Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, dabass, Dabozz, Dav1172, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, mcbill, MickeyCam, mroboto, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 276 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

convertisseur pour lecteur Teac vrds10e

Message » 12 Juil 2002 14:57

Bonjour,

J'ai pu écouter il y a quelque temps un convertisseur Cambridge dac3 avec un lecteur Teac vrds25, ce qui m'a convaincu de l'apport d'un convertisseur séparé (du moins avec un lecteur Teac).
Je recherche donc activement un convertisseur sachant que mon système est le suivant:
lecteur Teac vrds10e
ampli Accuphase e211
enceintes Cabasse iroise ou pacific (en cours de choix et de recherche)
Il y a en ce moment chez Sonor (cf thf), pas mal de matériel en vente à prix "canon", dont les convertisseurs suivants
Cyrus dacmaster à 599 euros (au lieu de 1537)
Mission dac5 à 312 euros (614)
Theta chroma à 731 euros (1526)
Wadia 12 à 1290 euros (2252)
Microdac à 137 euros (338)
Quelqu'un connaît-il ces convertisseurs?
Quel est celui qui "apportera le plus" et qui "s'accordera le mieux" avec mon système?
Sonor est à Lille et je suis à Annecy et je n'ai donc pas vraiment la possibilité de faire des écoutes comparatives.
Mon budget initial était de 300 euros (Cambridge dac3 en occasion) mais je suis prêt à investir plus si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Merci d'avance de votre aide,
Benoit.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Juil 2002 18:04

Décidément, je n'ai pas beaucoup de succès avec mes posts.
C'est trop spécifique ou quoi?
On m'a également proposé un STX Dac Talent à 520 euros.
Qu'en pensez-vous?

HELP !!!!!!!

Benoit.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Juil 2002 18:15

bennav a écrit:Décidément, je n'ai pas beaucoup de succès avec mes posts.

HELP !!!!!!!

Benoit.


Bon je vais faire une réponse qui ne va peut être pas apporter grand chose mais si ça peut t'aider.

Je ne connais pas les amplis accuphase (j'ai pas écouté ça depuis des années. Le Teac est un drive très détaillé les Cabasses sont très punchy et manquent un peu de chaleur. C'est à la vue de ton système le style d'écoute qui te plait.
Il me semble que tu devrais peut être esayer de trouver un convertisseur qui "arrondisse un peu les angles"
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juil 2002 18:35

Par exemple un converseur Audionote.
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 15 Juil 2002 19:14

Bennav,

Je suis aussi de ceux qui pensent qu'un convertisseur à tube (audio note DAC 2.x) peut faire des merveilles.

Pour tes cabasses, cf. ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #166999285 :roll: :roll: :roll:

Pour les écouter => direction LYON !! (pas loin de chez toi :wink: )
Y'aura meme des DAC Audio Note !! :lol:

Bye

RV
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2002 9:20

Merci,

Ca confirme le peu d'infos dont je dispose : on m'a parlé de convertisseur Audiomat (et d'un ampli à tube Audiomat pour driver les Iroise).

Benoit.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Juil 2002 18:42

Salut Bennav,

Possesseur de 2 paires d'Iroises et basé également sur Annecy, je peux te proposer de te rencontrer pour discuter de mes écoutes et de mes impressions.

A bientôt
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Juil 2002 19:33

Salut

quelques liens vers des constructeurs de DAC à tubes, monté ou en kit, et modifs de lecteur cd(remplacement des amplis-ops de sortie par un(des) tube(s).
http://www.worldtubeaudio.com/directory ... rie_89.htm
index:
http://www.worldtubeaudio.com/directory/directory.htm

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 05 Sep 2002 0:57

j'ai un vrds10se et j'ai depuis 2 ans et demi un audio note dac1 retubé en mullard, effectivement ça va bien ensemble, c'est très doux et musical. Quand je l'ai acheté c'était de loin le plus musical des convertisseurs que j'ai pu essayer (dans cette gamme de prix).

