Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, nab75, Pierre-Alain, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 322 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Amplificateur Arcam diva avec quelles enceintes

Message » 07 Sep 2002 10:10

pas de tres bon gout ?
Qui est censé avoir bon gout ici ?
A chacun son "gout" on s'accorde a penser sur ce forum.
exrty
 
Messages: 414
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Sep 2002 20:49

Je pense faire la meme association que toi càd, B&W 603 S3 + Arcam P85/3 sur un marantz 6200... nous sommes donc sur la meme longueur d'onde :D

A+
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 09 Sep 2002 9:24

franck bordeaux a écrit:Alors personne a d'arcam?Sinon avec quoi les maries vous?


Si, Archi (sur B&W) mais il ne sera de retour que la semaine prochaine.


Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Sep 2002 10:46

franck bordeaux a écrit:En fait j'ai une install homecinema ampli integre HKavr65 qui servira de decodeur (en attendant peut etre un rsp 1066 pourquoi pas ???Ah oui mon banquier m'a dit non)donc je cherche un ampli pour mes 5voix et chez arcam seul P85 peut etre en 3 canaux donc je pensais mettre un P85 2canaux a l'avant et un P85 3 canaux pour les surround et l'avant.
Car j'ai peur d'un desequilibrre entre un P75 et un P85 surtout vu le faible ecart de prix entre les deux.
Mais qui peut me conseiller quoi mettre en enceintes avec, pour une paire a 1000 euros colonne ou bibliotheque.
Triangle j'ai ecoute c'est super mais j'oublie car ma salle sonne tres clair et avec nad ou cairn cela se marie tres bien mais avec arcam je n'en sert rien.Donc triangle j'oublie.
Pour l'instant je reste sur BW peut etre les 603s3.
Mais j'aimerais bien ecoute autre chose pour comparer.
Qui peut m'aider?


Mes dynaudio contour 1.3 (enceintes biblio de grande classe, que je vends d'ailleurs 1000 euros) marchent tres bien avec un arcam A85 ou un FMJ A32. Voir http://www.soundstage.com/revequip/arcam_a85.htm ou Wes Philipps trouve l'association excellente "the Dynaudios best matched the A85". Voir aussi http://www.onhifi.com/product/dynaudio_ ... 13mkii.htm

laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Sep 2002 12:33

franck bordeaux a écrit:Alors personne a d'arcam?Sinon avec quoi les maries vous?

Un de mes choix (2 x P85 en biamplification sur principales et 1 x P85/3 pour centrale et arrière)
probable pour mes Canton RCL, mais toujours pas décidé tout dépendra du préampli (Arcam AV8, Myriad MDP 500 G6, Marantz PS17, Rotel 1066 .....)
Osmin Emma avait également des Canton avec Arcam et trouvait le mariage EXTRAORDINAIRE (c'est lui qui le dit!).
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 09 Sep 2002 13:37

J'ai eu l'occasion d'écouter deux modèles de la gamme diva (le A85 et l'AVR200) avec du TRIANGLE (ça le fait pas), de 'l'INFINITY (pas terrible), JAMO (bof).
Je n'ai pas entendu avec des B&W donc je ne dis rien.
Mais perso j'ai un AVR200 avec des ELIPSON MORGANE 2 et ca marche super bien.
Si ça peut faire avancer le schmilblick.
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 12 Sep 2002 18:02

jyveg a écrit:Mais perso j'ai un AVR200 avec des ELIPSON MORGANE 2 et ca marche super bien.
Si ça peut faire avancer le schmilblick.

Et bien non! ....... à part peut-être si tu détailles ton <<ça marche super bien>> :lol: :lol:
On est bien là pour parler d'arcam. Non???
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Sep 2002 18:32

Pour moi, ma seule expérience Arcam est sur du Cabasse et je peux dire que le mariage est merveilleux avec les enceintes de la gamme Artis (Egea II par exemple) et catastrofique avec les gammes inférieures !!!!!

