Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 314 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au secours ! je ne sais plus quoi faire

Message » 08 Sep 2002 12:15

fabby2 a écrit:La pondération A (il en existe d'autres aussi) est surtout utilisée en acoustique industrielle


Pondération A, B et C correspondent respectivement à la sensibilité de l'oreille à 40 dB, 70 dB et 90 dB à 1000 Hz.

Rien à voir avec la haute fidélité, la pondération D correspond exclusivement aux spectres des sources étudiées dans l'aéronautique !
Quoi que, les membranes Duocell de Cabasse issues de ce domaine ! ! !

SPL, putain je le savais.

J'ai particulièrement apprécié ce débat. Coup de gueule, cohérence technique, bref, cà bouge.

Mais j'insiste sur la nécessité d'être clair dans nos explications.

Merci en particulier à fabby2 qui vient de prendre un galon, c'est désormais fabby3 !

Et le seigneur Ogobert, gourou du transfo et des discussions équilibrés !
NEGAH NATS
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Sep 2002 18:40
  • offline

Message » 08 Sep 2002 12:18

vincent128 a écrit:A part ça je trouve ça dommage que 2 personnes ne puissent pas échanger sur ce sujet sans se bouffer le nez.


Alors là :oops: :oops: :oops: , je bouffe le nez à personne moi d'abord, c'est pas mon genre :wink:

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message