Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, XavierP56 et 184 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

enceintes biblio en fixation murale ?

Message » 05 Sep 2002 15:38

D'après ce que j'ai pu lire (et je vais écouter ça Samedi), il y a des 'enceintes "dites" biblio qui marchent bien voire très bien (System Audio SA2K, Proac Tablette?).
Ces enceintes peuvent-elles être positionnées en fixation murale ou réellement insérées (au moins en partie) dans une bibliothéque?
Y-a-t-il d'autres modèles qui s'y prêtent mieux, voire carrément conçus pour ça?

Merci de votre aide,
Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 05 Sep 2002 16:00

Il est fortement deconseillé de mettre les enceintes dites de biblio dans une biblio :wink:
En tout cas les SA2K, que je connais bien puisque mon père en a une paire, ne marchent bien uniquement sur leur pieds dédié qui coûte relativement chez 5kf.
En fait les enceintes biblio prennent autant de place que des petites colonnes mais elles ont souvent besoin de moins d'espace pour fonctionner correctement.
Pour la fixation murale c'est une autre histoire certaine enceintes ont été étudié specialement dans ce sens par ex les Boston CR65 qui ont un support specialement étudié pour.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 16:00

> ou réellement insérées (au moins en partie) dans une bibliothéque?

D'une facon général, et contrairement à ce que leur nom peu laisser croire, des enceintes "bibliothéques" ne doivent jamais être mise dans une pibliothéque si on souhaite en tirer le meilleur rendu. Il faut utiliser les fixations quand il y en a ( cf aussi la série CR 65 ou 75 de Boston ) ou sur pied ( boomrang chez Triangle, magic stand chez JM Reynaud ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message