Malheureusement pour toi, ces enceintes ne rentrent pas dans ton budget !
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 17 Sep 2002 20:05

patrickb : Et bien non! ....... à part peut-être si tu détailles ton <<ça marche super bien>>

Si tu attends de moi l'utilisation d'adjectifs comme le font certaines revues que je ne nommerais pas, peine perdu...

Ce que j'attends d'un système de reproduction sonore c'est :
- qu'il soit dynamique sans être agressif.
- qu'aucun des registres ne soit mis en avant.
- des basses fermes et précises (je préfére avoir des basses qui coupe à 60Hz plutot que de descendre en dessous de 50 et que ça fasse boum-boum).
- un aigu qui soit bien présent sans être criard.
Bref je veux une écoute tout en équilibre qui respecte la musique. Et c'est ce que j'obtiens avec mon système et mes oreilles.

jeanyves
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 17 Sep 2002 20:12

jeanyves,

Comment as-tu fait pour mettre ta configuration de la sorte?

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2002 18:49

jyveg a écrit:patrickb : Et bien non! ....... à part peut-être si tu détailles ton <<ça marche super bien>>
Si tu attends de moi l'utilisation d'adjectifs comme le font certaines revues que je ne nommerais pas, peine perdu...

Je voulais avoir ton opinion personnel sur l'AVR 200, qu'elle soit négative ou positive (ou les 2) , mais si tu ne veux pas c'est pas moi qui vait te forcer.
Ca aurait pu être utile à moi comme à d'autres, sinon à quoi servirait tous les CR "pondus" sur le forum ....... Simplement à se faire une idée!
Cordialement
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 18 Sep 2002 22:17

Patrick,

J'ai bien reçu ton mail :wink:, mais afin de te faire un rapport complet j'aurai quelques p'tites questions, tu me connais j'aime quand tout est complet:

Quelle est la superficie de ta pièce?
Quelle est la configuration de tes enceintes "av, ar, center, sub" ?
Quel sont tes lecteurs DVD et CD?

Enfin je veux tout savoir

Ca incitera peut être à jyveg à se manifester d'ailleurs enfin :roll:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2002 23:09

Désolé mais je ne suis pas toujours disponible.

Pour patrickB :
Lorsque j'ai décidé de changer mon système (intégré LUXMAN A384 et lecteur CD MARANTZ CD67SE) mais pas les enceintes que je souhaitais conserver, j'ai écouté trois systèmes différents :
ATOLL IN100 + REGA Planet,
REGA Mira + REGA Planet,
THULE IA100 + THULE CD100.
Au final après plusieurs écoutes j'ai fini par retenir le couple THULE.
Sauf que tout en cherchant une solution dans un système purement Audio j'ai aussi cherché du coté de l'Audio-Vidéo.
J'ai donc eu l'occasion d'écouter du SHERWOOD, du MARANTZ, de l'ONKYO, du DENON, et l'ARCAM AVR100. Rien de tout cela me convenait. Et puis un jour chez un ami, j'ai eu l'occasion d'entendre un AVR200 dans de bonnes condition et avec une mise en oeuvre optimisée. Et là ça a été le déclic. J'ai emprunté l'appareil du copain, je l'ai essayé en Audio avec ma CD67SEet... je me suis commandé un AVR200. Le passage au CD72T c'est fait 1 mois après.
Bref c'est un coup de foudre avec ARCAM.

Pour Archi :
Regarde ma config.
J'ai soigné l'alimentation électrique (ligne tirée directement depuis le compteur avec terre dédiée, détermination du sens des prises via la méthode Jean-Paul Tornior).
La position des enceintes dans ma pièce d'écoute a donné lieu à de nombreux tatonnements quant au positionnement (les enceintes reposent sur une plaque en marbre de 6 cm d'épaisseur avec découplage par pointes).

Et puis je ne suis qu'un modeste mélomane dont l'age limite très certainement l'acuité des oreilles,.....
jyveg
 
Messages: 49
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message