Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Dabozz, eyelike, frider, gilmour, Goan, jl.dudu, jybliste, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Nonaud, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 294 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR: Kef Q5, JM-Lab Cobalt 816, B&W 603 S3 + tout le rest

Message » 04 Sep 2002 20:41

Choussar a écrit:J'avais posté un cr là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Oui effectivement, je l'avais lu en son temps mais je ne me souvenais plus qu'il y avait autant de modèles différents et autant de détails concernant l'écoute, un beau résumé :wink: .

Sinon je suis assez d'accord avec toi, pour ma part j'ai vraiment trouvé les 816 très réussies, Archi n'avait pas trop apprécié les nouvelles Electra mais je ne me souviens plus pourquoi.


Archi a écrit:
les timbres et le médium sont bien supérieurs sur les CDM


Entièrement de ton avis, va savoir pourquoi :lol: :lol: :lol:

Archi
:wink: :wink:


Va savoir pourquoi, je sens dans cette phrase un soupçon d'ironie :lol: :lol: :lol:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Sep 2002 20:52

Concernant les Electra 936 :

L'écoute réalisée sur place s'est faite à partir d'un Arcam FMJ A22 donc, utilisant comme source un Méridian 507 si ma mémoire est bonne.
Passages divers en démo, je n'ai pas voulu me figer dans un domaine bien précis, débutant par du JONAZ, passant par DIANA KRALL, déviant sur du classique, des solos de batterie, guitare et bien d'autres encore...
Une fois confortablement instalé dans le divan, et une fois l'ampli rodé, nous avons débuté par l'écoute des ELECTRA 936, colonne impressionnante au premier coup d'oeil, belle finition.
Mais qu'a-t-elle véritablement dans le ventre sous cette carcasse d'un certain poids. (+ de 40 kg)
Ces enceintes m'ont tout bonnement frappé par leur neutralité, un peu trop je dirais même, au détriment de la spatialisation, la scène sonore, recherchant comme but ultime les micros détails (je parle de l'enceinte là ), et mettant la joie de vivre de côté.
Ce sont mes impressions aux premiers abords, toutes mes craintes se confirmant par la suite, une lassitude à l'écoute s'installe, l'envie de tapper du pied "vous savez..." ne s'est jamais fait sentir, on ne s'y croit pas.
Ces enceintes son décidémént trop monitoring à mon gout!!!
Ce qui ne veut pas dire que ce sont de mauvaises enceintes, mais elles ne me conviennent pas, la magie ne s'est pas faite, c'est tout.


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:07

Archi a écrit:Ce sont mes impressions aux premiers abords, toutes mes craintes se confirmant par la suite, une lassitude à l'écoute s'installe, l'envie de tapper du pied "vous savez..." ne s'est jamais fait sentir, on ne s'y croit pas.


Ah ben c'est marrant, moi j'ai eu la sensation inverse !
C'étaient les b&w qui manquaient de magie, et les jmlab qui apportaient les sensations !
Comme quoi les conditions d'écoute...
Cela dit, je ne me lasse pas de mes cobalt ! :wink:
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:09

Choussar a écrit:Cela dit, je ne me lasse pas de mes cobalt ! :wink:


Surtout avec du tube... :P

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Sep 2002 16:45

fabby2 a écrit:
Choussar a écrit:Cela dit, je ne me lasse pas de mes cobalt ! :wink:


Surtout avec du tube... :P


Hehe 8)
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message