Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, Google Adsense [Bot], jean GROS, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 306 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 05 Sep 2002 11:28

Tu as tout à fait raison, il faut rendre à cesar ce qui est à cesar. Donc,

UN GRAND MERCI à Mr DUC :P

Qu'il vive heureux et ait pleins de petits bon plans....
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 14:40

JEZA a écrit:Finalement ça lit les CDR et CDRW ??
JEZA



:roll: :roll: :roll: Alors ???
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 14:44

Il va remonter ce *£@"" :evil: de post !!!
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

COMPATIBILITE CD-R

Message » 05 Sep 2002 15:16

la SCD555ES est compatible avec tous les CD-R que j'ai bien voulu lui faire lire : 5 ou 6 marques (connu ou inconnu) avec tous les coumeurs de l'arc en ciel en couche de réflexion. :D :) :lol: 8)

Pour les CD-RW pas essayé pour l'instant ! :oops:
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 15:46

cdr / cd rw OK
(bon j'en ai pas des tonnes )

sinon ceux qui ont achete

vous pouvez faire comme moi
comme la machine est fournie sans aucun SACD

ecrire au service conso de sony avec photocop facture
pour leur demander de vous envoyer le sacd double de demo
fourni avec les nouveaux lecteurs sacd multicanaux sony
( on peut essayer :P )
et vous plaindre :evil: un peu ou :evil: :evil: beaucoup selon votre temperament de la politique sony sacd en france
Cela ne changera pas grand chose mais si personne ne reclame des SACD ...

j'attends depuis 7 mois un sacd qu'ils doivent m'envoyer suite a une operation
"1 sacd achete , 1 gratos"

Sony France
Service Relations Consommateurs
75831 Paris Cedex 17

merci pour tous les remerciements recus :oops:
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 16:00

Il faut demander le SACD de démo lors de la commande et je pense que ca marchera 8)

J'ai réclamé le mien et il me l'on donné (c'est vrai , de visu) :roll:

a+ petrus
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 16:12

ce que ne precise pas clairement petrus

c'est qu'il est alle sur place en Allemagne
(on attends ton petit CR sur la magasin en lui meme )

pour acheter et ramener son lecteur

c'est plus facile pour reclamer :P
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 18:22

Ayant remarqué le thread " commande SCD555 .." et étant interessé par un changement de source,je me suis interréssé de près à hifi-edition.de.

Tout d'abord , SAARBRUCKEN est situé juste à la frontière francaise à coté de METZ. 8)

Ensuite ,je suis encore en congé,mais pas pour bien longtemps et j'ai une confiance plus que limité dans la POSTE pour l'acheminement de matériel fragile.C'est de la qu'a germé l'idée (un peu folle :o )de me rendre en allemagne malgrès la distance (580 km aller et autant pour le retour :wink: ).Coup de fil an allemagne pour vérifier la disponibilité et le prix : tout est OK.

Je prends donc la route et après quelques heures,je me retrouve à SAARBRUCKEN.Je me perds un peu et je trouve enfin le magasin à coté de la gare. :o j'ai mis le smiley car la ligne de chemin de fer passe juste derrière les locaux !(a vu de nez, je dirais maximun 10 métres) :x

Le magasin est clair mais ne nous trompons pas,il s'agit bien de "pousseur de cartons". :wink:

Le "magasin" est bien achalandé en enceintes TANNOY , lecteurs CD et DVD SONY et PIONNER,ampli hifi VINCENT intégré et bloc MONO , diverses TV dont certaines PLASMA (1er prix à 4500 zeuros).A priori ,c'est quasiment que de l'exposition car les appareils ne sont apparament pas branchés. :cry: :evil:

Je demande moitié en allemand (très scolaire et très lointain),moitié en anglais et moitié en français (trois moitié mais il faut bien ça pour se comprendre :wink: )un SCD 555 ES. Le carton arrive dans la minute 8) (véridique) mais pour le payement pt'i problème. 4 % de frais sont demandés pour payement
par CB.Je me fais expliquer le chemin pour me rendre au distributeur le plus proche.Le distributeur
ne fonctionne pas "technic problem" et de toute façon , 3% sont demandés pour tout retrait avec
une carte autre que carte de cette banque.En france,nous ne sommes pas habitués à cela.
En bref,retour au magasin,vérification du contenu du carton et demande du SACD de démo puispayement.
C'est à ce moment q'un train passe : on ne s'entends plus pendant une minute : ca doitêtre dur de faire des écoutes dans ces conditions :roll:

21h00 :Retour à la maison et branchemant de la "bête".sur ampli : ampli/preampli TECHNICS série1000MK2,
enceintes (payé vraiment pas cher pour mettre en enceintes arrières mais après écoutes,elles se sont révelées bien meilleures que mes INFINITY delta30 qu'elles ont remplacés comme enceintes principales)EAGLE A176J colonnes 3 voies avec 2 boomers de 17 cms.
La source actuelle est un platine Cd SONY CDP270 (entrée de gamme du début des annèes 90)
bien meilleure que mon dvd pionner 535.

