Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, mcbill, MickeyCam, pm57, rolex, SEB7, Sparte, stlm, Taisetsu458, tiffy, tovarich007, xathrepsy et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Nvo Touic: dans la litière du chat!!!

Message » 05 Sep 2002 11:23

Et ce touic-là, vous connaissiez: l'éléctronique stabilisée dans la litière du chat.
Miaou-miaou :lol:

Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:27

Note que c'est pas sot! Sinon, le gars a encore la brosse Decca en poils de carbone pour dépoussièrer les disques : le premier truc efficace inventé pour extirper la poussière du fond du sillon...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Sep 2002 11:36

haskil a écrit:Note que c'est pas sot! Sinon, le gars a encore la brosse Decca en poils de carbone pour dépoussièrer les disques : le premier truc efficace inventé pour extirper la poussière du fond du sillon...

Alain :wink:


En parlant de choses "efficaces", il n'a pas que sa brosse DECCA le bougre:

Un MC240 en haut
Dessous 2 MC50 (premières électroniques à transistors de chez Mac)
Et deux blocs MC75 de cahque côté
Enfin un préamp-tuner MX110 devant

Image


Image


Image


Image


Image

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:41

ben y a peut etre du matos, mais niveau deco c'est à chier, y a des cables partout, bref, aucun plaisir des yeux.

et puis du mac posé sur des bloc de beton, c'est d'un glauque!!!

Image
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:44

Oui effectivement petites installations, par contre c'est quoi la première paire d'enceintes, le deuxième truc c'est les machins choses de MLB avec sphères pulsantes qui coutent 250kf mais le premier en forme de combiné telephonique :o

Sinon, tu as un nouveau truc à tester dans ton salon, je sais pas si ton waf va accepter le bac à sable.

>Haskil
Je vois que nous avons les mêmes ref la brosse Decca c'est le premier truc auquel j'ai fait attention :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:47

julianr a écrit:ben y a peut etre du matos, mais niveau deco c'est à chier, y a des cables partout, bref, aucun plaisir des yeux.

et puis du mac posé sur des bloc de beton, c'est d'un glauque!!!

Image


Non moi ce que je prefère c'est le gros nounours en pluche vert à gauche sur la photo, ça doit remplacer efficacement le ficus à moins que ce soit la chambre du petit dernier, d'où les 2 systèmes :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:52

Et puis il y en a d'autres....


http://www.intelart.be/jlmorice/view_al ... 02-tube-mc

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:53

Je vois que nous avons les mêmes ref la brosse Decca c'est le premier truc auquel j'ai fait attention

Mais le truc le plus efficace, c'était le bras rexon : un patin en une sorte de peau de mouton et devant une rangée de poils en carbone comme sur le Decca. Un disque tout poussièreux après un passage était propre comme un sou neuf et débarassé de toute électricité statique! En plus joli comme tout : une sorte de bras de platine tout en métal brossé et pas cher en plus! La laine c'était un truc synthétique utilisé par les premiers hommes qui ont marché sur la lune pour attraper des poussières lunaires et les rapporter sur terre! Lavable et interchangeable pour trois francs si sous...
Hélas, on ne le trouve plus.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 05 Sep 2002 12:31

PNicolas a écrit:Oui effectivement petites installations, par contre c'est quoi la première paire d'enceintes, le deuxième truc c'est les machins choses de MLB avec sphères pulsantes qui coutent 250kf mais le premier en forme de combiné telephonique :o


Ca ressemble à du DIY façon Beaubourg! :D
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Sep 2002 12:41

Je me vois bien faire ça à la maison : ayant 2 chats :-?

Si il leur prend l'idées d'allée dans la caisse du Mac pour faire leurs besoins, bonjour le court circuit sur les tubes :( :(

Côté WAF, c'est vrai que les câbles :( :( :(

Pourraient pas trouver un système à infra-rouge ou quelque chose comme ça :-?

Et puis PNicolas a raison : c'est Khoi ces enceintes en forme de téléphone :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Sep 2002 12:43

BOUDZE a écrit:Et puis PNicolas a raison : c'est Khoi ces enceintes en forme de téléphone :o


Justement! ce ne sont pas des encientes... mais bien des téléphones :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 12:53

JérômeB a écrit:
BOUDZE a écrit:Et puis PNicolas a raison : c'est Khoi ces enceintes en forme de téléphone :o


Justement! ce ne sont pas des encientes... mais bien des téléphones :lol:

JérômeB


Si mes souvenirs sont exacts se sont des enceintes Synthèse et je crois que c'est le modèle 3 (il n'y avait que 2 modèles, une 2 voies et une trois voies). ces enceintes datent du milieu des années 80. elles étaient fabriquées aux US et ont connu un succès d'estime en France.
Vendues chez PRG et Station 2001.
Les prix faisaent déja peur à l'époque...
Je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter, je ne sais donc pas ce qua ça vaut.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Sep 2002 12:56

Mais elles fonctionnaient particulièrement bien le "22 à Asnières". :oops:

JérômeB (dis Tonton, pourquoi tu tousses?)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 13:20

LaurentV a écrit:Si mes souvenirs sont exacts se sont des enceintes Synthèse et je crois que c'est le modèle 3 (il n'y avait que 2 modèles, une 2 voies et une trois voies). ces enceintes datent du milieu des années 80. elles étaient fabriquées aux US et ont connu un succès d'estime en France.
Vendues chez PRG et Station 2001.
Les prix faisaent déja peur à l'époque...
Je n'ai jamais eu l'occasion de les écouter, je ne sais donc pas ce qua ça vaut.


Quelle culture :o :o
Dis-nous la vérité, derrière tes dossiers (au bureau) t'as planqué tous tes PAV, NRDS, HP :lol: :lol: :lol:

C'est pour ça que t'as plus de place pour faire le classement correctement :roll: :roll: :roll:

En tous cas, j'aime bien le look : c'est original :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Sep 2002 14:46

Oui les deuxièmes ce sont les mbl101 à sphère pulsante, c'est dommage qu'il ait enlevé les caches pour la photo, c'est super moche sans.

Chose marrante, le téléphone c'est très proche du concept dynaudio (censé etre méga innovant, visiblement ils ont juste été le chercher plus loin que ne vont nos mémoires), avec les médium et aigu indépendant d'un grave à volume généreux
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message