Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Electrohome ECP 3000? + Compte rendu

Message » 16 Juin 2002 13:51

j'ai fini les reglages de convergences (les 1ers),
bon l'image manque de couleur, par exemple la diva du cinquieme element est bleu tres pale, limite grise. al'inverse les oranges sont petant sur Fourmiz.

Patrice,

J'attend tes explications pour la suite, car je ne sais par sur quoir agir, pour voir ce qui a dans le ventre au niveau des couleurs....

A+
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 16 Juin 2002 22:43

Salut,

Pour tenir les gars du forum informés, j'ai eu larson, on as fait quelques réglages sommaires, notamment les G2 (sans trop pousser, faudra affiner plus tard)...

Apparement les tubes semblent en bon états, et larson commence à maitriser son TT :)

Je ne sait pas s'il vas le garder, mais il as déjà prit une claque niveau image par rapport à son LCD :)

--Patrice

Larson, oui, tout les réglages sont "par sources" donc, avec ton uzine à gaz de boitier externe, tu en as au moins vingts possibles !

Pire (ou mieux !), les réglages sont aussi différent par frequences :)
Ca fait quelques combinaisons possibles !

T'affole pas, avec 3-4 c'est largement suffisant (Composite ou SVideo, RGBS du lecteur DVD et enfin PCHC...)
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Juin 2002 10:09

Effectivement j’ai re positionné le TT pour le mettre plus haut et de niveau, et ….Crac mon dos ! :-?
Bon remise à Zéro des réglages (je suis maso, limite sado) :wink: , et re-reglages pour avoir une image droite de chez droite… 4/3 quoi !
Et je confirme il faut, même pour un test positionner le TT bien au centre de l’écran et de niveau (merci Rémy et Laric). Ces réglages une fois le TT bien positionné, sont électroniques avec les touches PIN, KEY, BOW et un peu SIZE pour re dimensionner l’image sur mon petit 2 mètres de base.
Re-reglage de convergence, et là miracle (ou mirage)le superbe quadrillage blanc :) .
D’abord un réglage manuel du focus, à l’aide de deux visses papillon qui se trouve sur chaque tube : une pour régler le centre de l’image, une autre les bords. Ensuite petit réglage électronique du focus.
Re_reglage donc, des convergences… là c’est plus long et on peu le faire plusieurs fois pour arriver à ce fameux Mirage blanc !
Voilà pour le basic.
Ensuite connexion du DVD, en composite pour l’instant, grâce à la carte Multistandard… en PAL.
Quand je dis connexion, sais très sommaire car j’avais pas de fiche BNC à la maison ! Donc bidouillage :oops: !
Bon je fais apparaître un image blanche pour vérifier un enventuel marquage des tubes…. Surprise ils sont nickel :D :D
Je balance un film et enfin une vraie image droite, carré ect… et la déjà une Claque. :P :P :o
Une image bien définie, lumineuse, bon contraste et pourtant les réglages sont à 5, c’est à dire par défaut, sinon juste un petit lignage. C’est clair mon tri-lcd fait la geule :x !
Un léger fourmillement sur les plans arrières, mais du sans aucun doute à mes premiers réglages de débutant.
J’attaque le réglage des couleurs, car l’image est belle mais très peu colorée. C’est à dire partagé entre le noir et blanc, et la couleur.
Malheureusement le bouton électronique de réglage de couleur ne fonctionne que sur une source NTSC, donc les réglages se font à la main grâce au G2, 3 petits potards (r.v.b) à tourner millimètre par millimètre…
L’image est un peu plus colorée maintenant, mais ce n’est pas encore Bon, j’utilise pas le mot parfait car j’ai encore beaucoup de chemin….


Conclusion de ce petit week end de test, c’est que je garde (j’achète) ce TT.

Donc messieurs voici un nouveau Tritubiste !

Je vous tiens au courant de la suite….

P.S : Remerciement à LARIC, pour son aide et sa patience.
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 17 Juin 2002 17:23

Salut Larson,

Désolé pour cette intervention tardive mais ce WE j'étais au Mans pour les 24 H....j'ai bien eu ton mp.
Je vois que Laric t'as guidé mieux que je ne l'aurais fait et que tu es maintenant possesseur d'un Electrohome, c'est super ça !!

Si tu parles englais, je te conseilles AVS Forum, les ECP font parties des TT les plus discutés. Tu apprendras plein de choses sur ces 7"

Limay / Juziers, je crois qu'on va pouvoir se rencontrer non ?

A+
Robby
 
Messages: 446
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Juin 2002 19:06

Salut Robby,

Merci pour l'info,
mais l'anglais je le lis....mais tout juste limite, j'en parlais justement avec Laric hier... je vais avoir bientot une formation intensive d'anglais de 8 semaines, dont une partie à Cambridge, et tous ça payé par le boulot.. et normalement ça devrais le faire 8)
Mais pour l'instant avec un bon traducteur web, je vais me laissé tenter par AVSFORUM.

