Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Atoll

Message » 09 Sep 2002 17:38

Salut,

Je possede des Jmlab Cobalts 816 sur un ampli A/V mais maintenant je recherche un ampli Hifi. J'ai écouté avec un Cambridge A500 et le son était agressif. Je désirerai maintenant les écouter sur un Atoll. Savez vous ou je peux l'écouter sur Paris et l'acheter ?

Merci d'avance
ycire
 
Messages: 19
Inscription Forum: 02 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2002 17:48

Espace Cinévision, 75012.
Bon accueil, très sympa.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Sep 2002 17:49

A MOUROUX (77) à coté de coulommiers tu as Espace Cinéma passes un coup de fil.


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:07

avec des cobalt et sur paris tu as illel aussi mais bon l'auditorium c'est pas ca...
sinon cta, volumes, un magasin dans le 17ème à ternes (me rappelles plus le nom), presence rive gauche mais tout ca sans jmlab je pense.

voila avec jeza et stamper je crois que la liste est presque complète :wink:
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:12

CTA rue lecourbe dans le 15e mais fait gaffe, ils risquent de te faire le coup de Cairn :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2002 19:54

pareil que stamper,

a paris 12ème chez espace cinévision, en plus les tarifs sont assez sympas comme le proprio.
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 10 Sep 2002 12:35

PNicolas a écrit:CTA rue lecourbe dans le 15e mais fait gaffe, ils risquent de te faire le coup de Cairn :wink:

C'est à dire?
patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Sep 2002 14:12

Le sonorités entre cairn et atoll sont très (très)proches.

Au niveau look cairn remporte haut la main le match tout comme au niveau de l'addition (mais pas à ton avantage).
Donc les vendeurs peu scrupuleux diront que cairn ...
A toi d'y voir clair

JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 17:41

JEZA a écrit:Le sonorités entre cairn et atoll sont très (très)proches

Il me semble même que les frères "Atoll" (Dubreuil en réalité) viennent de chez Cairn.
Pour le malheur de Cairn, ils n'ont probablement pas signé de clause de confidencialité, alors que maintenant c'est, je dirais presque une obligation, et ceci dans beaucoup de société lors de la signature de nouveau contrat d'embauche (pas uniquement Hifi). Les services juridiques des sociétés sont prévoyant!

Pour en revenir à Atoll (amplis) avez vous lu les tests intégrés stéréo de SonVidéo Mag ........ et bien chapeau bas pour Atoll, alors que les concurrents comme myryad, Audio analogue, Rotel, Arcam (snif! encore une remise en cause!) et quelques autres se font littéralement "moucher".

Petite parenthèse : dans Hifi Vidéo de ce mois, le même Audio Analogue (Puccini) (à moins qu'il y en ai plusieurs?) est décrit comme une référence incontestable dans sa catégorie (c'est eux qui le disent).
Que penser???
Patrick
Dernière édition par patrickB le 10 Sep 2002 19:51, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Sep 2002 17:45

non, l'audio analogue testé par hifi video n'est pas le même que celui de SVM. C'est le se (double mono) et deux fois plus cher que le puccini de base.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 10 Sep 2002 17:54

patrickB a écrit:Il me semble même que les frères "Atoll" (Dubreuil en réalité) viennent de chez Cairn.
Pour le malheur de Cairn, ils n'ont probablement pas signé de close de confidencialité, alors que maintenant c'est, je dirais presque une obligation, et ceci dans beaucoup de société lors de la signature de nouveau contrat d'embauche (pas uniquement Hifi). Les services juridiques des sociétés sont prévoyant!

Patrick


C'est plutôt un clause de non concurrence.
La clause de confidentialité tu t'en tamponnes quand t'es parti, t'es parti.


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 18:06

Oui! non concurrence! ..... tu joues sur les mots, mais je vois que tu avais très bien compris ce que je voulais dire! Je tape à l'instinct, alors de temps en temps je fourche! :lol:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Sep 2002 18:22

franck bordeaux a écrit:Mais vous avez vu la claque d'Arcam par rapport a Atoll. Est elle autant justifie? c'est a plus rien y comprendre.

Tout comme toi!
Moi pas COMPRENDU!
Je m'intérroge réellement sur les tests (en général) effectués et les comptes rendus publiés!
Surtout quand ils sont données sans un quelconque détail (source, enceintes .....) Le rendu général peu entièrement évoluer en fonction de ces critères. J'ai encore lu justement aujourd'hui sur un test Arcam (A85) qu'avec un type d'enceinte (non divulgué) ils ont remarqués un manque de détails, de dynamique et je ne sais plus quoi d'autres encore, alors qu'avec BW c'était tout le contraire, un mariage d'exception.
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 10 Sep 2002 21:04

Atoll tu peux aussi l'écouter au Studio Hifi à Versailles.

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message