Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, dabass, doum, ericb56, fernous, frider, guiatch, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR d'écoute sur Nice : Egea II, Martin Logan, Atlantis, ...

Message » 06 Sep 2002 22:22

Petit Poucet a écrit:Encore que d'après le tarif de ces ML, il s'agirait d'entrées de gamme bien en deça de ce qu'est capable de ressortir des panneaux de taille plus conséquente...


Des ASCENT "entrée de gamme"???? c'est vrai que c'est pas les plus cheres mais à 47000frs la paire je connais pire en "entrée de gamme"

et pour exploiter des panneaux plus grands il faut une piece de 60 m2 mini et un solide compte en banque

Denis
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 06 Sep 2002 22:55

Jer a écrit:Autre anecdote sur les CD : selon lui un lecteur de CD classique corrige environ 40% des informations qu'il lit en les interpolant car il n'arrive pas à les lire intégralement, sur un lecteur haut de gamme, cette valeur chuterait à 20% seulement (J'ai déjà lu ces valeurs quelque part...), en extrayant le contenu d'un CD sur ordinateur et en le regravant à vitesse lente, on pourrait arriver à créer une copie meilleure (plus lisible) que l'original.


20 ou 40% me semble énorme !
:o :o :o :o :o :o

Le sujet a du être battu et rebattu mais AMHA, sur un disque en bon état ça doit pas être loin de 0% !

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 06 Sep 2002 23:46

Je ne trouve plus sur quel thread quelqu'un m'a demandé où trouver la gamme Cabasse Artis II au meilleur prix mais je lance un nouveau thread là-dessus car je pense que cela peut intéresser du monde :

Réponse : où trouver la gamme Cabasse Artis II au meilleur p
Dernière édition par Jer le 07 Sep 2002 13:36, édité 1 fois.
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Sep 2002 13:32

Fredk a écrit:20 ou 40% me semble énorme !
:o :o :o :o :o :o
Le sujet a du être battu et rebattu mais AMHA, sur un disque en bon état ça doit pas être loin de 0% !
Frederik


Je lance un nouveau thread car on passe hors sujet :

Recherche info sur les % d'erreur de lecture des lecteurs CD
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 07 Sep 2002 14:45

Bonjour Jer,

Je pense que cela n'est pas une bonne idée, car tu vas faire remonter les prix d'AVEC, après les plaintes des auditoriums exclusifs Cabasse de la gamme Artis.

Ceux qui sont intéressés par Cabasse peuvent faire des recherches sur le forum, comme je l'avais fait suite à ton thread d'écoute du mois de mars. J'étais étonné de voir que tu avais eu de bons prix chez eux alors que leurs prix affichés en magasin sont quelconques.
Grâce à ta réponse en MP, j'ai appris qu'il fallait leur demander les vrais prix bas par mail. Avec ton thread tu casses leur discrétion, qui me semble voulue dans ce milieu peu clair des revendeurs Hi-Fi.

A plus.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Sep 2002 0:37

ALPES94 a écrit:Je pense que cela n'est pas une bonne idée, car tu vas faire remonter les prix d'AVEC, après les plaintes des auditoriums exclusifs Cabasse de la gamme Artis.


Je répète ce que je viens de te dire en MP puisque tu as posté en public aussi :

Détrompe toi, jai demandé l'autorisation à AVEC avant de publier ce thread et Cabasse tolère ces 10% de remise donc l n'y a aucun pb

ALPES94 a écrit:Ceux qui sont intéressés par Cabasse peuvent faire des recherches sur le forum, comme je l'avais fait suite à ton thread d'écoute du mois de mars. J'étais étonné de voir que tu avais eu de bons prix chez eux alors que leurs prix affichés en magasin sont quelconques.
Grâce à ta réponse en MP, j'ai appris qu'il fallait leur demander les vrais prix bas par mail. Avec ton thread tu casses leur discrétion, qui me semble voulue dans ce milieu peu clair des revendeurs Hi-Fi.


Ce n'est pas tout à fait ça, cela dépend de ce que tu achètes, comme je l'ai dit, si tu prends un ensemble il sont capables de faire de super conditions. (Cobra aussi, par exemple, à ce que l'on, m'a dit...)
Jer
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Jan 2002 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 17 Nov 2002 0:48

bennav a écrit:Quelqu'un a-t-il des infos sur les enceintes ATLANTIS dont JER parle dans son CR (modèles Esterel ou Seolane)?
La seule chose que j'ai trouvé sur le net, c'est sur la page "couplage idéal" de Mutine, en association avec un ampli Audiomat. (cf ci-dessous)
http://www.mutine.com/pages/couplages.html[url]
Même question sur les enceintes EQUATION (modèle 7 et 25?) dont ils parlent également sur cette même page! (Apparemment c'est une société belge).
Merci d'avance pour vos réponses.
Bennav.