1er disque marc KNOPFLER (dernier album) :tout de suite la scéne est un peu moins profonde
mais beaucoup plus haute.Le son est plus "analogique".les basses sont un peu plus présentes
mais "trop tenu"(point faible de mes enceintes).

J'essaye le SACD de démo : 1° disque 1er piste :j'ai lu que c'était pas génial et bien la personne qui a écris cela avait bigrement RAISON : trop d'aigu , pas de profondeur et j'en passe.
Je zappe rapidement sur la 2° piste et la beaucoup mieux.LA CLAQUE ,je la prends avec la 4° piste.
ROGER WATERS:perfect sense en "live".Pour la 1° fois,mes enceintes n'éxiste plus car la scène sonore s'étends largement dans toutes les directions.

BON , j'ai conduis une grande partie de la journée et il se fait tard.! je laisse tourner le lecteur
avec le sacd en boucle pour toute la nuit.

Réveil,café,abblutions et retour à l'écoute.BIGRE !!! Le son est plus aigu,plus électronique.
Le rodage doit se faire car le son à déja beaucoup changé (pas en bien pour l'instant mais
je crois me souvenir que le son peut beaucoup varier pendant la période de rodage)

Je fais quand meme un comparatif entre les 2 lecteurs et mes impressions de la veille
se confirme : scène plus haute et plus large, mais un peu moins profonde.Tout est placé
plus précisement..Les basses sont plus présentes et tenus.

J'arrete la pour l'instant mais je ferai peut etre un autre CR une fois la platine rodée.

en espérant ne pas avoir été long ou rébarbatif (voir nul )

A+

pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 19:05

EUh c'est pas encourageant.... :o :o surtout face à un 535.

Bon on va attendre la fin du rodage.


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 22:02

petrus a écrit:Le son est plus aigu,plus électronique.
Le rodage doit se faire car le son à déja beaucoup changé (pas en bien pour l'instant mais
je crois me souvenir que le son peut beaucoup varier pendant la période de rodage)


exactement ce que j'etais en train de penser et de constater avant de lire ton post
(le coltrane que j'ecoute sonne bizarre )

d'ailleurs il faut combien d'h de rodage ?

200 h ?

si comme philippe beal le preconise :
( 5 a 8 h / jour pendant 1 mois cela fait 150 a 250 h environ de rodage )

il me semble que j'avais lu autre part 300 h


jeza a écrit:EUh c'est pas encourageant.... surtout face à un 535.


j'ai un 535 aussi , j'ai eu une grande claque en passant de la pioneer 535 a la sony 940
la 555 ne peut qu'etre meilleure mais l'ecart sera moindre
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2002 0:20

Faites comme moi pour le rodage :D : laissez les câbles d'origine, comme ça, au bout de 200-300 heures, vous les changez et vous êtes agréablement surpris si vous tombez sur le bon câble :wink:
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 7:34

> c'est quasiment que de l'exposition car les appareils ne sont apparament pas branchés.
...
> C'est à ce moment q'un train passe : on ne s'entends plus pendant une minute : ca doitêtre dur de faire des écoutes dans ces conditions

Ceci explique peut être cela...

Ceci dit, pour le rodage, il faut effectivement un bon moment. Petit conseil, utilise la touche "random" pour lire les plages du CD de facon aléatoire, ca fait bouger plus la tête et accélère l'opération ( testé avec succès sur ma 777 ). Et laisse la toujours allumée.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 9:13

Si j'ai bien compris,la 555 est la version stéréo de la 777 (777 en multi!)?

Une autre question : la conversion N/A passe par les mêmes convertisseur en CD et SACD ? Je me pose la question pour le rodage : laisser tourner avec un CD ou un SACD ?
Le rodage doit etre tout de même AMHA plus mécanique qu'électronique ?!

UND DANKE SCHÖN FÜR OGOBERT UND DUC FUR ALES ! :) :D :P :lol: :wink:

a+ pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 11:48

petrus a écrit:Si j'ai bien compris,la 555 est la version stéréo de la 777 (777 en multi!)?
a+ pierre


Ca n'expliquerait pas le décalage de prix :o


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 13:21

J'ai l'impression qu'en periode de rodage le son du SACD est qd meme plus doux
qu'en CD ... ???
Je la rode en CD donc

La trompette de Miles Davis sonnait vraiment horrible en CD !!!
C'est dire !

Kurtlil aussi est en train de la roder ( merci pour son coup de fil tres gentil )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message