Sinon effectivement LIMAY/JUZIERS... et un ptit coup main serait pas refus
aprés t'avoir payé un bonne apéro bien sur ..(faut se mettre en condition quand meme) :wink: enfin en tous cas c'est quand tu veux/peux...

A+
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 21:56

salut,

et oui me r'voila avec mon TT,

Bon depuis les vacances j'ai rien glandé au niveau reglages sur mon TT... enfin presque.

La je suis obliger de mis mettre serieux car j'ai vendu (sous la menace) mon video pro trilcd... donc plus de seance ciné a la case. (arg!!! Dumbo :evil: )

Donc voila j'ai maintenant un belle image, nette , bonne couleur, bien convergé ect... Mais elle sombre!!!
j'arrive pas à augmenter le contraste, en faite je suis dejà à 8, quasi a fond quoi!

hey Robby, tu me fait du boudin? j'arrive pas a te joindre. je t'ai laissé un MP mais pas de news.


Merci pour votre aide.
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 0:49

Salut Larson...

Je supose que tu est tj en video (pas RGB) ?

As tu fait le réglage de "Color Balance" ? (qui comprend, entre autre, les G2)

Il est assez délicat d'y arriver du premier coup, mais n'hesite pas à nous faire signe :)

Tu trouvera le réglage ici (180Ko): http://www.homecinema-fr.com/laric/docs ... alance.pdf

C'est en Anglais, mais trés simple, par contre, ça vas être dur à faire sans RGB, ni PC... Encore que on y arrive assez bien avec la grille interne.

Tu auras besoin d'un tout petit "tweeker" pour les potars R5 et R8 aux culs des tubes) ainsi qu'un multimétre (Réglage 140volts), de démonter le panneau de comande (acces à R5 et R8 du tube vert) et d'un peu de patience !

--Patrice

PS : Les centaines (!) de modifs sur mes deux ECP sont terminées... Nickel, ce n'est pas devenu un 1292 mais c'est déjà fantastique !

PS2 : Je cherche tj une Alim HT !
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Sep 2002 1:32

Bonjour larson,
Pour le contraste; question bête:
Ton image, tu la regardes bien dans le noir total ?
Parceque les TT, ça n aime pas la lumière.
Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2002 9:04

Salut,

Laric,

Oui toujours en video via la carte multistandard.

COlor Balance? bein j'attaque :wink: Merci pour la doc :wink:

Content que tes ECP tournent nickel :)

Je suis toujours en contact avec mon vendeur, donc je le lache pas pour une alim d'ecp :wink:


RNO,

Oui je regarde dans le noir Complet de Complet 8)

En faite pour etre precis, par exemple je peux regarder un filmecomme 'les enfants du marais" en entier sans trop de gene (image tres clair) par contre quand je test " Le retour de la momie" la je voie pas grand chose, a part les scenes d'exterieur. dans les scenes sombre je ne vois pas les visages...


merci A+
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 10:25

Il est clair que ton "color balance" n'est pas bon...

Aprés réglage, on est capable d'avoir une image avec un bon contraste/lum/couleur sur 2.40 de base (en noir complet) avec les réglage de Lum. et Cont. à 4 voire 5 !

Pour ceux qui ne connaisent pas les ECP, ce réglage n'est pas uniquement le celui de la color balance... Il permet aussi (et c'est logique) de regler les Null Video, G1, G2, et ampli video.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Sep 2002 14:29

larson a écrit:salut,

et oui me r'voila avec mon TT,

Bon depuis les vacances j'ai rien glandé au niveau reglages sur mon TT... enfin presque.

La je suis obliger de mis mettre serieux car j'ai vendu (sous la menace) mon video pro trilcd... donc plus de seance ciné a la case. (arg!!! Dumbo :evil: )

Donc voila j'ai maintenant un belle image, nette , bonne couleur, bien convergé ect... Mais elle sombre!!!
j'arrive pas à augmenter le contraste, en faite je suis dejà à 8, quasi a fond quoi!

hey Robby, tu me fait du boudin? j'arrive pas a te joindre. je t'ai laissé un MP mais pas de news.


Merci pour votre aide.


Mon petit Larson, si tu ouvrais ton rideau derrière l'écran, tu aurais plus de lumière. :D :D :D :D :D
Sans rancune, tu me ramène toujours ce soir. :D

Image

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 14:56

Dumbo tu merites Image


Ouais je te ramene Mr Z'a***o :wink:
larson
 
Messages: 289
Inscription Forum: 19 Déc 2001 2:00
Localisation: Dans le 78, (Mais Réunionnais)
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message