Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, sleepdown2 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli autour de 1000 euros ( Haskil, Alterman ... ) ?

Message » 04 Sep 2002 21:21

Bonsoir,

Après huit ans de bons et loyaux services, mon ampli Triangle te 60 se me lache, semble-t-il ...
Dans l'attente d'un devis, je me pose la question de son éventuel remplacement au cas ou la réparation de celui-ci ne soit économiquement plus interessante .
Je possède un ensemble transport/convertisseur Micromega Drive 2/Dac et une paire d'enceintes Triangle Zays, le tout acheté en 1995 .
Mes gouts ayant évolués, je serais pret à sacrifier un peu de l'aération, de la transparence du Triangle, pour quelque-chose d'un peu plus doux mais péchu .
J'ai lu que vous ( Haskil, Alterman ... mais tout autre avis est le bien bienvenu évidement ) sembliez penser le plus grand bien du Nad c370 .
Que penseriez-vous d'une telle association ?
Par ailleurs, je n'arrive pas à trouver le prix public de cet ampli ( 1000 euros ? ) .
Sinon, existe-t-il des alternatives plus économiques au Nad ( Rega, Arcam ? ) .

Merci de vos avis,

Jerome
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2002 0:33

Excellente association!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2002 9:37

Je te subgère un vincent 236 ou un ensemble SA31 + SP331, évite le 233 il ne sera trop dure avec tes triangles ancienne génération.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 05 Sep 2002 9:41

Pourquoi pas un Creek ?
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Sep 2002 9:53

Mon expérience d'écoute Nad C370-Triangle (Ittoh 108) m' pas mal déçu. Son étouffé et image très mince...
Je conseillerai d'écouter Atoll qui est péchu mais relativement doux (<1000 euros) et pourquoi pas un Cayin TA30 si il s'accomode du tweeter triangle (>1000 euros).
Et je te conseille de prendre un avis auprès de Boudze qui a écouté a peu près tout ce qui est branchable sur des Antal 202 (Kora Explorer, Puccini....).

Mavy ( Contre courant ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:29

Nad c 370 ou Roksan Kandy
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:42

Maverick a écrit:Mon expérience d'écoute Nad C370-Triangle (Ittoh 108) m' pas mal déçu. Son étouffé et image très mince...

Mavy ( Contre courant ) :wink:


Haskil serait donc sourd :roll:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:47

Je te conseille le NAD C370
Il est a 999 Euro sur
www.cobrason.com
J'ai fait des ecoutes avec les Zerius 202 de mes parents avec mon NAD C300 et le son est vraiment bien on dirait que les 2 machines sont faites our s'entendre.

Romain
romain b
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Nancy (54)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:47

Note que je ne l'ai jamais écouté avec ce modèle là d'enceintes! Peut-être est-ce un mariage catastrophique pour des raisons un peu mystérieuses (car le NAD a tout ce qu'il faut), mais possible. Car ce Nad est quand même encensé par tous les testeurs... quand la précédente série avait été un peu passée sous silence, vu des performances un peu minces et une fiabilité qui laissait à désirer (paraît-il : je n'en sais rien du tout, mais la rumeur urbaine le disait jusque dans certains magasins).
Alors mystère! Pourtant le 370 est la réunion du préampli 160 et de l'ampli de puissance 270 : rien que du bon sur le papier et à mes oreilles.
Mais bon l'expérience de Mavy est à prendre en compte. Tout dépend peut-être aussi de la source utilisée.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:56

alterman a écrit:Nad c 370 ou Roksan Kandy


tiens c'est marrant personne ou presque ne parle de Roksan...T'as eu l'occasion d'écouter?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Sep 2002 12:34

Bien, je te fais part à mon tour de mes expériences très récentes.
Après moultes écoutes :wink: mon choix s'est arrêté sur le Puccini "standard".

