui mon banquier, il a préféré les premières :lol: :lol: :lol:

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 18:47

Ben quel est le prix exact en euros des deux modèles + pieds ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 18:54

Nautilus 805 : 2000 euros la paire + 600 euros les pieds
Nautilus 805 signature : 3700 euros la paire ... toujours sans les pieds

Heureusement qu'ils n'ont pas sorti de pieds Signature !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 19:13

Docteur M a écrit:Nautilus 805 : 2000 euros la paire + 600 euros les pieds
Nautilus 805 signature : 3700 euros la paire ... toujours sans les pieds

Heureusement qu'ils n'ont pas sorti de pieds Signature !

Doc'M


Ben franchement à ce prix, je préfère et de loin les THIEL CS1.6 à 3750 euros :D :P :D
J'espère pouvoir les confronter en // à des 803 bientôt.
Même si j'ai déjà un avis sur le résultat final.

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 19:14

Euh....Moi pas comprendre ta remarque...Serais-tu du coté obscure de la force ????? Si oui alors j'aimerai bien que tu m'expliques deux ou trois trucs . En clair as tu quelque lien avec une certaine revue audio ou M.Stenfort signe des éditos????

non non je confirme....meme si svm n'est pas tres orienté hifi, le ton tranche avec les autres revues, le testeurs se "mouille" au moins....

steph : qui ne touche rien de svm.....à son grand desarroi :)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 19:53

archi !!

t'as aimé les 1.6...
ben dis donc deux solution:
soit les conditions dans lesquelles je les ai écouté était déplorable (ce que je doute)...

c'était sur un ampli mc laren et un cd 3d lab !

soit on a vraiment pas les même goût !!!

en tt cas, je trouve des 805 incontestablement meilleur que... ça :-?

mais bon, les gouts et les couleurs..
et puis franchement, la finition des thiel hahaha; c'est à mourrir de rire (surtout pour le prix)

dsl mais j'ai pas pu m'empêcher :oops:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Sep 2002 20:00

Ma découverte de Thiel avec les 0.5 (qui coûtent déjà plus cher que les 805) a été tout sauf à mon goût mais bon ... Archi fait ce qui lui plait !

Vous noterez que je n'ai pas souhaité m'appesantir sur cette écoute-là depuis le début. Je n'ai pas lancé ce fil pour démolir ce qui ne me plaisait pas.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 20:33

ashram a écrit:archi !!

t'as aimé les 1.6...
ben dis donc deux solution:
soit les conditions dans lesquelles je les ai écouté était déplorable (ce que je doute)...

c'était sur un ampli mc laren et un cd 3d lab !

soit on a vraiment pas les même goût !!!

en tt cas, je trouve des 805 incontestablement meilleur que... ça :-?

mais bon, les gouts et les couleurs..
et puis franchement, la finition des thiel hahaha; c'est à mourrir de rire (surtout pour le prix)

dsl mais j'ai pas pu m'empêcher :oops:


Je me doutais bien que t'allais réagir :wink:
Pour ton écoute, je ne sais que te dire :roll: , seulement que c'est pas parce que c'est du TAG, surtout en amplifiaction, que le résultat sera à la hauteur!

Concernant les 805, je ne peut me prononcer, n'ayant jamais approfondit cette piste, en tout cas je tiens absolument à faire la comparaison 803 / CS1.6 "même si leurs prix n'est pas semblables", les 804 sont à proscrire d'après mon expérience perso.
Reste à savoir les 805 Signature, mais faut vraiment qu'elles soient excellentes car leur prix a quand même presque doublé.
J'espère que ce n'est pas uniquement du à la finition, sinon ce serait tout simplement du vol !
Pour ce qui est des gouts et des couleurs, ben on a quand même tout les 2, les 802 comme référence, donc c'est qu'on est pas si différent que ça.

Sinon pour Doc,
Je ne vois pas pourquoi t'exprime pas ton point de vue concernant les 0.5 "même si négatif", faudrait pas non plus tomber dans les travers des magazines, il manquerait plus que ça. On dirait que t'as peur des retombées, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Et c'est pas parce que les CS1.6 et CS2.3 me plaisent, que je vais me mettre en rogne avec qqun qui n'aime pas les Thiel.
C'est vraiment le moindre de mes soucis.

Sinon ashram,
Pourrais-tu développer en détails les points négatifs de ton écoute des Thiel CS1.6?

Merci d'avance



Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 20:58

Bon excusez-moi mais on parle de pas assez de ci et un peu trop de ça et on chipote et on chipote...

Mais pour moi, on ne sait toujours pas les configurations d'écoute complètes :o :o :o Ou alors j'ai raté un épisode mais j'ai pas le courage de tout relire :roll:

Alors l'amplification et la source ?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:10

Précise pour qui tu parles ;)
Moi j'ai tout dit, sauf la source, c'était un Zoli Merdian ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message