Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jop, ludolacroix2003 et 40 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

y'a pas d'age pour apprendre ....

Message » 04 Sep 2002 11:37

bonjour a tous,

faire du diy qd on a de bons exemples de realisateurs ET de realisations, c'est simple. merci a ceuss qui nous prodiguent de bons conseils...
mais en bon prof que je suis, j'aimerais bien comprendre les filtres ( condos, resistances, selfs....; ) alors n'y aurait il pas un site qui "degrossit" le sujet sur l'acoustique hp et le filtrage hp ???
tout cela fin de ne pas mourir idiot et de comprendre ce que je fais en soudant, ou en commandant les composants..
ah oui: comment sont traduits les 3 composaznts sus cités en anglais ? ça peut m'etre utile !

:wink:
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 04 Sep 2002 12:08

Hello caméo ;)
Bon je vais essayer d'être le plus simple possible ;)
la résistance cité en OHMS ou R chez les ricains, servent à abaissé le joue qui passe dans celle ci donc diminution de son de tant de DB suivant ça valeur.
le condensateur
cité en Uf ou mF chez les ricain veut dire micro farad
Dans l'utilisation du filtrage d'enceinte, il sert quand il est en série sur un HP à éliminé les fréquence basse suivant la valeur utilisé quand il se trouve en // sur le HP il n'a pas la même fonction, dans ce cas il fait varier la pente de la fréquence de coupure à plus ou moins x dB/oct.
Si il est précédé d'une résistance dans le cas ou il est en // au HP, cela s'appelle un réseau RC, se sont des correction d'impédance mais je ne vais pas trop rentré dans les détail ça risque d'être plus long que prévue, car dans les circuit de compensation il y a les RC, RLC, CIRCUIT BOUCHON, NOTCH etc...;)
la self
cité en MH ou uH chez les ricain qui veut dire milli ou micro henry
Sert à faire l'inverse du condensateur.
En série sur un HP elle élimine les haute fréquence suivant ça valeur.
Maintenant si tu veut un peut plus de technique tu vas dans l'onglet "technique" de mon site et tu vas tombé sur un monsieur qui fait que des calculs ;)
@ Bientôt
Aldo
http://audioclone.free.fr
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 04 Sep 2002 15:55

Salut Caméo

Pour la traduction en anglais :
condensateur -> capacitor
résistance -> resistor
self -> inductor

Allez, en allemand tant que j'y suis :lol: ..des fois que tu ailles faire un tour chez Intertechnik et consorts.

condensateur -> kondensator
résistance -> widerständ
self -> spule

Heu..pour les questions pointues, vois avec Aldo, je ne suis qu'un modeste disciple débutant moi aussi dans la réalisation des filtres ! :wink: :wink: :wink:

Vincent
Enzo
 
Messages: 772
Inscription Forum: 26 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 13:00

Tu peux aller voir le site suivant :
http://www.members.aol.com/petoindominique/

L'auteur sevit sur le forum Audax , il expose son point de vu sur la conception d'enceinte et donne des explications sur les filtres .

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2002 18:24

SL tu ne suis pas :-? :lol:
j'ai donné ce lien un peut plus haut dans mon site ;)
d'ailleur on n'est trés complémentaire avec dominique ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 06 Sep 2002 19:28

Tout a fait raison, je n'avais pas vu ( ma vu baisse ) .. :o

Autrement, si l'acoustique t'interresse voila un lien sur l'acoustique architecturale ( tres interressant )
http://www.musiquebec.net/standard/donn ... mules.html

Steve
S.L
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Juin 2002 16:19
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Sep 2002 21:58

connait ;)
merci ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message