Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours ! je ne sais plus quoi faire

Message » 05 Sep 2002 2:23

Ah oui dernière précision : je me répètes mais le Rotel fonctionne quand même très bien !! c'est juste que j'ai l'impression que mes enceintes pourraient faire beaucoup mieux en graves, ainsi qu'en largeur de scène.

Je suis encore jeune dans le monde de l'audiophilie, je ne cherche pas la perfection musicale (si elle existe...) car elle serait bien loin de mon budget, je veux juste pouvoir jouir de mes écoutes totalement, sans écouter plutôt mon installation en me focalisant sur son point faible...

J'ai déjà changé de monde en passant de ma mini-chaine Aiwa à ma config actuelle, mais je quémande vos conseils pour avoir ce son rond et étagé que je recherche (et d'après certains d'entre vous mon orientation vers Nad ne serait pas si mal).

Fait étrange : autant le Rotel manque de douceur en HI-FI, autant en DVD (toujours avec mes 2 seules cabasse) c'est une TUERIE, allez comprendre... ( car bien évidemment la lecture des CD sur mon lecteur DVD est nulle)
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 7:19

Je ne garde pas un mauvais souvenir d'une association Cabasse/Rotel :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... a1500.html


Effectivement, spontanément, j'aurai plutot conseillé de changer la source, le 723 étant certes bon dans sa catégorie mais loin d'être "imbattable" si le niveau monte. Surtout que c'est une bonne période, cf le thread sur le Sony 555 à acheter en Allemagne...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 8:04

bobby a écrit:M'enfin ça a l'air d'être à la mode de hurler contre Cabasse...


Depuis qu'il ont été racheté par Rossignol, il sont sur la mauvaise pente !!! :oops: :D :D :D :wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Sep 2002 8:48

ogobert a écrit:Je ne garde pas un mauvais souvenir d'une association Cabasse/Rotel :
http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... a1500.html


Effectivement, spontanément, j'aurai plutot conseillé de changer la source, le 723 étant certes bon dans sa catégorie mais loin d'être "imbattable" si le niveau monte. Surtout que c'est une bonne période, cf le thread sur le Sony 555 à acheter en Allemagne...


j'aurais tendance à être du même avis que notre modérateur,je viens de changer de source (j'avais aussi un 723)avec un lecteur sacd sony xe670
(se trouve dans les 250-300 euros).
et après un petit temps de rodage:tout le spectre s'est étendu,j'ai ainsi notemment gagné en basses qui sont fermes et profondes...un régal!A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Sep 2002 10:27

Fait étrange : autant le Rotel manque de douceur en HI-FI, autant en DVD (toujours avec mes 2 seules cabasse) c'est une TUERIE, allez comprendre... ( car bien évidemment la lecture des CD sur mon lecteur DVD est nulle)

bonjour,
ce qui prouve bien que la SOURCE est primordiale :D
je posseède un 723, je l'ai écouté bien sûr avant modif. manque de grave !! mais beaucoup de détails, l'ensemble de la reproduction TIRAIT vers le haut :evil:
après le changement de l'op, condos, équilibrage de l'alim. :D :D
tout est rentré dans l'ordre :roll: je pense que ce 723 doit etre modif.
donc, en 1er la SOURCE, garde les cabasses !!! j'ai eu autrefois des cabasses, et comme toi je trouvai qu'il manquait qq chose dans le bas :roll:
Cabasse est assez difficile a amplifier, là, je me répête :evil:
il faut voir du coté des Anglais :roll:
ce n'est peut-être pas par hasard si Cabasse importe Arcam !!!
d'autre mauvaise langue :x diront que c'est purement commerciale :wink:
peu-être :D mais pas tout a fait sûr :wink: ARCAM marche très bien avec Cabasse......................
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Sep 2002 23:06

J'exagère sur les valises bretonnes.

Mais 2 dB(A) de plus sur le rendement t'aurais apporté forcément plus de présence, d'ou une mise en avant de ton électronique.

Comme le faisait remarquer l'un d'entre nous, ta config me semble pas homogène et je ne sais pas exactement pourquoi.

Rotel, Philips, Cabasse ???

je te proposerais davantage un ampli de chez Accuphase avec des enceintes Sony et un discman JVC...Bon je plaisante.

La haute fidélité (terme protégé par la loi) prend son ampleur par le biais d'une chaîne Hi-Fi, la notion de chaîne est importante, la preuve.

Moi j'ai pas de solution Bobby, je suis vraiment désolé. Ce qui me fait mal, c'est que tu as mis de l'argent dans ton matériel sans que tu soit aujourd'hui satisfait.

CA, çà me met en boule.

Courage l'ami.

Salutations à tous.
NEGAH NATS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Sep 2002 18:40
  • offline

Message » 05 Sep 2002 23:31

Salut Nega et sans rancune !
Ta remarque sur le rendement m'a tout de même intriguée car il me semblait meilleur, et après vérification il est bien de 92 dB (cf site Cabasse, à moins qu'il existe une subtilité que je ne maîtrise pas).

J'ai d'ailleurs les références des câbles pour ceux que ça intéresse : les cables enceintes sont des Audioquest Type 4 et celui du CD est un Audioquest Sidewinder).

