Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jarod692001, jl.dudu, Nicolas95, PAT 94, pm57, ppierre, skate, smalah, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 219 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel enceintes bibliotheque a 1200 euros paire

Message » 10 Sep 2002 8:32

Tu pourrais essayer la JMLab Electra 906, je pense qu'on peut arriver à la toucher dans tes tarifs ou pas loin.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 8:34

Salut. PEL QUATTRO et JMR TRENTE.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2002 8:39

La PEL j'étais sûr que quelqu'un la citerait donc je ne me suis pas mouillé vu que je ne l'ai jamais écoutée ;)

La JMR ne coûte pas plutôt 1200 euros la pièce que le paire ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 8:42

Tu as raison pour la JMR... oups. :oops: . C'est plutôt la JMR TWIN MK2.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2002 8:51

franck bordeaux a écrit:Quant a jmlab j'ai lu sur ce site que le cote rapport qualite prix etait trop eleve.


En fait tu dois me citer dans mon CR Atoll/Nautilus 805.

Quand je dis que l'Electra 906 est un peu chère c'est au tarif catalogue dans les 1500-1600 euros. Mais si jamais tu arrives à en avoir chez Illel ou une boutique comme ça, avec je sais pas, 15-20% de remise (on se rapprocherait alors de tes 1200 euros), ça commence à le faire AMHA.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 9:53

Docteur M a écrit:La PEL j'étais sûr que quelqu'un la citerait donc je ne me suis pas mouillé vu que je ne l'ai jamais écoutée ;)

La JMR ne coûte pas plutôt 1200 euros la pièce que le paire ?

Doc'M


Oui ça doit être dans les 2000 euros la paire sans les pieds mais c'est pas la même chose non plus, ça marche bien mieux qu'une paire de BW 805 (là je vais encore me faire des copains surtout en ce moment).

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:01

Ah bon tu penses à qui ???

Blague à part, que trouves-tu de si fabuleux aux Trente, peux-tu développer ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:41

Docteur M a écrit:Ah bon tu penses à qui ???

Blague à part, que trouves-tu de si fabuleux aux Trente, peux-tu développer ?

Doc'M


Plus facile à faire marcher, respect des timbres, plus nuancés, les seuls defaut resteent qu'elles sont très moche et le prix avec les pieds, qui les placent à la même hauteur que certaines colonnes qui marchent très fort Spendor S8, Mulidine Accord et Avant-Scene Electra.
Je trouve les 805 trop seche et trop mat par contre comme toutes les nautilus elles sont esthetiquement très réussi.
Pour moi les Trentés sont les meilleurs JMR, les offrandes sont vraiment trop cher.
Mais en biblio rien ne vaut les SA2K :D :wink: Mais c'est pas le même prix non plus :wink:


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:59

Merci d'avoir répondu !
Pour info je ne cherche pas particulièrement des biblios.
Par contre quelque chose d'un peu mat, oui.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 11:24

Docteur M a écrit:Merci d'avoir répondu !
Pour info je ne cherche pas particulièrement des biblios.
Par contre quelque chose d'un peu mat, oui.

Doc'M


Tu devrais aller jetter une oreille sur les Allegretto chez Mulidines ou les S8 chez Spondor mais certainement pas les Avant-Scène dans ton cas du moins. En plus pour les allegretto, tu ne devrais pas avoir trop de mal à les associer avec tes Atoll, les spendor c'est une autre histoire comme toutes les enceintes de la marque il faut du jus et en grosse quantité. Mais franchement c'est une zone de prix où le choix est large et pour moi les BW restent des enceintes très cher.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 11:35

Bon Muildine je reconnais qu'il faudra quand même que je me débrouille pour écouter ...

Question subsidiaire : pourquoi avoir attendu le sujet de franck bordeaux pour me donner ton avis alors qu'un certain fil est en circulation depuis une semaine ???

Doc'M ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 12:12

Docteur M a écrit:Bon Muildine je reconnais qu'il faudra quand même que je me débrouille pour écouter ...

Question subsidiaire : pourquoi avoir attendu le sujet de franck bordeaux pour me donner ton avis alors qu'un certain fil est en circulation depuis une semaine ???

Doc'M ;)


Tout comme moi tu écris beaucoup de posts, tu en lis donc beaucoup et tu en oublis aussi :wink: Je t'avais déjà répondu dans ton post initial où tu demandais conseil sur le type d'enceintes. Comme je suis devenu sage j'ai pas voulu aller mettre le foutoire dans le thread qui parle des Nautilus 805, du coup je le mets dans ce thread, désolé franck bordeaux :oops:

>franck bordeaux
Dans le prix de tes enceintes biblio, il faut absolument ne pas oublier de compter le prix des pieds car en fait les biblio portent mal leur nom car ceux sont des enceintes à mettre sur pieds et surtout pas sur une étagère mis à part quelques modèles comme certaines Boston (par ex :CR65). L'avantage de biblio restent qu'elles ne sont pas étouffés dans une petite pièce sinon ça prends autant de place que des petites colonnes. Sinon chez JMR, il y a les petites je sais plus la ref, peut être "Twin", je suis pas sûr, qui sont déjà pas mal du tout sinon ça vaut peut être le coup d'aller écouter les Quad 11L.


A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 12:20

franck bordeaux a écrit:J'essaie de me constituer une liste d'enceintes dans cette gamme de prix afin d'ecouter pour aller normalement avec un ampli ATOLL AM100 .


tu peux essayer les dynaudio contour 1.3 (pas les SE, qui mettent d'apres DOC M à genoux ton ampli), c'est à mon avis nettement meilleur que des 906 (quand on arrive à les faire marcher, ce qui n'est pas si dur que ca)
c'est certes plus de 1200 E , mais pas en occas (tiens j'en vend une paire, quelle coincidence) ...

laurent
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message