Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, cholley, ericb56, fernous, JO95, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 188 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseils pour optimisation de mon instal

Message » 05 Sep 2002 20:11

Salut à tous,
j'ai qques notions mais mes limites sont très vite atteintes !!!
Ma config est la suivante: ampli Onkyo A9511, lecteur Marantz CD63 mkII KI avec Triangle Zéphyr, câbles RCA origine et simple câblage 4 mm².

-1- le changement des câbles RCA est-il intéressant si oui, quels modèles me conseillez vous (en restant raisonnable, je commence à vous connaitre les cocos :)

-2- le bi-cablage: info ou intox ?
-3-idem pour le câble réseau: mieux que le câble hifi classique ?
-4- d'autres suggestions ???

Merci pour vos (nombres ?) réponses
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 20:20

greg.h a écrit:-2- le bi-cablage: info ou intox ?


Ben, c'est un peu les deux. Perso, chaque type de branchement à des avantages et des inconvénients. Le test chez soi est le meilleur moyen de savoir ce que l'on préfère. C'est sur, ça fait vendre du câble :lol:

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Sep 2002 20:58

Salut Greg et bienvenue

J'aime bien ton pseudo (c'est le nom du dessinateur d'une de mes bédés préférèes)

le changement de câble (mais il y en a plus pointus que moi sir le sujet :wink: )
D'abord le câble HP c'est celui où la difference se fera le plus sentir. ensuite le câble de modulation et enfin le câble secteur.
c'est à mon avis l'ordre décroissant dans les changements à faire.

Le bicâblage comme le dit Pinpin :
Le test chez soi est le meilleur moyen de savoir ce que l'on préfère. C'est sur, ça fait vendre du câble

J'ajoute simplement que pour un budget donné mieux vaut prendre un simple câble de bonne qualité qu'un bicâblage moyen.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Sep 2002 21:02

LaurentV a écrit:D'abord le câble HP c'est celui où la difference se fera le plus sentir. ensuite le câble de modulation et enfin le câble secteur. c'est à mon avis l'ordre décroissant dans les changements à faire.



:P :P :P

Même les câbles, maintenant je sais faire la différence (info pour PNicolas :wink: :wink: )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 05 Sep 2002 21:13

J'aime bien rappeller des choses toutes simples : y'a pas que les câbles : y'a la pièce d'écoute etc. J'aime bien l'intro de son-video.com et leur "hiérarchie des effets" :
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Optimisation.html

Ceci dit avec le matos que tu as, les câbles sont un maillon faible. Ton câble HP est peut-être bon (cf certaines bonnes surprises : le Qed Qudos tout simple, le câble Leroy Merlin 6mm...) et peut-être mauvais : ça semble très variable avec les câbles HP bon marché.
Le câble RCA est certainement mauvais : ça semble assez constant avec les câbles RCA d'origine! :wink:
Ca vient de mon expérience limitée mais aussi de ce que j'ai lu sur ce forum...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Sep 2002 7:18

vincent128 a écrit:J'aime bien l'intro de son-video.com et leur "hiérarchie des effets" :
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Optimisation.html


Effectivement c'est une très bonne introduction.

Quand aux cables, je voudrais pas paraittre faire de la "retape" mais une nouvelle session d'achat groupé de "KZ" est lancée...
cf
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29661405
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29665428
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29672263
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29670446

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 9:23

Slt,

1er point, on a presque la même install 8) : Ampli Onkyo A9511, Cd Marantz CD57 MKII modifiée (Condos Polystyrènes, Amplis OP BB2604, rembourrage, filtre secteur), Enceintes Triangle ITTOH XS. Autant te le dire tout de suite je ne pense pas être arrivé à une install idéale et finie.

- Pour la module, je viens juste de changer pour un Banbridge PGA301 acheter sur Clust.fr à 350Frs.
Avant j'avais un câble Monster dont je ne connais pas la ref payé 150Frs.
1er constat au départ je ne croyais pas au changement de câble mais j'ai changer d'avis... Le PGA301 a reussi à me donner des frissons sur des enregistrement que je connaissais pourtant bien. Les plus grand effets : l'élargissement de la scène sonore surtout sur les live, un peu plus de détails surtout dans le haut du spectre et un grave un poil plus détouré. Par contre je trouve l'aïgue un peu plus pincé surtout sur les voix (plus de definition ???). En fin vu que je viens de le recevoir peut être un peu de rodage...

P.S : Clust avait annoncé 15 à 21 jours de délais je l'ai eu en 5 j

- Pour le câble enceinte j'ai bicablé en cable Triangle 2.5mm² On m'avait offert la 1ère paire, donc il ne me restait plus qu'a acheter l'autre donc ça ne m'est pas revenu trop chère. Le bi-cablage je dirais laisse tomber ça n'apporte rien de +++. Ajoute plutôt un morceau de câble en remplacement des Straps.

Le câble Triangle on m'a dit et répété que c'était nul alors j'ai commander un Oelbach sur Hifissimo.fr en argent le 10qqch. On me livre à la place un Oelbach le plus bas de gamme en 2.5mm². (détail j'attend tjrs ma commande après 1.5 mois :evil: ). Constat : Où sont les basses !!! Les voix paraissent plus lointaine, un aïgue pas top du tout... Donc retour au Triangle.

Voili, voilou si t'habites sur Marseille on pourrait se rencontrer.

@+
Oiap
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Sep 2002 10:53

ogobert a écrit:
Quand aux cables, je voudrais pas paraittre faire de la "retape" mais une nouvelle session d'achat groupé de "KZ" est lancée...


ah ? ça m'interesse.. en kit ? j'ai pas trouvé la "session"...

combien faut-il compter pour 2x3m ?

Merci d'avance

CainJr (qui voudrait bien être en ogotranse, un jour...)
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2002 11:28

Cain Junior a écrit:CainJr (qui voudrait bien être en ogotranse, un jour...)


De l'ogoKZ on passe à l'Ogotranse, ouh là, ça sent la secte à plein nez! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message