P.S: Merci JER pour ton aide précieuse dans ma recherche de l'enceinte idéale et de taille et de look raisonnables (WAF référence 2002). :lol: [/url]


Atlantis à un site web (très moche):

http://perso.wanadoo.fr/atlantis.acoustique/

Leurs illustrations ne rendent pas grâce à la beauté de leur production, surtout en finition laquée: une merveille.

Du point de vue sonique, je serais plus réservé.

J'ai pu découvrir, dans les cadre des écoutes de l'Ogophon sur l'Alsace, le modèle Estérel, c'est-à-dire le haut de gamme. Ampli Audiomat Arpège et CD Vecteur Club Sixty (Un bon CD dans l'absolu soit dit en passant).

Je ne sais dans quel mesure cela est imputable à l'Audiomat, mais le son était comme étouffé par les enceintes. Même en poussant un peu le volume, il restait assez feutrée. Un peu de coloration, de rondeur, dans le médium, jusqu'à une certaine simplification. La scène sonore se forme un peu loin derrière les enceintes.

Peut-être pourrait-on en tirer quelque chose de très différent avec un ampli ayant beaucoup de courant sous la main, car je soupçonne que c'est ce qu'il faut le plus à ces enceintes, sans trop savoir pourquoi, mais je me trompe peut-être.

Une chose est sûre: après l'écoute "Ogophon", je me suis passé mon disque sur ma chaîne (avec Cabasse Iroise MC) histoire de comparer cela avec les sentiments que je venais d'éprouver et je trouve que les Estérels ne sont pas à la hauteur, loin de là...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2002 20:32

[quote="Archi"][quote]Et sais-tu à combien sont les Odyssey, les Ascent et les Aeon ?[/quote]

A savoir que les Martin Logan viennent de subir une augmentation assez violente, par exemple les Ascent étaient à 6100 euros et maintenant :roll:

Aeon 5000 euros
Ascent 7500 euros
Odyssey 11000 euros "mais pas certain"




Prix de cette semaine
Ascent 6800 euros
Aeon 4575 euros
A votre connaissance est-il admis de discuter les tarifs sur ce genre d'articles ?
GCH
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Nov 2002 20:23
  • offline

Message » 17 Nov 2002 20:47

GCH a écrit:A votre connaissance est-il admis de discuter les tarifs sur ce genre d'articles ?


Salut,
je pense que tout est dans LA manière d'en "discuter"...

t'achetes pas ca aux puces, donc délicatesse !

A+

LaurentD
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 17 Nov 2002 20:57

C'est bien ce que je comptais faire mais est-il déraisonnable de chercher une ristourne de 5 à 8 % ( la facture finale apprchant les 11000 euros ) ?
GCH
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Nov 2002 20:23
  • offline

Message » 17 Nov 2002 21:31

Oui, pour 11000 euros une belle négo est possible. D'autant plus si les tarifs de ML ont furieusement augmenté comme tu l'indiques.

"Monsieur, je suis un peu ennuyé car voilà "x" années/mois que j'économise pour ces enceintes, et au moment de passer à l'acte, elles augmentent. Et là je ne peux plus... Que me proposez-vous comme solution qui respecte mes contraintes budgétaires..."

Ca devrait marcher... :wink:

Sinon, fais jouer la concurrence.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2002 10:14

Fais jouer la concurrence :D :D
Moi je veux bien mais les magasins qui proposent des Martin logan sont plus que rares dans les 100 kms autour de Nice
Merci des conseils
GCH
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Nov 2002 20:23
  • offline

Message » 03 Sep 2015 10:48

Bonjour,

J'ai téléphoné pour effectuer une écoute d'enceintes en précisant que j'étais de Paris.
La personne du magasin Le Pavillon Musical n'avait rien à me proposer....à me faire écouter.
Une livraison des produits était possible mais sans installation....et sans écoute...décevant.
Décevant car j'ai été honnête dans mes propos.

Cordialement.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 03 Sep 2015 11:14

Bonjour,

Ben, si ce vendeur avait eu tu temps à te consacrer et à partager avec un client de passage dans la région. De passage, mais qui aurait pu être éventuellement intéressé par un produit exposé. :idee: :wink:
Peut-être t'aurait-t-il accueilli dans sa boutique ?

D'ailleurs, un petit exemple sympa. Lorsque je vais à Toulouse, le grand magasin Connexion de l'avenue Jean-Jaurès se trouve à cinquante mètre de l'hôtel.
Aussi, lorsque j'avais un peu de temps, j'allais y faire un tour et c'est là que j'ai pu écouter les enceintes B&W de la série 800 et les grandes Jean-Marie Reynaud (j'avais eu des Opus). Ainsi que quelques babioles comme le premier dock B&W lorsque nous étions allés acheter...un téléviseur Sony à une de nos petites-filles étudiante. :wink:

Après, il est vrai qu' il y a tellement de personnes qui viennent faire des écoutes pour filer ensuite acheter moins cher sur un site internet.

