Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post du Nad 752

Message » 03 Sep 2002 13:13

DTSman a écrit:
CSK a écrit:
LeLapin a écrit:- pas de compatibilité dts 96/24 ni 192 khz (re-zut)
...

Excusez mon ignorance, mais qu'est ce exactement qu'une compatibilité DTS 96/24 ? :o
Pour ce qui est du 192 khz en dehors d'une liaison haut debit type firewire, cela ne sert a rien car inexploitable :cry:


Le DTS 24/96 est la dernière version du format DTS. Il necessite un décodeur compatible pour exploiter les 4 bit supplémentaires. Mais pour ceux qui possedent un décodeur DTS classique (soit environ 98% du forum je pense) les piste DTS 24/96 peuvent être lu sans probleme mais on perd les infos correspondant aux 4 bits de plus ;)

@+


Une petite correction : le DTS est 24 bits depuis l'origine, par contre il est en 48 Khz. Un signal DTS 24/96 Khz sera donc lu en 24/48 par un décodeur standard et non pas en 20/96 ;)
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Sep 2002 17:25

Bon, tjrs pas pu écouter le 752, encore pas reçu dans ma cremerie..... :cry:
Font c**é NAD.... :x J'ose meme pas imaginer le 762, peut etre dans 2 ans ? :lol:
Pour me consoler le vendeur (tres sympa je le repete, allez y à Auditorium Cathedrale !!!) me prete un petit ampli NAD C320, pour me faire au son NAD.....
Premieres impressions : pas terribles ....... :o :( :cry:
J'espere VRAIMENT que le 752 se debrouillera mieux, parce que là c'est vraiment pas géant je trouve..... des basses surdimensionnées et pas trés nettes, un aigu pas trés filant, net soit, mais pas inoubliable, un medium qui s'en sort mieux (enfin !!) que le reste, bien dynamique a souhait et bien present, mais pas trop.... bref : bien !! :P
J'ai passé quelques disques et je suis vraiment etonné, car je m'attendais vraiment a quelque chose de plus detaillé, precis... Peut etre suis je deja trop habitué au son Atoll ??? :wink:
Pour les graves, mon integré AV onkyo fait presque mieux, c'est vous dire !!!!
Je suis tout a coup trés interrogatif car je voulais vraiment acheter le T752, aprés tout le bien que j'en ai entendu...
Pour ce qui est de la puissance, je ne m'en fais pas avec les 5*80 watts anoncés, les 2 * 40 du C320 sont presque de trop tellement ça pulse, pourtant faut les bouger les 604 !!!! :wink:
Bref j'attends de voir le 752 et j'espere vraiment etre agreablement surpris maintenant !!! :P :P :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Sep 2002 0:56

toujours personne qui l'a ecouté ????
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 05 Sep 2002 23:37

Salut les gars,
c'est au sujet du THX. J' ai vu de nombreuses pub NAD pour le T752 (juin, juillet) afficher fierement et ostensiblement le logo THX ULTRA.
Meme la doc BC ( distributeur officiel) fait apparaitre ce logo.
Or d'apres vous il ne l'a pas.
J' ai contacte mon revendeur et toute les doc NAD T752 qu'il possede D' ORIGINE NAD , arborre aussi ce logo.
On a ete faire un tour sur le site NADelectronics.com et la il ne parle pas de THX.
:evil: :evil:
Pub mensongere, changement de derniere minute?
Vraiment bizzarre la politique commerciale by NAD.
J'ai plus qu'a attendre la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en retourne. Mon revendeur recoit mon ampli ce week- end.
Ca va etre long d'attendre jusqu'a mercredi!!!!!!!! :(
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 06 Sep 2002 0:20

Tiens nous au courant surtout, on bave d'impatience !!!! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 06 Sep 2002 12:37

Alors y a tjrs personne qui peut me rassurer sur les capacités du NAD T752 ?????? J'en peux plus moi, aidez moi !!!!! :cry: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 06 Sep 2002 12:46

Si je puis me permettre, le son british du NAD, c'est pas fait pour reveiller du BW. Y'a de l'ampérage, c'est sûr. Ca risque pas de s'écrouler en puissance.
Mais c'est un son très doux, un peu aseptisé, qui se marie très bien avec des enceintes dynamiques comme Cabasse ou Triangle.

