Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, blam17, Bookfan, dabass, DSAGNES, ericb56, Esscobar, jop, jubeph, kondor001, Lone Sloane, MIC22, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, sonhouse59, Taisetsu458, viv54 et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[CR] Atoll PR100 - AM100 - B&W Nautilus 805

Message » 04 Sep 2002 21:17

Archi a écrit:Je ne vois pas pourquoi t'exprime pas ton point de vue concernant les 0.5 "même si négatif", faudrait pas non plus tomber dans les travers des magazines, il manquerait plus que ça. On dirait que t'as peur des retombées, chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Et c'est pas parce que les CS1.6 et CS2.3 me plaisent, que je vais me mettre en rogne avec qqun qui n'aime pas les Thiel.
C'est vraiment le moindre de mes soucis.


Bah disons que je les ai trouvées "excessivement fluides". La phrase musicale s'en sort bien, mais la scène sonore manque de relief d'une part, et puis AMHA même les timbres ne sonnent pas vrais mais "vaporeux". A partir de là sachant que (je parle des 0.5) même la bande passante, la dynamique, m'ont semblé en dessous des p'tites 805, qu'elles sont encore plus chères et à mon goût très moches ... Pas pour moi ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:23

Docteur M a écrit:Précise pour qui tu parles ;)
Moi j'ai tout dit, sauf la source, c'était un Zoli Merdian ...

Doc'M


Pour toi :o , ça me parait essentiel de savoir avec quelles électroniques tu as écouté tout ça... l'ampli m'a échappé, c'était? et la source meridian, oui mais laquelle?

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:34

fabby2 a écrit:l'ampli m'a échappé, c'était? et la source meridian, oui mais laquelle?


Hum ... Comment s'appelle le topic ci-présent ?

Sinon c'était un Merdian 507 je crois bien.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:34

Euh....Moi pas comprendre ta remarque...Serais-tu du coté obscure de la force ????? Si oui alors j'aimerai bien que tu m'expliques deux ou trois trucs . En clair as tu quelque lien avec une certaine revue audio ou M.Stenfort signe des éditos????

Mavy : pas du tout, je ne connais même pas le son de sa voix, pas même la tête qu'il a. Mais je lis sa revue (video son magazine) depuis toujours, même avant que ce soit lui qui s'en occupe, il y a plus de vingt ans de ça... quand elle était, si je ne m'abuse, dans le groupe filipachi!

Et je la lis, et à la loupe, et c'est bien la seule qui n'use pas d'un langage crypté pour être lue : jette un oeil, tu verras : dans les dernier numéro, c'est encore un festival de remise en place des prétentions de certains constructeurs...

Bon, après incise, retour au compte rendu d'écoute de Doc!

Alain
:wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:50

Docteur M a écrit:
fabby2 a écrit:l'ampli m'a échappé, c'était? et la source meridian, oui mais laquelle?


Hum ... Comment s'appelle le topic ci-présent ?

Sinon c'était un Merdian 507 je crois bien.

Doc'M


oops, je savais que j'étais un poil fatigué mais là c'est du délire, faut que j'arrête.................de travailler :lol: :lol: :lol:

Oui, oui Atoll, là ça va mieux quand même !!!

Fabrice (qui fatigue...) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:59

ben archi...

en fait je me souviens que l'écoute de ces enceintes m'à été d'un ennui mortel...
pas de vie, pas de grave...
un son plat et terne mais bon, c'était ptet aussi les électroniques...
bref, rien qui m'ai donné envie de pousser l'écoute plus loin en fait !
désolé de ne puvoir t'en dire plus :-?

pour les 805 signature, ça m'étonnerais déja bien qu'elle vallent le coût par rapport aux normales (qui sont déja chère) mais bon, une petite écoute vaut mieux qu'un long discourt :wink:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 04 Sep 2002 22:16

ashram a écrit:pour les 805 signature, ça m'étonnerais déja bien qu'elle vallent le coût par rapport aux normales (qui sont déja chère) mais bon, une petite écoute vaut mieux qu'un long discourt :wink:


Je n'ai pas écouté les Signature.

Mais bon ... Je crois que je préfèrerais mettre 1700 Euros dans le reste de ma chaine pour améliorer la dynamique et la bande passante parce que j'imagine difficilement comment l'écoute pourrait être parfaite à hauteur du ratio 3700/2000 ... On ne part pas franchement du niveau zéro ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 23:00

Pour les N805 signature, attention quand meme, on ne parle pas de la meme chose !!!
OK, niveau son, je doute que l'apport soit flagrant (y'a qu'a voir ce qui est dit sur le site B&W... un peu mieux sur ci, un chouilla meilleur sur ca...) par rapport au N805 "de base".
Mais la finition n'a rien a voir !!!
C'est comme la N800 signature, niveau son, par rapport a la N801, ca approte pas grand chose, et de toutes facons, je prefere les N802 (niveau son). Mais, la finition des N800s c'est autre chose, un verni au petits oignons, un pied en aluminium massif et du cuir Corronoli sur la face avant (comme chez Rolls :o )... Ok, ce cuir donne envie de s'assoir sur l'enceinte :lol: , mais ce que tu payes, c'est pas le son, c'est la finition (comme quand t'achetes une Rolls, tu achetes pas les perfs du moteur puisque tu trouves mieux pour moins cher, tu achetes le confort, les finitions et LE LUXE).
Non, la gamme signature est AMHA surtout destinee a ceux qui veulent, en plus d'une bonne enceinte, un magnifique objet (qui respire le LUXE et la qualite).
Non ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 23:03

et du cuir Corronoli sur la face avant (comme chez Rolls )...


Du cuir Connoly, c'est pas la même chose :roll: :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 23:08

Ca tombe bien, moi qui suis toujours très sensible à la finition, je la trouvais (pour une fois) un poil too much pour mon petit intérieur ;)

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 04 Sep 2002 23:18

Archi a écrit:Du cuir Connoly, c'est pas la même chose :roll: :lol:

Archi
:wink: :wink:

:oops: :oops: Tu sais, la dyslexie... :oops: :oops:
Pour la finition, effectivement, ca s'accorde mal avec les meubles Ikea :lol: ...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Sep 2002 23:23

un son plat et terne mais bon, c'était ptet aussi les électroniques.

peut etre.....perso j'ai ecouté la cs 1.6 sur un unison research (tube.....heuuu sr6 ou quelque chose comme ca) et c'est vrai que le grave et la dynamique n'est pas son point fort (en rapport à des enceintes equivalentes hein!!!), par contre l'ouverture de la scene sonore est magnifique, c'est gigantesque!!!
par contre je me garderai bien de comparer aux B&W que je ne connais qu'en photo.... :(
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 0:53

Comme le dit haskil, les Dynaudio ont une courbe d impédance relativement plate.
Le maxi peut effectivement culminer à 15 Ohms.
Mais cela est faible par rapport à certaines B&W qui « montent » à 40 Ohms !
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2002 8:07

Est-ce que quelqu'un a un BE des N805 avec mesures ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Sep 2002 10:13

Bon j'ai les mesures pour la 805 et aussi pour la Dynaudio 1.3 SE d'ailleurs.

Par contre je n'ai pas accès à mes pages perso sur le moment pour les mettre en ligne, si quelqu'un peut se dévouer ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message