Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, jl.dudu, MIC22, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

micromega

Message » 05 Sep 2002 13:26

Salut,
qui connaît cette marque ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 05 Sep 2002 16:01

Très bonne marque française à prix un peu déconnant ...
http://www.micromega-hifi.com/
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 05 Sep 2002 16:07

Bonjour Bozo le clown
N'étant moi-même qu'un novice en la matière et n'ayant pas l'oreille musicale, je peux tout de même vous faire-part de la qualité du son que procure cette marque sous forme de lecteur CD ou DVD.
Un ami possède le lecteur CD Microméga Prenium, c'est superbe, de plus il vient de recevoir le lecteur DVD REFERENCE pour essai, et c'est sublime, tant sur la qualité de l'image (progressif scan oblige) que sur le détail de la bande son.

Micromega est un constructeur Français qui a misé sur le haut de gamme, la finition est au top, il me semble que le constructeur utilise une base Philips pour ses lecteurs.
Microméga c'est avant tout, la musicalité et cela se paie...

Vous pouvez joindre le constructeur au 01.34.90.25.00. ou le revedeur de ma région "Expression musicale" au 04.73.91.00.03.
@+
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 06 Sep 2002 9:35

Je suis un heureux possesseur de Minium AVP depuis 8 mois, et je suis vraiment content de mon achat. Pour avoir vu fonctionner longtemps le lecteur de DVD de chez Micromega, je peux dire qu'en qualité d'image, il est vraiment très bon. Je ne sais pas si c'est un bon exemple, mais comparé au DVD 1000 de3D-labs, il y avait peu de différences de qualités (pour un prix moindre).
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 06 Sep 2002 13:47

Comme dit Stephsan :wink: Micromega sait faire de la musique, j'ai tester plusieur materiel de chez eux et vraiment sans reproche, on associe une bonne platine DVD et une bonne platine CD a un prix correct, il faut les tester.
Mon choix a été arrete sur le lecteur DVD premium et je ne regrette pas.
malheuresement pour moi le "reference" n'est pas dans mes moyens...
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 06 Sep 2002 22:15

Je rebondis: je suis à la recherhce d'un lecteur CD. Pour le moment je m'oriente vers la cambridge D500SE. Que vaut la minium CD ? QQn connait? Par rapport au cambridge? En tout cas la minium est diablement jolie et pour pas trop chere...
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2002 22:25

contacte jeromeb sur le forum hifi il vend un micromega stage 6.....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 22:41

Ca peut m'intéresser mais qui peut m'en dire plus sur ce sujet. C'est un lecteur que je ne connais pas. (enfin de nom mais rien ne me vient à l'esprit à son sujet)
Par rapport à un D500SE?
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2002 22:45

je connais pas specialement ce modele là mais quand tu connais un peu jeromeb et que tu vois avec quoi ca "tournait"......amplis mac intosh et spendor sp100 (bi amplifiées)..... :)
demande lui directement en message privé, c'est une personne tres agreable et qui saura t'en parler voire te conseiller autre chose si tu lui fais part de ta recherche (hé oui, il est comme ca jerome :) )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 22:53

Je viens de lire qqs posts dessus... humm je suis pas sûr que c'est ce que je recherche.
Je cherche à maîtriser les aigus et remplir un peu les mediums (plus de chaleur) dans mon système (et de plus j'aime bien les basses), à mon avis la cambridge serait plus adaptée... Je préfère perdre un poil en définition et avoir une écoute plus agréable, moins agressive (sachant que je n'ai pas l'argent pour avoir le beurre, l'aregnt du beurre et le reste :o )
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Minium CD

Message » 07 Sep 2002 9:06

Ced777 a écrit:Que vaut la minium CD ? QQn connait?

Au niveau de la qualité d’écoute, la minium CD est à mon goût superbe pour son prix. Les basses sont très bonnes, les médiums très équilibrés et les aigus très détaillés. C’est aussi un très bon transport (et je l’utilise surtout dans ce mode : je n’utilise que ces DAC pour des tests, mais c’est très bon). La mécanique est très rapide et très efficace (bravo Micromega et Philips).
Par contre, elle n’est pas vraiment intuitive au niveau de l’utilisation, voir même pénible. Je n’ai toujours pas trouvé comment revenir au début d’un morceau avec les touches de la platine. A chaque fois, il faut que je passe par la télécommande. Sinon, elle à toutes les fonctions de base d’une platine CD. Elle accepte les CD-R mais pas les CD-RW. Elle lit les CD DTS sans problème. La télécommande est complète. L’afficheur lisible (mais il n’y a pas de dimmer : soit c’est allumé, soit c’est éteint).
La brochure Micromega n’est pas à jour (ni leur site Internet qui n’est qu’une pale copie de cette brochure) : Les nouvelles Minium CD n’ont pas l’inversion de phase dont ils parlent. Micromega n’a pas su me dire pourquoi ça n’y est plus.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Nov 2002 16:29

Laurent Balloy a écrit:
Ced777 a écrit:Que vaut la minium CD ? QQn connait?

