Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Changer le lecteur CD ou l'ampli pour Jmlab Cobalt????

Message » 05 Sep 2002 17:44

Salut,

Je possède un ensemble Cobalt ( 2*816, 2*806, 1*CC800 ) avec un sherwood 863 et un lecteur CD Teac DV3000.

En HC, super son, rien à dire. The Corrs en accoustique excellent. Mais Moby et certains CD ( originaux ) ne m'impressionnent pas, je trouve que les aigus sont trop effacé ( je ne retrouve pas la magie Jmlab !!).

Vaudrait il mieux acheter un " vrai " lecteur CD ( par exemple un Philips 723 ) ou changer l'ampli pour un type Atoll ?

Merci
ycire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Réponse: ampli ou lecteur CD ??

Message » 05 Sep 2002 18:17

Lecteur CD sans hésiter !!!
un bon lecteur CD rendra tjs mieux qu'un bon lecteur DVD (en lecture CD bien sûr). De plus, l'ampli ne transfigureras pas le son que tu vas percevoir sauf s'il est asmathique! En fait, c'est la chaine que constitue l'ensemble qui est important: le maillon faible de ton install bride les autres. Si tu as le meilleur ampli du monde, un excellent ampli et un lecteur CD merdique: l'ampli va joyeusement amplifier un son merdique que va fidèlement restituer tes magnifiques enceintes ... bonjour la cata !!!
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 9:07

Merci de ton conseil,

D'autres avis ??
ycire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2002 10:52

Comme greg, commence par changer de lecteur (fais-t'en preter un eventuellement), et peut etre dans un deuxieme temps un ampli hifi apportera aussi quelque chose en plus.
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 06 Sep 2002 14:28

Ce sera court :
même lecteur DVD
vas voir le CR RDC961
Tu comprendras

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message