J'ai recemment eu en pret un north start 192, et j'ai eu une révélation, aussi musical, mais plus précis, du coups de vends mon dac one à moitié prix, si tu es interessé mail moi.

Alexandre
alex_31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Sep 2002 19:32
  • offline

Message » 05 Sep 2002 8:33

Merci à tous pour vos infos,

J'ai pris mon lecteur et mon ampli sous le bras (costaud le bras :wink: ) et suis allé écouter 2 convertisseurs qui étaient en occase
- MSB Technomogy link dac SRC
- Audiomat Tango 2.5
Evidemment il n'y avait aucune comparaison et j'ai donc acheté l'Audiomat, qui transfigure réellement le Teac.

Benoit.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:05

Je confirme ton choix : j'ai essayé il y a qqes années les 2 convertisseurs en occase chez un certain A.C. de Paris (qui fait beaucoup de pub dans certaines revues) avec un VRDS10 :
- Theta chroma
- Audiomat tempo ! (2eme génération).
Il n'y avait pas photo : J'ai pris l'audiomat... Et je l'ai toujours (ainsi que le Teac) : présence, vivacité, largeur de l'image...
Le mariage avec le Teac est exellent.

Bonnes écoutes.
Cdlt,

JLC
luce2
 
Messages: 32
Inscription Forum: 25 Juil 2002 17:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Sep 2002 12:44

Il y a aussi deux petits DAC excellents :

- l'Audio Alchemy DDE 1.2, ancien, mais qui doit soutenir la comparaison avec de nombreux DAC récents (environ 250 euros d'occase),

- l'ART DI/O, un A/D D/A pas cher (250 euros en France, 130 euros aux US) qui a un énorme potentiel pour les bricoleurs invétérés (j'en possède un).
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Sep 2002 13:31

Bonjour Bennav,

Ton message m'interesse, car j'ai un drive VECTEUR, et j'ai lu, qu'une des assiociation conseillée est avec un convertisseur AUDIOMAT, le TANGO 2.5
en particulier.

A combien peut on espérer toucher ce convertisseur en occasion ?

Peux tu en me dire les caractéristiques musicales qui ont fait que tu as porté ton choix sur ce modèle ?

Merci

Michel
mars125
 
Messages: 129
Inscription Forum: 23 Juil 2002 22:34
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Sep 2002 14:54

Bonjour mars125,

J'ai payé mon Tango2.5 1600€, c'est à dire environ 20% en-dessous du prix neuf (autour de 2000€). C'est un modèle neuf (le bon de garantie n'était pas encore daté) qu'un client a acheté et très rapidement rapporté car il a alors acheté le Maestro (le haut de gamme).
Il y avait aux artisans du son à Mulhouse un ancien modèle de Tango en occasion. Je t'avoue que je n'ai pas pris le temps de chercher "à fond" car j'avais peur que celui que j'ai acheté parte très rapidement. Audiomat est une "petite" entreprise, qui vend beaucoup au Canada et aux US (où tous leurs produits, amplis et convertisseurs sont encensés par toutes les critiques) à des tarifs bien plus élevés qu'en France et ils ont visiblement du mal à satisfaire la demande ... d'où le délai sur le matériel neuf et le peu d'occasions sur le marché.
Pour ce qui est de l'écoute, on a l'impression que les instruments ne sont plus les mêmes: ils ont plus d'ampleur, les notes durent plus longtemps, la musique est plus riche, bref c'est vraiment superbe ! Tout ça, c'est en comparaison avec le lecteur seul (un Teac VRDS10SE), qui est très précis et détaillé mais un peu "plat".
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. N'hésites pas si tu en as d'autres.

Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Sep 2002 14:56

Il y a quelqu'un qui a déjà fait la comparaison : Bel Canto DAC2, Audiomat Tempo 2.5 et Orpheus ?

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message