Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, Google [Bot], klipschdestras, kyleofklanach, lolo05, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Steph-Hifi, Sullivan59, Thierry Wautelet et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

le fabuleux destin d'un audiophile novice

Message » 06 Sep 2002 20:07

oui et c'est cense faire quelle epaisseur?
parce que mettre du beton cellulaire chez moi, suis pas sur que ça me tente tellement....
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 06 Sep 2002 20:29

ogobert a écrit:> et que c'est dense

Justement pas. Le béton cellulaire est "expansé". Même princpe que le tweak TNT avec de la pierre ponce...


Ah oui, c'est vrai, c'est vachement poreux cette saloperie et ça part en miettes en plus ! Alors je ne sais pas si ça marcherait avec les Aegis 3. Ce dont je suis sûr c'est que les parpaings (qui a priori sont denses même s'ils sont creux) transfigurent l'écoute des Acoustic Energy.

Il y avait 2 parpaings côte à côte pour chaque enceinte. La géométrie d'un moellon étant relativement régulière, il n'est pas difficile de caler correctement les enceintes dessus avec les pointes. Pour la hauteur, je dirais que celle d'un parpaing fait un peu moins de 20 centimètres.
C'est pas joli-joli un parpaing, mais on peut facilement l'habiller avec du tissu - WAF oblige :D

Autre suggestion : As-tu remplacé les cavaliers des Aegis (très jolis mais pas top) par des bouts de câble HP de bonne qualité ?

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message