Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, Pio2001, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 317 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli a tube trevpac, mes photos

Message » 08 Sep 2002 16:31

Cap Vert a écrit:Voila, si quelqu'un veut écouter et essayer, c'est sans probleme.


Ce qui fut fait pas plus tard que tout à l'heure, Cap Vert étant passé avec son ampli en comparaison avec mon Jolida. Je confirme le coté dynamique, c'est incroyable fasse au Jolida qui est quand même 4 fois plus puissant.
Le niveau de détail est aussi particulièrement élevé. Sans tomber dans le poncif de la "subtilité jamais entendu", il faut reconnaitre que les "bruits" qui font pour moi le charme le la musique ( glissé de corde, respiraiton des musiciens qui donennt une "présence" ) sont particulièrement mise en avant.
Le coté négatif étant une sensibilité plus forte aux enregistrements "limites", par forcémment mauvais mais un Billy Holliday enregistré au millieu des années 50 accuse bien son age au niveau du souffle et du bruit de fond...
L'autre point qui m'a un peu géné est un léger manque de basse. Ca descend très proprement mais pas très bas. On a fait quelques esais avec des tubes de pré-amp qui "trainaient" chez moi. On est arrivé à en trouver une paire ou on gagnait quelques Hertz dans le bas mais au prix d'une perte de détail. Question d'équilibre et de gout personel.
En tout cas, un grand coup de chapeau pour cette réalisation qui doit largement "tenir la route" face à des ampli du commerce vallant allégrement le double.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 08 Sep 2002 20:24

Bon résultat d'écoute donc! Et pour ceux qui connaissent tes excellentes cabasses et ton excellent lecteur et ton excellent ampli : le CR est parlant!

Led vient de se lancer dans un double-Pusj Pull de 845 en classe A. En préambule, ils disent que dans les numéros 161, 162, 163 ils ont mené à bien une réalisation d'un single ended de 845 faisant deux fois 18 watts en classe A pour un coût de 1 800 euros, ils ajoutent que dans "le commerce de la hifi on ne trouve rien de sérieux à moins de 6100 euros" un chiffre si précis qu'ils doivent avoir un modèle précis... testé par leur revue soeur PAV...

Ils ajoutent que le single ended de 845 est "suprenant par sa neutralité (contrairement à la 300B qui projette un peu trop en avant le médium) et sa vivacité sur tout le spectre audio de 20 à 20 kHz. Il s'en dégage une présence inouie qui en fait oublier les enceintes acoustiques."

Que vaudra leur push-pul de 845? Sans doute pas de la roupie de sansonnet.

J'ai pas encore retrouvé les schémas des préamplis lampes dans les numéros 168 et 169 mais ça ne saurait tarder, vu que je vide mon appartement pour déménager en faisant des cartons! Le prix des lampes, transfos et supports de lampes pour les deux préamplis (microsillon et ligne dans deux boites séparées) s'élève à 89 euros : composants, boites et potard et sélecteur en plus.

Alain :wink:

Cap Vert ! envoies-moi tes coordonnées en MP pour que je te les envoies les plans de ces préamplis à lampes. Car au plus tard demain, j'aurais mis la main dessus!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2002 7:47

> ils ont mené à bien une réalisation d'un single ended de 845 faisant deux fois 18 watts en classe A

Interressant, car expérience faite les 15 watts du montage de Cap Vert étaient amplement suffisant. En plus, le single ended est un peu "l'aristocratie" des montages à tube.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 9:04

D'abord, merci Olivier pour ton acceuil, et tant pis pour la pizza :wink:

Les 2 amplis ont leurs leurs propres qualité et leurs défauts, après il est vrai que c'est une question de choix, entre puissance et rafinement, et encore en ecoute separé les choix seraient encore plus dure.

Attention un single end de 845 aie aie aie ! le prix n'est plus comparable :(
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 09 Sep 2002 12:37

Salut,

Si qqun veut monter un ampli à base de 845, qu'il contacte Mr Cariou (reca@club-internet.fr) , il connait très bien ces tubes, il déjà monté plusieurs amplis visibles içi:

http://magnetic.com.free.fr/ampli%20se% ... SE+AMATEUR

http://magnetic.com.free.fr/audio1.htm? ... S+AMATEURS

Pierre-Marie sur ce forum a aussi construit un SE de 845 conçu par Mr Cariou.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2002 13:59

Bonjour,

veuillez excuser ce détournement de thread... qq a-t'il eu l'occasion d'écouter un PP 845 ?La dynamique et la puissance subjective de mon 300B PP 20W cl A en a déjà épaté plus d'un, mais là avec la puissance d'un ampli transistorisé, ça doit être qq chose ! Reste à maitriser la HT nécessaire au bon fonctionnement du 845.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 14:58

Salut,

Pas encore écouté les 845, ca doit être fabuleux en effet comme tube, déjà en SE la puissance est plus que confortable. Tension de plaque de 900v à 1200V, ça chatouille ... :)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:13

Cap Vert a écrit:Les 2 amplis ont leurs leurs propres qualité et leurs défauts, après il est vrai que c'est une question de choix, entre puissance et rafinement, et encore en ecoute separé les choix seraient encore plus dure.


C'est vrai. En plus je suis très habitué au Jolida.

Attention un single end de 845 aie aie aie ! le prix n'est plus comparable :(


Par curiosité, avec le schéma qu'à posté Rémy, tu serais capable d'estimer le cout de la réalisation sous forme de 2 blocs "mono" ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

845

Message » 09 Sep 2002 19:38

Bonsoir tous

Desolé pour les francs ,donc 5500/6500 fr pour le SE
et 6500/7000 pour les deux blocs PP.

Le 845se de led n'est pas tres bon,et le PP en gestation est ou sera si il fonctionne un jour pas meilleur que le le SE (les transfo ne sont pas au top).

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2002 19:59

Salut Pierrot ;)

Merçi pour les tarifs, cela reste très démocratique comme tarif vu la qualité de l'ampli au final.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2002 20:05

Lequel car celui de Cariou dont parle Remy a été décrit aussi dans le Led 169 et ses transfos sont des Magnétics.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2002 20:07

Bonsoir Alain,

L'ampli made by Cariou of course ;)
Ce sont en effet des TR Magnetic sur l'ampli de Pierrot, il est d'ailleurs visible sur le site de Magnetic

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2002 20:14

Cap Vert, tu as le schéma de ton ampli ? dispo sur le net ?

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2002 20:40

Salut Remy.

René nous à monté un double PP de 6v6 (lui aussi :D )je dois le recevoir la semaine prochaine pour faire qq essais ,je peux aussi lui demander son schema si quelqu'un à besoin.

Pas vilain ton ampli Cap vert .. :wink:

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2002 20:52

Pierre Marie, les tansfos du SE de 845 de Led, différent donc d'un modèle avec 845 aussi décrit dans un LED (si j'en crois le site Magnetics) serait donc équipés de mauvais, enfin pas terribles transfos. Je viens de regarder dans le dernier Led, celui ou commence la description du Push-Pull, et la marque est différente : ils sont fait par ACEA, près de Toulouse par une entreprise qui affirme travailler pour l'aéronautique militaire et spatiale (ça en jette!). Cette boite fait donc des transfos pas terribles et plus chers que ceux de Magnétics : bon à savoir.

Quels sont les défauts que tu trouves à cet ampli : vu qu'ils en sont content, mais bon, c'est leur bébé aussi c'est un peu comme pour toutes les mères, même bossu leur enfant est le plus beau du monde!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message