En manipulant budget, cherchant la bonne affaire et utilisant les quelques deniers de mon anniversaire, je pourrais changer mon Rotel et mon 723 pour une config Sony SACD SCD-XE670 (à 227 euros chez Alifax !!!) + Nad C350 (sur audiovisiononline) pour un budget de 150 euros environs.

Cependant je dois auparavant revendre mes maillons actuels, et à votre avis combien puis-je revendre un 723 et un Rotel RA971 mkII ?
Ils sont encore sous garantie, très bien entretenus, et j'ai les emballages et notice d'origine et bien evidemment la facture.

Désolé de vous saouler avec mes questions mais j'ai tellement été bluffé par certaines écoutes, que de constater que ma config perso ne correspond pas à mes attentes est plutôt frustrant, alors autant passer pour une nouille mais récolter de précieux conseils !!
bobby
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: Marly le Roi (78)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 0:01

Salut a tous, quelles sont vos avis sur les ampli hifi atoll?
Jean baptiste
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Sep 2002 23:43
  • offline

Message » 06 Sep 2002 7:29

> Cependant je dois auparavant revendre mes maillons actuels, et à votre avis combien puis-je revendre un 723 et un Rotel RA971 mkII ?

Pour le 723, pas grand chose vu qu'on le trouve neuf à ~100 euros au magasin de démarque Philips à Suresnes.
Le Rotel à bonne réputation par contre, tu devrais trouver plus facilement preneur.
A la limite, je te conseillerai de proposer un lot regroupant les 2 appareils.


Petite mise en garde traditionelle, avant de te lancer à racheter autre chose, il est impératif que tu fasses une écoute du matériel sur lequel tu as fixé ton choix.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 7:34

NEGAH NATS a écrit:Moi j'ai pas de solution Bobby, je suis vraiment désolé. Ce qui me fait mal, c'est que tu as mis de l'argent dans ton matériel sans que tu soit aujourd'hui satisfait.

CA, çà me met en boule.

Courage l'ami.

Salutations à tous.


Il n'est pas le seul, et comme par hazard, il y a du Cabasse dans le coup à chaque fois...............................................
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Sep 2002 8:44

Juste pour dire que moi j'ai des Caprera 352 et que j'en suis très content. Elles ont tournées 5 mois dans un ensemble orienté HC. Avec un Pioneer 535 comme source et un Harman AVR5000 puis un Sherwood 956 comme ampli.
Je suis ensuite passé à une source de meilleure qualité, platine CD Sony XE670. Grosse amélioration en terme d'analyse et d'ouverture de scène.
Puis je suis venu à une amplification digne de ce nom, Kora Explorer 90.
Et je suis heureux (même si je dois attendre de roder le tout pour atteindre le potentiel maximum de l'ensemble).

J'ai écouté mes Caprera avec du Rotel (RA 931 je crois). Ouille. Basses presentes, très "franches", très nettes. Mais aigus et haut médium prédominants. Très sec. Comme si tout était joué un demi ton au dessus de l'original.
Etrangement, hier soir, j'ai fait l'essai des Caprera + Kora + platine CD Rotel RDC-02. Même si la platine est impressionnante de définition, ce qui est le plus flagrant, c'est encore une fois cette accentuation du registre aigu/haut medium. Sur le Black Album de Metallica, on perdait le ronflement de la grosse caisse, sur un live de K's Choice, la chanteuse avait une voix trop stridente, sur du Rebecca Pidgeon, plus de chaleur dans la voix.
En repassant sur une Marantz 6000 (pas le même niveau de platine malheureusement), la chaleur et la douceur était de nouveau au rendez-vous.

Tout ça pour dire que sur les Caprera au moins, la source et l'amplification se doivent d'être doux ou au moins pas trop montant. Du moins, selon mes oreilles.

Lord, content de ses Caprera ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 9:09

Exactement ce que j'ai dit plus haut, en d'autres termes :wink:
et SURTOUT, avec du VECU :D
CQFD :roll:
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Sep 2002 9:25

:wink:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 9:45

Salut,

J'ai egalement une paire de Caprera Mt-352, et il est clair que ce n'est pas un modéle à associer avec du Rotel, tout du moins avec mon experience d'ecoute... Il faut un ampli avec du jus, tout simplement! D'aprés mes ecoutes NAD ou Atoll s'en sortaient bien. Je crois que du tube doit être trés bien. Ou alors le ch'ti hybride dont tout le monde parle le kora explorer 90si.
Ce besoin de jus se confirme sur à peu prés toute la gamme 352, et il doit en être de même sur la 220/222.
Explications:
Avant de passer dans la gamme 352, j'avais des antigua 220. J'ai essayé ces antigua en "hifi" branchées sur mon 3801.. C'etait vraiment bof bof, un grave absent, et un haut médium aigü vraiment agressif. Je les ai revendues à un de mes potes, qui est revenu par la suite avec pour essayer sur mon NAD. Et là plus rien à voir du tout, on a du mal à croire que ce soient les mêmes enceintes! J'ai fait les mêmes essais des Pianosa directement sur le 3801 puis sur le NAD, même constatation.

Les enceintes Cabasse sont pour la plupart d'excellentes enceintes, n'en deplaisent à certains, et comme toujours, il faut ne pas négliger les ecoutes.

@+
Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 06 Sep 2002 12:47

NEGAH NATS a écrit:Mais 2 dB(A) de plus sur le rendement t'aurais...


Ce sont des dB spl, pas des dBA...

Fabrice (pointilleux) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message