Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, frider, Hoian, mariofan de triangle, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 198 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche Oreilles pour combat de Titans!

Message » 05 Sep 2002 21:22

je dois pouvoir me libérer si tu veux bien acceuillir dans ton antre un sinistre individu de mon acabit

le rédacteur (5eme colonne)
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 05 Sep 2002 21:33

Désolé, Rédacteur mais déjà 5 du forum + moi + le proprio du MC240 (mon père) + le proprio du MV50 c'est déjà bcp...

Je rappelle que la finalité de cette matiné est de me permettre (égoïstement :wink: ) de juger en comparaison ces deux bestioles pour arrêter un choix.

Comme je suis sympa, je fais profiter des "bons coups" à ceux que ça intéressent, mais pour que tout le monde en profite je suis contraint de limiter...

Mais si qq'un se désiste, tu es prioritaire.

Et puis, tu es toujours le bienvenue à un autre moment.

Désolé :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2002 21:44

Merde, raté, mais comme j'habite pas loin je pourrai être de la session de rattrapage, dis ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Sep 2002 21:59

pas de mal...(tentative d'infiltration repoussée...la prochaine fois, je me déguise en pied d'enceinte :lol: )

le rédacteur (protéiforme obstiné)
le rédacteur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 30 Mai 2002 22:40
  • offline

Message » 06 Sep 2002 13:45

bonjour jerome

si ton ecoute comparative avec ces "deux merveilles" est tjs d'actualite et que tu veux bien de mes deux oreilles"bioniques mais neanmois audioplile" je suis impatient de faire une ecoute de cette qualite de materiel
pour moi jeudi 12 au matin aucun probleme je peux te fournir un panel d'enregistrements riches et varies"
si ok contacte moi en direct au 06 61 45 07 79 pour regler"la seance" de plus c'est plus sympa et plus pratique de se parler de vive voix
un amateur de musique et que la passion demeure
A+ cordialement
GENTLEGIANT
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2002 18:00

> Gentlegiant,

Désolé! Idem Rédacteur.

Une autre fois.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2002 18:03

Bon!

Le CJ est chez moi depuis hier après-midi.
Moi je sais déjà ce qui fonctionne mieux...vous, il vous faudra attendre jeudi. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Sep 2002 22:54

A mon avis, celui-là serait meilleur...

http://www.audioclassics.com/detail.php ... l=MC275-II
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 07 Sep 2002 23:13

ALPES94 a écrit:A mon avis, celui-là serait meilleur...

http://www.audioclassics.com/detail.php ... l=MC275-II


Mauvaise pioche! :wink:

C'est un Commemorative, très décevant comparé au MC275 d'origine à en croire tous ceux qui ont eu le privilège de les comparer.
Et quand je vois à quel prix le Comemo. est vendu d'occaze. je veux bien le croire....

Un bon appareil ne se déprécie pas autant, voire se garde :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 21:20

Mauvaise pioche!

C'est un Commemorative, très décevant comparé au MC275 d'origine à en croire tous ceux qui ont eu le privilège de les comparer.


A mon avis, tu devrais plutôt te faire ta propre opinion dès que tu en trouves un.


Essai NRDS n°169 de juin/juil 93

Aussi c'est avec une fébrile impatience, que nous avons ouvert le carton renfermant cette pièce "unique" que constitue le MC 275 "commémorative".
Possédant plusieurs modèles de la première génération, nous avons pu comparer, étudier les différences. Sans autre forme de discours, nous pouvons affirmer que la dernière version du MC 275 "commémorative" de 1993 surclasse très nettement les premiers modèles sortis entre 61 et 73


Je ne sais pas qui de Patrick Vercher, Jean Hiraga ou Robert Lacrampe a rédigé l'article mais je m'aperçois que tout le monde ne pense pas la même chose.


Personnellement je n'ai pas comparé, je l'avais juste écouté chez Lyrique , et je ne me souviens pas qu'ils l'avaient descendu. Et pourtant ils en avaient des des vieux Mc.

Et pour moi à l'époque c'était juste pour le plaisir de découvrir le son tube Mc Intosh et d'ailleurs depuis je n'ai pas réécouté de Mc Intosh à tubes.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Sep 2002 21:56

Jugements identiques dans Hi Fi Magazine où la rédaction avait procédée à une écoute comparative entre un "vrai" MC275 et le Comemo.

Je sais tout ça... comme je sais trop bien combien la presse a cette fâcheuse habitude d'encenser toute nvelle version d'un produit qui, a l'époque testé par cette même presse, était encore meilleur que le précédent et ainsi de suite...
Des lignes du style "avec cette nvelle version MKII-OSE-SI-Beta-Patin-couffin, les petits défauts de la version précédente ont été totalement corrigés. Si bien que cet aigu qui avait une légère tendance insistante et ce grave manquant parfois de lisibilité sont à présent tout à fait intégrés à l'ensemble du ...."

10 fois sur 10 quand tu ressors l'essai du précédent appareil en question, il n'est fait mention des défauts évoqués.
Si tu savais combien cela peut me mettre en rogne.

Veux-tu que je te narre une histoire de ce type qui m'est arrivé pas plus tard que jeudi dernier?

