Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

rotel 971 vs cambridge D500SE sur ma config

Message » 05 Sep 2002 12:55

Bon allez je lance un post après avoir pris déjà qqs conseils parmi vous.

Je vais faire court. J'ai une config HC : HK5500, Aegis evo3+1+C, pioneer 444.
Comme tous ici, je trouve le pioneer pas bon en lecture CD (pour rester poli) et je veux upgrader le truc. Je ressens en particulier une certaine agressivité et acidité dans l'aigu et le haut médium aux fortes écoutes.

Pour le moment je m'oriente vers deux possibilité:
- un cambridge D500SE neuf
- un rotel RCD971 d'occaz pour 50 euros de moins que le cambridge

Par rapport à ma config (pas d'ampli Hifi prévu avant longtemps), quelles critiques imaginées pourriez vous faire de ces deux lecteurs.?

En particulier je crains de trouver de l'agressivité avec la Rotel. Mais bon elle est moins chère, elle est au dessus en gamme que la cambridge. En plus je crois me souvenir que j'avais lu un post de qqn qui trouvait la cambridge un poil agressive dans les aigus (par rapport à une nad si mes souvenirs sont bons)

Voilà vous savez tout.
Si vous avez un avis, je prends tout. Et encore merci à ceux qui m'ont déjà répondu en MP.

Cédric
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 14:45

un petit UP messieurs dames!
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 15:56

Mon choix irait plutot au Cambridge. Je dirais pour simplifier à l'extrème que Cambrigde est meilleur pour ses sources que pour ces amplis alors que pour Rotel je trouve que c'est l'inverse.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Sep 2002 17:09

ogobert a écrit:Mon choix irait plutot au Cambridge. Je dirais pour simplifier à l'extrème que Cambrigde est meilleur pour ses sources que pour ces amplis alors que pour Rotel je trouve que c'est l'inverse.


ben moi j'aurais plutôt tendance ç penser l'inverse pour Rotel :lol: :lol: ...
Comme quoi les goûts et les couleurs.Mais c'est vrai que les prix chez rotel ça devient un peu n'importe nawak :x ...surtout depuis que les bureaux stratifs de la marque sont aux us :-? .

le D500 c'est bien le lecteur avec le faux transfo torique à l'intérieur (un banal petit transfo en taule recouvert d'un joli capot rond et zou!)...C'est peut-être un bon lecteur mais pour le principe je passe mon chemin (c'est bien sur mon avis perso qui n'engage que moi :wink: )
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 06 Sep 2002 21:16

Ouais c'est bien celui-là! C'est vrai que c'est "limite", mais bon je suis plutot du genre pragmatique: seul le résultat compte!
Bon je penche vraiment aussi pour le cambridge....
Affaire à suivre très prochainement !
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message