Après bien sûr, il s'agit d'une affaire de gout ou plutôt d'oreilles ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 06 Sep 2002 12:58

Salut lord, merci pour ta remarque pertinente, il est tout a fait possible effectivement que ça ne decolle pas, parce que il faut les remuer les 604 !!!
Mais comme je le disais, au niveau dynamique ça n'a pas l'air d'etre anemique justement ( :lol: ), le petit C320 que j'ai en pret s'en sort remarquablement bien, mais c'est au niveau de la justesse des timbres, et surtout de la réalité des graves que ça me fait peur... :(
Mon atoll s'en sort mille fois mieux en terme de reproduction sonore....
Basses bien plus seches, pas baveuses du tout, aigus qui s'envolent mais sans jamais agresser le pavillon auditif..... que du bonheur !!! :wink: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 06 Sep 2002 14:16

Ca se suit. Atoll est plutôt sec (je trouve) comme ampli. M'étonne pas que ça donne des basses nettes. Du rotel doit pas mal donner aussi ;)
J'espere en tout cas que tu pourras écouter au plus vite ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 21:58

tjrs personne qui en as vu un dans sa contrée ???
Parce que chez mon revendeur y a tjrs pas... :o :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 10 Sep 2002 12:56

Salut,
J'ai eu des infos concernant le soi disant traitement THX du T752 etT 762.
Comme annonce dans LAL , il ne beneficie pas du THX ULTRA.
Il s' agit, d'apres l'explication qui m'a ete fourni une "erreur publicitaire".
Un graphiste un petit peu trop zele aurait colle ,lors de la realisation des pubs , tous les logos a sa disposition sur la facade des amplis.
Bon , on va ce contenter ce ca :evil:
Sinon, c'a y est ,mon exemplaire viens d'arriver donc, plus d'info dans la semaine. :lol:
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 10 Sep 2002 14:07

rraaahhh chanceux merlin va !!! :wink: tes premieres impressions deja, stp, c'est long jusqu'a la semaine prochaine !!! :P
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Sep 2002 13:57

SALUT, Krisscore
ca y est, je l'ai.
:lol:
J'ai fais une ecoute en audio avec mon vendeur (pour lui aussi c'etait le premier), et bien on a pas ete decu.
QUELLE DYNAMIQUE, quelle sensation de puissance, phenomenale. :o :o (j'avais un DENON AVR1801 et la dynamique c'est trop sont tripe)
On lui avait associer des petites BOSTON CR65 (les VRM 50 n'etaient pas dispo :evil: ) .
Le resultat etait coherant (a niveau moyen -20db), bonne precision des timbres, grave bien rond , nickel.
Par contre a haut niveau (-5db) les enceintes ne suivait plus, une cata .
Maintenant , reste plus qu'a le brancher sur mes Cobalts pour voir ce que ce donne en hifi et en hc .
En tout cas , une chose est sur, il a du potentiel ce petit ampli.
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline

Message » 11 Sep 2002 14:12

bouhouhouhh quelle chance tu as... :cry:
Je crois que je vais telephoner à mon revendeur pour savoir s'il n'a toujours rien reçu... :wink:
Pour info tu l'as touché au prix publique ou tu as eu un bon prix dessus ???
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Sep 2002 14:42

je l'ai eu au prix public (ceux qui est rare est cher 1250E) mais mon revendeur m'a offert un dvd audio et un coax , plus des conseilles qui m'a foi, sont fort pratique pour un novice comme moi.
Il est possible qu'il en est un , une livraison est arrive le semaine derniere ,et en avion s'il vous plait, mais une grande partie etait deja reserve.
a+
merlin
 
Messages: 465
Inscription Forum: 21 Juin 2002 13:21
Localisation: region rennaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message