Depuis qques temps je cours tous azimuts afin de trouver des informations sur les amplis Conrad Johnson.
Jeudi donc, un magasin de Montréal me demande de le rappeler. Je précise que ce bouclard vend des Conrad Johnson.

J'appelle donc le type et lui demande s'il connaît le MV50, ce qu'il en pense et comment il le situerait par rapport à un Mc Intosh MC240.

Le type de là-bas me dit alors "mais je ne comprends pas pourquoi vous vous intéressez à ce type d'ampli qui datent maintenant. Rendez-vous compte qu' à l'époque du premier, le CD n'éxistait pas encore, et était naissant à l'époque du deuxième. Non, vraiment! Vous savez le son a changé depuis. Ca, ce dont vous me parlez c'est du vieux son...maintenant c'est bcp mieux".

Bon je relance le type un peu histoire de me définir un vieux son et un son nvo :roll:
Sans bcp plus d'argumentations, le voilà qui reprend son discours sur l'opposition des "Anciens" et des "Modernes".
Et il achève par un "Vous comprenez?"

Alors je lui réponds: "Très bien Monsieur! Je vous comprends très bien. Je vous appelais aussi parce que vous distribuez Conrad Johnson, n'est-ce pas? Et que je suis également intéressé par un produit de cette marque dans la gamme actuelle et qu'en France c'est difficile à trouver.
Mais voyez-vous, je vous ai bien écouté et en conclusion je pense que je vous rappellerais dans 20 ans car les produits que vous vendez aujourd'hui sont mauvais. Enfin, comparativement à ce qui se fera dans 20 ans. Vous comprenez? Aurevoir Monsieur!"

VE-RI-DI-QUE!!!!!

Mais pour en revenir à nos Mc275, sache qu'ailleurs, chez ceux qui n'ont aucun intérêt à louer ce qui est nouveau, il se murmure le contraire.

Et encore une fois, regarde la cote d'un Comemo par rapport à ce qu'il coûtait en neuf. C'est probablement le Mc qui décote le plus.

Par ailleurs, chaque fois que Mc Intosh s'est lancé dans une version Comemo d'un de ses appareils, comme le C22, ce ne fut qu'une demi-réussite...

J'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec des propriétaires de MC275 d'époque et Comemo. Certains avaient même eu les 2.
Leur avis sont sans appel...en faveur du MC275 d'époque.

JérômeB (il ne faut pas croire tout ce qui est écrit)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 22:06

JérômeB a écrit: Et encore une fois, regarde la cote d'un Comemo par rapport à ce qu'il coûtait en neuf. C'est probablement le Mc qui décote le plus.
JérômeB (il ne faut pas croire tout ce qui est écrit)



Je ne sais pas, mais c'est sûr que le prix de souscription pour les 60 modèles pour la France était de 45000f, et il est vendu d'occase environ 25000f généralement.

Où trouves tu la décote normale d'un Mc Intosh récent ?
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 08 Sep 2002 22:19

Pas tout à fait, mais presque.
En fait, un MC275 Comemo se négocie 28KF en boutique et 20KF entre particuliers.

Il n'y a pas de cours officiel mais je tiens à jour une base de données personnelle qui reprend depuis 93 les prix neufs d'occaze de certaines marques que je suis particulièrement.
Dont Mc Intosh :wink:

J'ai 2 moyennes: une calculée sur les prix Boutiques et une autre calculée sur les annonces entre Particuliers.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2002 22:27

JeromeB a écrit:Je sais tout ça... comme je sais trop bien combien la presse a cette fâcheuse habitude d'encenser toute nvelle version d'un produit qui, a l'époque testé par cette même presse, était encore meilleur que le précédent et ainsi de suite...
Des lignes du style "avec cette nvelle version MKII-OSE-SI-Beta-Patin-couffin, les petits défauts de la version précédente ont été totalement corrigés. Si bien que cet aigu qui avait une légère tendance insistante et ce grave manquant parfois de lisibilité sont à présent tout à fait intégrés à l'ensemble du ...."


Ce n'est pas sans me rappeler dans une autre cour certes :
Un certain Rega Mira
Un certain Kora explorer 90
où à mon avis les nouvelles versions sont moins bonnes que les précédentes.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Sep 2002 22:29

JérômeB a écrit:
Non, vraiment! Vous savez le son a changé depuis. Ca, ce dont vous me parlez c'est du vieux son...maintenant c'est bcp mieux".



Et bien je vais être moi aussi obligé de faire un retour de 23 ans en arrière avec mon intégré Sansui de 79 double mono, je verrais bien s'il est dépassé.

En effet cet après-midi alors que j'écoutais Jacques CHANCEL et Manuel ROSENTHAL dans "Figure de proue" sur France Inter, tout d'un coup le niveau sonore s'abaisse avec des variations de niveaux bizarres.
Je m'approche et je vois un des tubes de puissance EL34 de mon ampli dont le corps derrière les grandes plaques grises commençait à être rougeoyant. J'ai bien sûr immédiatement coupé l'ampli.

Je n'ai pas cherché à voir ce qui se passait dans le tube, mais je ne savais pas que cela pouvait finir complètement rouge un tube de puissance.

Cette semaine, j'irai lui acheter 9 tubes tout neuf, pour qu'il soit content.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message