Au niveau de la qualité d’écoute, la minium CD est à mon goût superbe pour son prix. Les basses sont très bonnes, les médiums très équilibrés et les aigus très détaillés. C’est aussi un très bon transport (et je l’utilise surtout dans ce mode : je n’utilise que ces DAC pour des tests, mais c’est très bon). La mécanique est très rapide et très efficace (bravo Micromega et Philips).
Par contre, elle n’est pas vraiment intuitive au niveau de l’utilisation, voir même pénible. Je n’ai toujours pas trouvé comment revenir au début d’un morceau avec les touches de la platine. A chaque fois, il faut que je passe par la télécommande. Sinon, elle à toutes les fonctions de base d’une platine CD. Elle accepte les CD-R mais pas les CD-RW. Elle lit les CD DTS sans problème. La télécommande est complète. L’afficheur lisible (mais il n’y a pas de dimmer : soit c’est allumé, soit c’est éteint).
La brochure Micromega n’est pas à jour (ni leur site Internet qui n’est qu’une pale copie de cette brochure) : Les nouvelles Minium CD n’ont pas l’inversion de phase dont ils parlent. Micromega n’a pas su me dire pourquoi ça n’y est plus.

Laurent Image


salut
moi je cherche un lecteur cd entre
marantz 6000 ose
micromega minimum
nad 521
rotel 961
cambrige 500

il lit le CD-R mais pas le CD-RW etonnante :o

le micromega lit le MP3?
et tu as decouvert pourquoi ils sont enlevé l'inversion de phase ?
car apparement apporte un confort en plus non?
je voix que tu vends ce lecteur, pourquoi tu t'en separes?

A+
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 13 Nov 2002 8:16

david666 a écrit:salut
moi je cherche un lecteur cd entre
marantz 6000 ose
micromega minimum
nad 521
rotel 961
cambrige 500

il lit le CD-R mais pas le CD-RW etonnante :o

le micromega lit le MP3?
et tu as decouvert pourquoi ils sont enlevé l'inversion de phase ?
car apparement apporte un confort en plus non?
je voix que tu vends ce lecteur, pourquoi tu t'en separes?

Non, le Minium CD ne lit pas les CD-RW mais il lit parfaitement les CD-R.
Il ne lit pas les MP3, mais est-ce qu’il y en a dans la liste que tu donne qui les lisent ? C'est assez rare : c'est plus souvent les DVD qui font ça. :-?
J’ai contacté Micromega à propos de l’inversion de phase, maos ils n’ont pas su me dire pourquoi cette fonction avait été supprimée :-(
Je m’en sépare car je veux passer à une gamme haut dessus : Linn Genki ou Arcam CD92T.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 13 Nov 2002 9:34

Laurent Balloy a écrit:
david666 a écrit:salut
moi je cherche un lecteur cd entre
marantz 6000 ose
micromega minimum
nad 521
rotel 961
cambrige 500

il lit le CD-R mais pas le CD-RW etonnante :o

le micromega lit le MP3?
et tu as decouvert pourquoi ils sont enlevé l'inversion de phase ?
car apparement apporte un confort en plus non?
je voix que tu vends ce lecteur, pourquoi tu t'en separes?

Non, le Minium CD ne lit pas les CD-RW mais il lit parfaitement les CD-R.
Il ne lit pas les MP3, mais est-ce qu’il y en a dans la liste que tu donne qui les lisent ? C'est assez rare : c'est plus souvent les DVD qui font ça. :-?
J’ai contacté Micromega à propos de l’inversion de phase, maos ils n’ont pas su me dire pourquoi cette fonction avait été supprimée :-(
Je m’en sépare car je veux passer à une gamme haut dessus : Linn Genki ou Arcam CD92T.

Laurent Image

merci
mais alors qu'est-ce que lit sur le cd-r?????
c'est etonnant non? pourquoi les lecteurs cd ne lisent pas les mp3? :evil:

aussi l'arcam cd72t et le nad 541 et le cambrige 500 se?

merci encore
david666
 
Messages: 148
Inscription Forum: 17 Oct 2002 15:41
Localisation: Paris-Rome
  • offline

Message » 13 Nov 2002 11:13

Le mp3 est un format compressé, il faut donc l'électronique additionnelle pour le décompresser. Par contre il peut lire un CD audio sur CD-R.
Thierry Wautelet
 
Messages: 2177
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message