Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, damounet74, davt94, Dim74200, domin, ericb56, HoberM, jean GROS, Maxwell Sheffield, Minorswing, sax.tenor, ssebs, Taisetsu458 et 482 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"OgoCables" à venir...

Message » 10 Sep 2002 9:41

Pour faire un recap comme j'ai eu pas mal de questions en MP ou par mail.

Une nouvelle session de commande de groupé de cable KZ est en cours.
Pour ceux qui "débarquent", cela permet de réaliser un cable d'enceinte. Ce cable est vendu en kit. La notice de montage est ici :
http://olivier.gobert.free.fr/docs/fabr ... KZ0609.pdf


Devrait venir bientot un cable de modulation "de compétition". Si on reprend la même norme de nommage, on va parler de "ogophon" ;-)...
Voila les spec :
- 2 brins de 19x0.2mm en cuivre argenté
- 1ere isolation de chaque brin en téflon PTFE poreux ( le "cellophon" qui est une exclusivité Axon. La constante di-électrique de ce matérieux est beaucoup plus faible que le PTFE "simplement" extrudé. Et grâce à cette faible constante diélectrique, l’atténuation sera plus faible alors que la fréquence de coupure et la vitesse de propagation seront plus élevées. )
- 2eme isolant Teflon FEP ( moins important car pas directement au contact des conducteurs, indispensable pour une tenue "mécanique" : le cellophon étant extrémement fragile. De plus, cela augmente l'espace entre les cables et diminue donc l'effet capacitif. )
- enveloppe interne en FEP commune au deux cable
- double tresse de blindage en cuivre argenté ( qui sera "naturellement" polarisé par un montage en masse totale ) commune au deux cable
- gaine extérieur en FEP
Il reste à voir quelques options de montage.
Il sera aussi vendu en kit, en standard avec des Neutrik Profi, peut être une option avec des connecteurs eu aussi "de compet"... Comme il y a des soudures, je reconnais que c'est moins évident, je proposerai probablement une version "montée".
Attention, ce cable risque de revenir "cher", selon mes dernières estimations, on serait dans une fourchette de 75/80 euros pour 2x1m. Mais je pense qu'au niveau qualité, il n'aura pas vraiment de concurrent à moins de 5 fois son prix...

Viendra ensuite ( parce que j'ai pas les moyens de tout commander en même temps chez Axon, donc ca sera pas avant Octobre au mieux ) une version plus "économique" du cable de modul :
- 2 brins de 19x0.2mm en cuivre argenté
- isolation de chaque brin en téflon PTFE extrudé ( "plein", on parlera donc "d'ogoflon" ;-) )
- tresse de blindage unique en cuivre argenté commune au deux cable
- gaine extérieur en FEP
Il sera toujours vendu en kit, avec des Neutrik "éco" en standard et des "Profi" en option. Au niveau tarif, on devrait être à 1/2 du "ogophon".
Pour ceux qui connaissent, ca correspond au "proto" que j'avais avec moi cet été...

Enfin, comme le "ogoKZ" est un calvaire à faire en grande longueur, je cherche un cable si possible d'une qualité proche mais surtout beaucoup plus facile à réaliser en 2x10m et plus pour cabler des surrounds ( allez, on va dire "ogolong" ;-) ). J'ai bien une piste mais qui me parait trop cher ( seulement 30% de moins au métre que le "ogoKZ", comme c'est pour des grandes longeurs, l'addition devient vite salée ). J'ai quand même demandé un échantillon.
Il y a peut aussi une possibilité que ce cable s'intégre dans un modéle "bicablage" à venir.
Dernière édition par ogobert le 09 Jan 2003 12:46, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 9:46

Salut. Je suis intéréssé par 2x3 m. de OgoHP. :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2002 9:47

Tiens nous au courant pour les nouveaux cables à venir (modulation, cable HP long)...

Concernant l'ogoKZ en grnade longueur (pour cablage de surround par exemple) tu avais pensé à quelle type de solutions ?...
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Sep 2002 9:53

Pour l'ogophon (r), sera-t-il possible de commander des dimensions batardes style 75cm?


Ciao

Mavy ( coupeur de cheveux en quatre ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:05

oliv', la nouvelle fournée va être plus importante, ce me semble.
Le prix de revient devrait donc baisser ;-).
Et donc, c'est combien le prix au mêtre ?

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:12

Tu as fait des tests du ogophon ?
Ca donne quoi ?
Si tu en as un bout monté, tu pourrais peut être venir avec jeudi matin chez le gars qui teste un vrai ampli sur ces enceintes naines :wink:
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:50

Hop, trés certainement preneur d'un Ogophon monté....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:57

Bonjour Olivier, (bonjour aussi aux autres :) )
je suis également interessé par ces cables, surtout par le "Ogophon", mais j'aurais souhaité savoir si tu pensais qu'il supporterait les "grandes" longueurs, du genre 3/4 mètres...

Burndav' (qui a des idées de réaménagement)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Sep 2002 11:20

Bonjour Olivier,

Juste histoire de me mettre en bonne place sur la liste d'attente ;-) , je suis prêt à commander 2*3m d'ogoKZ, une paire d'Ogophon et peut-être une paire d'Ogophon éco (le tout en kit).

Bon courage et merci.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 10 Sep 2002 11:43

Je vais me répéter, mais je suis très intéréssé, intérêt inversemment proportionel au nombre de kilomètres qui me sépare du sus cité ogoKZ. Hum... Quoi que.
Enfin, *lève la main* :)
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 10 Sep 2002 12:51

Salut Ogobert,

Juste un petit mot pour me mettre sur la liste d'attente pour commander deux paires d'"ogophon" avec l'option connecteurs "complets" en 0.75 cm.

Bon courage et Merci de faire partager aux newbies de la Hifi votre savoir et votre temps.
FRED 75
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Juin 2002 13:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 13:15

je suis d accord pour l achat d un kit permettant du bicablage sur des confluence cantilene totale 4 x 3,50 .

tu peux me contacter par mp .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 10 Sep 2002 13:45

Salut Olivier,

Tu n'as probablement pas testé ton OgoPhon Eco, car tu ne l'as pas encore fait... :wink:
Mais sais-tu s'il risque d'être meilleur / moins bon / à peu près aussi bon que tes fameux RG179MT et RG316MT ?
Sais-tu dans quels domaines il risque de donner une différence (pour l'OgoPhon Pas Eco, j'ai bien compris, mais pour l'Eco...) ?

Pour l'ogoKZ Surround, je risque d'être intéressé...

Merci,
Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 14:03

Salut Ogobert,

Je suis intéressé par :

- ogoKZ = 4 X 3 m

- Ogophon = 2 paires en 0.50 cm et 1 paire en 1 m



Merci.
Nado
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord
  • offline

Message » 10 Sep 2002 14:14

Bonjour Ogobert,

Je suis prêt à commander une paire ou deux d'Ogophon et peut-être une paire d'Ogophon éco.
Soit en kit ou tout monté suivant ta disponibilité.

J'aimerai bien savoir si c'est possible d'avoir des longueurs de 1,25m ou 1,50m .

Merci.

PS: On pourrait payer à la réservation, pour t'éviter l'avance de fonds qui doit être conséquente vu le nombre d'acheteurs potentiels..
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales