Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Belial, davt94, fabby2, Hoian, jean GROS, jl.dudu, klipschdestras, kyleofklanach, lebalayeur, netjice, Polo :-), Skydiver, Steph-Hifi, Thierry Wautelet, yoyoman et 272 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon ben voilà je me suis laché..

Message » 19 Juin 2002 14:34

Archi>

j'avais "envisagé" les 436, mais d'occas en Europe y a rien et venant des US (taxe + tva + transport + ...) ca va chercher dans les 12kEUR ( contre 19kEUR neuf ), alors un "petit 336" fera surement son office.

coté CD.. tu connais bien le 37 ?
moi je n'ai écouté que le 39,

d'après Marc, un 390s ( = 39 + upgrade à 2k EUR) est une bombe atomique ! . tu pense qu'un 37 + 360s est supérieur à 390s + 360s ?
j'suis pas certain....

petit poucet >

pour écouter des nautilus, t'as pas trop le choix sur paris
Audio concert, choukroun, y a aussi un magasin "au bout du monde" à Mouroux (77)
le problème à mon avis c'est de pouvoir y coller de l'electronique, et là ....
ca coince ! tu aura du mal a avoir B&W ET "TOP electronique" en nombre pour faire des tests comparatif dans le même magasin.

à moins d'allez chez " notre amis " Marc à Luxembourg .. n'est-ce pas Archi ?

A+
L
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 19 Juin 2002 14:56

RoroMinator a écrit:
tazz a écrit:Bande de vainard!

Vous me dégoutez tient! :wink:
805,803,802,htm1,...argh!

"Un jour elles seront miennes,oh oui, un jour elles seront miennes..."

Julien
une petite paire de 805 cet été???


Bah, y'a quand-même moyen de se faire plaisir avec autre chose que des Nautilus...


Bof...

Après en avoir écouté avec de bonnes électroniques derrières (dans une pièce d'écoute pourtant pas aux dimensions idéales pour des nautilus 802...) ben c'est le bonheur quoi! :o

J'aime pourtant bien mon install mais bon, maintenant je passerai à autre chose c'est sur (qd j'aurai le budget, petit à petit...)
On commencera cette année avec une paire de 805, ensuite se sera un ampli "qui en vaille la peine".
Ma source est bonne: un méridian 508-24bits, c'est déja ça! :wink:

Julien
qui aime aussi les 802!
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Juin 2002 15:04

d'après Marc, un 390s ( = 39 + upgrade à 2k EUR) est une bombe atomique ! . tu pense qu'un 37 + 360s est supérieur à 390s + 360s ?


Là je peus pas te dire, ne les ayant pas comparé!

à moins d'allez chez " notre amis " Marc à Luxembourg .. n'est-ce pas Archi ?


Mais c'est que tu lis dans mes pensées toi, plus faire çà!!!

Blague à part, c'est pour moi le seul actuellement qui sache mettre en valeur à la perfection toute sa gamme NAUTILUS!
Donc je recommande à tous les passionés de NAUTIL d'y aller faire un tour histoire de déprimer. :lol:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Pour mk

Message » 19 Juin 2002 20:51

tu peux détailler les différence entre le Classé Audio et le Theta Dreadnaught, STP ?

J'avais entendu parlé du theta comme d'un des rares amplis multi-canal ayant à la fois la patate du totor et la fluidité des lampes, c'est vrai ou pas ?

Merci et à +

Laurent de lyon
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juin 2002 22:47

tazz a écrit:
RoroMinator a écrit:
tazz a écrit:Bande de vainard!

Vous me dégoutez tient! :wink:
805,803,802,htm1,...argh!

"Un jour elles seront miennes,oh oui, un jour elles seront miennes..."

Julien
une petite paire de 805 cet été???


Bah, y'a quand-même moyen de se faire plaisir avec autre chose que des Nautilus...


Bof...

Après en avoir écouté avec de bonnes électroniques derrières (dans une pièce d'écoute pourtant pas aux dimensions idéales pour des nautilus 802...) ben c'est le bonheur quoi! :o

J'aime pourtant bien mon install mais bon, maintenant je passerai à autre chose c'est sur (qd j'aurai le budget, petit à petit...)
On commencera cette année avec une paire de 805, ensuite se sera un ampli "qui en vaille la peine".
Ma source est bonne: un méridian 508-24bits, c'est déja ça! :wink:

Julien
qui aime aussi les 802!


Ce que je voulais dire c'est qu'on peut trouver des enceintes moins bonnes, certes, mais aussi très chantantes pour moins cher : des petites Tannoy Mercury M2.5, des Linn Tukan, des Mulidine Allegretto. Il y a déjà là de quoi se faire un "petit" système sympa.

Même dans le budget de la gamme Nautilus, j'aime aussi les Apertura, Quad, Martin Logan, Avalon,...

Excellent ton Meridian. L'une des meilleures sources que je connaisse. Avec les 805, ça devrait être magnifique. Qu'est-ce que tu as prévu comme ampli ? Quelquechose de pas trop clair je suppose.

A plus.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 19 Juin 2002 23:32

Ben j'ai mon rega mira mais comme on dit "ça va pas l'faire" :(

Je pourrais essayer de lui coller un voir deux de mes maïa pour bi-amplifier mais bon, je sais pas...

Sinon j'ai toujours un couple d'ampli-préampli rotel rc-970bx - rb-960bx mais c'est pas non plus "l'extase"

J'envisage l'achat d'un audio analogue (un pucinni, plus réaliste ou bien un maestro mais la c'est plus cher, oooooh que oui, ouille pour le porte feuille :-? )

Ou autres choses, je me renseignerai...

Julien
qui ne perd pas espoir
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 09 Sep 2002 9:49

Bon ...suite du feuilleton ...

J'ai reçu mon Classé et suis allé le chercher Samedi...euh..je le voyais plus petit que ça... :lol:

Je vous ferais un petit compte rendu quand j'aurai réussi à le monter dans mon salon (sous comble)...64 kg sur la balance le bestiau...

Image
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message