Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, gilmour, JO95, karloune, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Scudabear, syber, Thierry Wautelet, zarkka et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elle m'a enfin dit Oui!

Message » 08 Sep 2002 17:11

Ce "Oui" dont je veux vous parler n'est pas sa réponse à une demande en mariage. Nous vivons depuis 13 ans ensemble et avons 2 enfants, mais le mariage n'est néanmoins pas d'actualité...

Ce "Oui" dont je vous parle concerne un sujet bien plus grave (c'est bien le cas de le dire :wink: ).

En effet, elle accepte enfin que je surélève mes SP100. Oh! pas au point d'y mettre le pieds-qui-vont-bien, mais quand même.

J'ai donc réussi à négocier de placer une plaque de granit sous chacune des enceintes avec un retour vers le bas devant et derrière (une sorte de U renversé, en somme).

J'ai donc 12 cm supplémentaires à gagner en hauteur ce qui, avec les pointes déjà existantes, me donneront une élévation totale de 15cm.
Vertigineux! :o

Ca a été plus dur à négocier que l'ascension du K2.

En conséquence, je rebaptise mes SP100 en SP112 :lol:

Qq'un a-t-il une bonne adresse pour se procurer du granit à bon prix?

A+

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 17:33

> Qq'un a-t-il une bonne adresse pour se procurer du granit à bon prix?

Je sais que c'est pas le plus drole à fréquenter mais les marbriers funéraires sont souvents de bonnes sources. Ceci dit, envisage du béton cellulaire, éventuellement dans un coffrage bois ( le cellulaire ayant tendance à se désagréger en poussière ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Sep 2002 17:43

Si le cellulaire a tendance à finir, lui aussi, en poussière autant aller directement chez le marbrier, non? :lol: Ouahahaa!!!!

Plus sérieusement, j'avais effectivement l'intention d'aller chez les marbriers.
Quant au cellulaire, s'il s'effrite, quid de ses propriétés en terme de densité, stabilité... vs du granit ou autre roche?

JérômeB (pas mécontent de prendre de la hauteur)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 17:50

Tu l'as eu à l'usure à force de lui en parler 30 fois par jour et 7 jours sur 7, elle a finalement flechis mais je te parle pas de ce qu'elle va te faire subir en retour, à la reflexion je sais pas si tes SP100 n'étaient pas mieux par terre :lol:
Sinon 12cm ça me parait pas folichon, tu aurais dût négocier un surelevement de la commode pendant que tu y étais car je suppose que 12 cm, c'est la différence qu'il y a entre la commode et les HP.
Et pour ton histoire de U inversé je comprends pas bien, un "U" inversé ça fait un "n" à l'endroit :lol:
Par contre il faudrait que tu te presses un peu que je n'ai pas à subir à nouveau tes SP100 par terre, il faut que ce soit fait pour jeudi :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 17:53

ça s'arrose! 12 cms tous les 13 ans ! sinon y'a une marbrerie funéraire
en haut de l'avenue des Gobelins avant la BNP essaye toujours.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 18:02

PNicolas a écrit:Tu l'as eu à l'usure à force de lui en parler 30 fois par jour et 7 jours sur 7, elle a finalement flechis mais je te parle pas de ce qu'elle va te faire subir en retour, à la reflexion je sais pas si tes SP100 n'étaient pas mieux par terre :lol:
Sinon 12cm ça me parait pas folichon, tu aurais dût négocier un surelevement de la commode pendant que tu y étais car je suppose que 12 cm, c'est la différence qu'il y a entre la commode et les HP.
Et pour ton histoire de U inversé je comprends pas bien, un "U" inversé ça fait un "n" à l'endroit :lol:
Par contre il faudrait que tu te presses un peu que je n'ai pas à subir à nouveau tes SP100 par terre, il faut que ce soit fait pour jeudi :wink:

A+


12 cm c'est effectivement la différence entre le haut des enceintes et cette P... de commode-a-belle-maman :evil:

C'est peut-être pas grand-chose vu d'ici, mais je fonde bcp d'espoirs en cette ascension.
Je suis convaincu que cela fera mieux que l'idée que m'ont soufflé certains (je ne dirais pas de nom :wink: , hein Pierre?) de me lancer dans un cocktails de câbles... pour compenser tout ça.

Je ne veux plus compenser, je veux m'attaquer au pb, et par la face Nord!

JérômeB (cette histoire de roche me donne des frissons...) :wink:
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 18:04

Sonlam a écrit:ça s'arrose! 12 cms tous les 13 ans ! sinon y'a une marbrerie funéraire
en haut de l'avenue des Gobelins avant la BNP essaye toujours.


Merci du tuyau, je suis juste à côté.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 18:43

J'ai lu que c'est le bois qui donnait les meilleurs résultats, selon certains qui ont essayé différents matériaux.

Je suppose que chaque type de matériau a une fréquence de résonance différente ?
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2002 19:33

Et un coffret en MDF rempli de sable? Ca coute beaucoup moins cher et c'est vraiment inerte.

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Sep 2002 19:49

Enfin! Jérôme! Enfin!

Fais des devis, car les prix sont parfois si déments chez les vendeurs de tombe (j'en sais quelque chose puisque je m'occupe de celle des mes parents : pour ça aussi il faut des devis : pas de pousseur de cartons!) qu'il vaut mieux prendre son téléphone et appeler en banlieue chez un vrai marbrier (il y en a un à Athis-Mons, un autre à Herblay) ou vendeur de pavages et dallages pour qu'il te donne un prix qui tiennent la route. Où tu fais une expédition nocturne dans une rue de Paris en réfection et tu piques deux de ces somptueuses dalles en granit toute neuve dont on revêt les rues des beaux quartiers du centre de paris. Et on te portera des oranges en tôle!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Sep 2002 20:00

Heu.... qu'est-ce qu'ils passent comme musique en zon-zon?!
Moi qui ai habité pas loin de la santé, ça me semble pas trop audiophile comme milieu...mais je me trompe peut-être.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 20:19

Bravo pour ce HAUT fait de l'audiophilie
Voila maintenant tu poura contempler la vie de haut, toiser les colonnes
12 cm négociés en un an (c'est depuis un an que tu as tes SP100 je crois)
D'ici quelques années elle arriverons à bonne hauteur. La première bataille est gagnée.

Rome ne s'est pas fait en un jour...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Sep 2002 20:52

> Sinon 12cm ça me parait pas folichon

Elles te diront que c'est pas la taille mais la facon de s'en servir...
:oops:
Désolé...
:oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Sep 2002 21:07

Bravo quand même.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 08 Sep 2002 21:28

ogobert a écrit:> Sinon 12cm ça me parait pas folichon

Elles te diront que c'est pas la taille mais la facon de s'en servir...
:oops:
Désolé...
:oops:


Ogobert : :roll: :roll: :roll:

Bon Jérôme, BRAVO :P :P

Tu vois, nous les femmes on aime bien vous embêter, mais au final on aime aussi vous faire plaisir :lol: :lol: :lol:

Que ne ferions-nous pas par amour :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message