Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, drew, ericb56, gailuron, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, mariofan de triangle, moufmouf, oso, pat789, ppierre, Steph-Hifi, vfr2002, ZEPHYR92 et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Beauhorn B2 ***

Message » 04 Sep 2002 20:23

Désolé pour mon retard :wink: , je vais faire en sorte de le rattraper:

Première chose, j'ai mis le "petit" banc-d'essai de What-Hifi ici.


Archi a écrit:En tout cas je ne risque rien, j'irai probablement l'écouter d'ici 2, 3 semaines

midi a écrit:Après plusieurs tentatives, ça serait une occasion pour pouvoir faire cette écoute à plusieurs (je suppose que ça serait chez newmusic ?)

J'ai lu que Fabby2 était interessé aussi ...



Je recommence les cours dans une semaine et demi, j'aurai un horaire très chargé, enfin pas trop au début j'espère. Tout ça pour dire que ce sera avec plaisir mais tout dépend de mon temps libre (enfin rien n'est impossible). Pour New-Music, pas de problème j'habite pas trop loin.


Archi a écrit:Toute fois, il faudrait faire un p'tit listing des différentes écoutes à faire, qu'en pensez-vous?

Donc en premier lieu les Beauhorn B2 ensuite ...

Je pense qu'ils ont des Mulidine, vous pouvez confirmer, ainsi que les nouvelles César ?


Excellente initiative :wink: , les Mulidine m'intéresse, les César ce sont les nouvelles Davis?


midi a écrit:Comme tu es le 1er concerné, je pense que c'est à toi de fixer les modèles qui t'intéressent (à moins que Fabby2 ne soit intéressé par des modèles particuliers : pour ma part, c'est plus dans un esprit d'amélioration de mon expérience que je me livrerai à des écoutes ).


Ces écoutes m'intéressent dans le but d'une future évolution (remplacer mes CDM-NT :cry: mais le plus tard possible :P ). Pour l'instant Mulidine, PEL et JMR me tentent mais c'est pas dispo chez New-Music.


Archi a écrit:Donc je dirais Beauhorn B2 et Thiel CS1.6 sur un Arcam FMJ A22, en ayant comme point de mire une 803 que je connais très bien pour comparaison.
Ca ferait donc 3 modèles.

Qu'en pensez-vous?

midi a écrit:Attendons l'avis de Fabby2, puis faudra prendre rdv. Faudra prévoir un minimum de 2 heures pour faire correct, non ?


Pour moi c'est OK. 2 heures par modèle d'enceinte car à trois (ou plus mais là, ça devient limite) c'est 3 fois plus de CD :roll:


Archi a écrit:A propos midi ainsi que fabby2, avez-vous déjà testé des PEL et JMR?


ça ne saurait tarder :lol:


midi a écrit:Pour des PEL, non, mais j'ai un ami qui a des JMR Studio 3, connectées à un ensemble Yamaha C4-M4.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est rigoureux et précis. Fabrice trouvait les Kef "décharnées", ici l'ensemble frise l'ascétisme


Oui j'ai trouvé le médium des Kef décharné, ceci par rapport à mes CDM-1NT. Je pense que c'est l'association Yamaha JMR qui est à éviter (à moins d'aimer vraiment "le clinique"). J'ai eu un Yam et c'était froid à crever (l'émotion ne passait pas, même dans mes grands jours :roll: ). Néanmoins je ne trouve pas les CDM exagérément "moelleuses" non plus.


midi a écrit:Rien à voir donc avec des JMLab qui paraissent vraiment boursoufflées et molles à côté


Là c'est de la provocation :lol: , quand j'en aurai l'occasion je ré-écouterai les Cobalt 816 avec l'Audiomat (non je l'ai pas encore... :( ) et ne me dis pas que l'Audiomat est mou et trop doux car c'est du tube, ce n'est pas du tout le cas (dynamique à tomber, grave tendu, aigu qui file très haut).

Fabrice (en cours de rattrapage :lol: ) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Sep 2002 8:35

Salut,

Quand je parlais de 2 heures, c'était pour tout : cela m'étonnerais que que le patron nous laisse l'auditorium pour toute une après-midi :roll:

J'estime qu'il n'y a pas besoin de passer 50 cd pour se faire une idée sur une chaîne : qqes morceaux bien choisis devraient faire l'affaire ...

Fabby, je te laisse seul juge de tes propos : ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ça n'est pas bon :lol:

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 05 Sep 2002 11:33

midi a écrit:Quand je parlais de 2 heures, c'était pour tout : cela m'étonnerais que que le patron nous laisse l'auditorium pour toute une après-midi :roll:


Je suis resté 3 heures quand j'ai été écouter l'Audiomat, (le Classé +/- 15 min). Est-ce moi qui suis lent ? :oops: :roll: :lol:

midi a écrit:Fabby, je te laisse seul juge de tes propos : ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ça n'est pas bon :lol:


Entièrement d'accord, ai-je dis le contraire ? :roll:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2002 15:11

Fabby2 a écrit :

Là c'est de la provocation
:lol:

Non, non, de la provocation, c'aurait été dans le genre :

"m'étonne pas que tu aies trouvé le medium des Kef décharné : ça s'appelle de la neutralité. Evidemment, avec des BW CDM1 comme référence :roll:"

Ca c'est de la provoc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+
midi

PS : quand est-ce qu'on se la fait cette écoute ?
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 06 Sep 2002 16:13

midi a écrit:Non, non, de la provocation, c'aurait été dans le genre :

"m'étonne pas que tu aies trouvé le medium des Kef décharné : ça s'appelle de la neutralité. Evidemment, avec des BW CDM1 comme référence :roll:"

Ca c'est de la provoc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:o :o :o ça m'a même pas touché, na :wink: :wink: :wink:

midi a écrit:PS : quand est-ce qu'on se la fait cette écoute ?


Quand vous voulez mais Archi n'a plus l'air trop motivé :-?

Fabrice (intouchable) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Sep 2002 17:03

fabby2 a écrit:
midi a écrit:Non, non, de la provocation, c'aurait été dans le genre :

"m'étonne pas que tu aies trouvé le medium des Kef décharné : ça s'appelle de la neutralité. Evidemment, avec des BW CDM1 comme référence :roll:"

Ca c'est de la provoc :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



:o :o :o ça m'a même pas touché, na :wink: :wink: :wink:



>>> Moi non plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



midi a écrit:PS : quand est-ce qu'on se la fait cette écoute ?


Quand vous voulez mais Archi n'a plus l'air trop motivé :-?


>>> Mais si, c'est seulement que là je pars en vacances, enfin demain 8) 8) 8)

Fabrice (intouchable)

>>> Archi (en vacances :wink: ) Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2002 17:10

Pas pour trop longtemps j'espère... :lol: :lol: :lol:

Fabrice (en pseudo-vacance...) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message