Je ne connais pas tes enceintes mais la famille Triangle est proche :D
Jai failli craquer sur le Kora : ampli très doux mais avec un manque de pêche.
Si tu es gêné par la coquetterie des Triangle dans l'aigu, le Kora permet d'atténuer ce petit "inconvénient", comme l'ampli Hartley. A priori les amplis hybrides avec Triangle, ça le fait bien.

Le Puccini, ainsi que le Creek sont tout aussi "musicaux" mais avec tout de même plus de pêche.
Maintenant il faut voir ce que toi tu attends comme écoute.

Le Nad C370 je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.

En source, actuellement, j'ai en prêt :( un Micromega Basic : beaucoup plus détaillé que le 723 :P

Et le mariage des 3 éléments (Triangle, Puccini, Micromega) me convient parfaitement (même si la source n'est que du provisoire et sera à revoir d'ici quelques temps).

Voilà pour ma modeste expérience :-?

Bon courage dans ta recherche, et surtout aucune précipitation
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

Boudze (fabuliste fabuleuse :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Sep 2002 12:40

l'arcam a85 est un tres bon ampli, peut etre un plus cher que 1000euros mais nettement superieur au nad370 (plus propre, plus subtil, dynamique et aussi bcp plus zoli). Le puccini est sans doute tres bien aussi, peut etre plus chaud mais probablement moins vif.

a essayer de preference, je n'ai pas ecoute ces amplis sur des triangles...

laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Sep 2002 15:41

Afin qu'on comprenne bien ma remarque un peu à contre courant je vais donner tous les détails de mon écoute.
Je venai chez mon revendeur pour choisir l'ampli qui irait avec mes Triangle.
En source un NADC521, c'est ce que je pensai acheter à l'époque.
Je demande d'abord à écouter le NAD C370 qui est, en effet ensencé, par la critique ( ce qui ne veut pas dire grand chose d'ailleurs....). Le vendeur tique et me dit que ça n'est pas un bon choix (Bref je passe pour une nouille, mais bon j'ai l'habitude). Etonné j'insiste pour l'écouter quand même et en face je lui oppose un Atoll IN100 qui a un caractère très différent tout en étant dans la même gamme de prix et dans la même technologie (Totor,conception double mono, plus ou moins 100 watts en 8 ohms). Les enceintes sont (si mes souvenirs sont bons... :roll: :roll: )des Ittoh avec le nouveau tweeter, le TZ108. Ce sont des petites colonnes bass reflex. Je comprends tout de suite les résèrves du vendeur, peu d'ampleur, peu d'image, un son que je juge étouffé en comparaison de l'Atoll. En mettant le cayin TA30 que j'ai essayé ensuite c'était nettement mieux mais avec une coquetterie désagréable dans l'aigu...Bref, c'est pour ça que je conseille de comparer le 370 à d'autres amplis de prix équivalents. Dans mon cas la différence était flagrante...C'était probablement juste une mauvaise association et ça ira peut être mieux avec les Zayss... En tout cas une fois chez moi j'ai retrouvé avec l'Atoll les même qualité de son qu'à mon écoute en auditorium bien que les enceintes soient différentes (Mais du Triangle évidemment). Pas de mauvaise surprise, heureusement. Mais si qqun a un C370 sur Strass, je ne demande qu'à écouter chez moi. Comme je l'ai déjà dit, je préfère passer pour une nouille que de rester dans l'erreur...
Ciao
Mavy ( Entété ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Sep 2002 15:47

TU ne passes pas pour une nouille :wink: , bien au contraire, ton compte-rendu d'écoute et ton expérience sont un indice à mettre au débit d'un ampli encensé par la critique et par moi qui l'avait écouté vraisemblablement dans une configuration idéale pour lui...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Sep 2002 18:02

un hartley series 150 d'occaze meriterait bien une ecoute.....à mon avis
y en a plein d'autres dont on parle peu ou pas et qu'il faudrait ecouter : cyrus 5, roksan (deja dit je crois), myriad cameo, densen beat b100......
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message