On peut parfois comprendre la réaction de certains (pas tous) des personnes qui exercent dans ce secteur d'activité.

En revanche, je ne pense pas que ce soit le cas du revendeur Loewe chez qui j'étais allé voir le nouveau Connect 55 UHD (3 499€) qu'il était un des rares à exposer.
Parce qu'après lui avoir signalé que j'avais eu deux Loewe Individual, que mon ancien revendeur cessait son activité (il le savait puisqu'il se trouvait dans la commune voisine) et que ce Connect pouvait m'intéresser. Il l'avait mis en marche, mais lorsque je lui avait demandé si on pouvait passer dans le mode vidéo que j'utilise toujours (cinéma), il m'avait répondu que c'était impossible. :o :lol:

Tout cela sous l'œil inquiet de son associé qui avait tenté de me récupérer à la sortie.

Cela dit, si tu étais intéressé par un modèle d'enceinte bien précis et que la magasin ne pouvait te proposer quelque chose d'équivalent, il est certain que Le Pavillon Musical ne pouvait pas faire grand chose.

Sinon, je le redis et s'il en avait le temps, que de partager un moment de partage avec un amateur de Hifi.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32415
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:45

Bonjour,

Ce revendeur a passé du temps ( 10 minutes) au téléphone pour m'expliquer qu'il n'avait pas de produits à me présenter.
Je n'avais pas de modèle précis à écouter. Si un modèle à 2000 euros sonne mieux qu'un modèle à 5000 euros, je suis preneur...
Personnellement, j'aurais pu très bien le baratiner en lui disant que je viens de m'installer à Nice.
J'ai été honnête : j'ai lu sur ce même forum que d'autres avaient été content de ce magasin. Il avait une bonne presse.

Il paraît que c'est la crise. Si j'avais été revendeur, j'aurais fais un effort pour accueillir un éventuel futur client.
Je n'ai pas eu de problème dans un magasin en Espagne...et je ne parle pas Espagnol...mais je parle un peu anglais mais very bad....
Le magasin m'a livré l'appareil chez moi au retour des vacances.
Aussi, si j'avais été intéressé, le magasin aurait pu m'envoyer un produit par la poste, car je ne suis pas véhiculé.

J'aurais aimé écouter les produits comme Audiomat, Pro Ac, Vienna Acoustic...
Comme tout amateur de produit haute fidélité, toute marque a sa signature sonore...
J'aurais pu peut-être trouvé une signature sonore qui m'aurait plu...

Il aurait voulu me vendre du matériel, il m'aurait demandé ce que j'écoute comme style de musique, quelle type de sonorité que je recherche, me présenter des enceintes qui s'en rapprochent et me dire ensuite que suite à mon budget, que je pouvait monter en gamme....mais je pense qu'il ne m'a pas cru quand je lui ai dit que mes enceintes étaient drivées par un superbe amplificateur séparé...

J'aurais souhaité changer d'enceintes dans les 2 ans pour mes 50 ans, mais ce revendeur m'a dit que les produits peuvent changer dans 2 ans...

J'ai eu le même problème dans un magasin à Paris, qui m'a quand même fait écouter des JMR Concorde Suprême en me prévenant que la gamme risque peut-être de changer dans 2 ans.

J'ai actuellement des Infinity Kappa 100 et pour l'instant, pas trouvé d'enceintes qui me conviennent au niveau sonore et esthéthique.

L'espace carré d'Art m'a proposé d'aller chez lui en train et il venait me chercher à la gare pour que je puisse écouter des Vienna Acoustic...Ce n'est pas du tout le même accueil, non ?

J'ai rayé définitivement Hifi Link de ma liste de magasins pour des raisons que je ne mettrais pas ici.

Curieusement, platine.com m'a demandé de l'oublier....Monsieur Franck m'a conseillé une VPI Classic 1...je lui ai aussi dit que j'avais commandé une VPI pour nettoyer les disques vinyles chez mon revendeur. Il m'a tout simplement dit de la décommander pour la commander chez lui. L'importateur de VPI m'a conseillé la VPI Classic 2 et mon revendeur, la Classic 2 ou 3...Finalement, j'ai tout pris chez mon revendeur. Platine.com m'a demandé de l'oublier parce qu'il m'accuse d'avoir pris tous les renseignements chez lui...Sur ce, si je regarde les dates de mes e-mails échangés, cela fait plus de 3 ans que je recherchais une platine digne de ce nom....et cela ne faisait que 3 mois que j'étais en contact avec lui.
Ce qui est drôle, c'est que j'ai dû annulé ma commande de ma platine lave-disque car il ne pouvait pas l'avoir.

Du coup, j'en ai commandé une autre chez mon revendeur et tant pis pour platine.com.
Du coup, la cellule, je l'ai commandé aussi chez mon revendeur et pas chez platine.com.

Finalement, la relation client-revendeur se fait dans les 2 sens...l'un pouvant jeter l'autre...



Voilà mon point de vu.

Bonne journée
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message