Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai déniché un vieil intégré Nad 3020

Message » 09 Sep 2002 18:01

Salut,

Donc j'ai réussi à trouver un vieil ampli stéréo intégré de marque Nad, modèle 3020e

Image

Apparemment c'est l'ancètre de l'actuel C320
The NAD C320 is a descendant of our original 3020 integrated amplifier, the world's best-seller in its category.


Voici la doc pdf du 3020b =>

Et les reviews => Ici

Je pense donc brancher les pre-outs de mon denon AVR-1802 sur le Nad pour alléger un peu mon ampli HC et améliorer l'écoute stéréo.

Cet ampli est trés vieux (+de 10 ans).

1) Est ce que quelqu'un le connait ou l'a en sa possession ?

2) Il est à vendre 135 euros en l'état, est ce une affaire ? (je pense qu'il est un poil trop chère)

3) Convient-il pour l'utilisation que je veux en faire ? (association avec denon)

Jet
Jet
 
Messages: 201
Inscription Forum: 17 Avr 2002 12:07
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:06

Tu m'étonnes que c'est un poil cher, il devait tourner autour de 1200fr neuf à l'époque, le vendeur le prends pour une pièce de collection où quoi à ce prix c'est carrement du vol :o .

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:19

1200 FF en comptant l'inflation ?

apparemment il a été acheté en 1985 !

A combien serait-il "raisonnable" de l'acheter ?

Jet
Jet
 
Messages: 201
Inscription Forum: 17 Avr 2002 12:07
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 18:37

Commence déjà par aller l'écouter.
Parce que l'engouement pour ces électroniques reste pour moi ... très mystérieux. :o
A l'époque, que n'a-t-on lu et entendu à propos de ces boîtes bien tristounettes à regarder et à écouter.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2002 19:12

Prix de vente en occase de ce p'tit Nad : 350F, pas plus. Et encore! Surfait. Fait illusion sur de la musique simple mais est largement battu par quantité d'amplis d'occasion plus sérieux vendus 1200F dans les PA.

Bien d'accord avec Jérome et PNicolas!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Sep 2002 19:22

ok je laisses tomber alors
je pourrais pas négocier aussi bas

Jet
Jet
 
Messages: 201
Inscription Forum: 17 Avr 2002 12:07
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 09 Sep 2002 19:27

Jérôme,

Je te trouve un petit peu DUR avec les éléctroniques n'arborant pas le sigle MCIntosh sur la façade.... :wink:

J'ai eu pour ma part un intégré NAD (New Acoustic Dimension) materiel Anglais d'origine... Il s'agissait du 3150 acheté d'occase en 1987 et qui avait déjà quelques années derriere lui :) . Je l'ai revendu à un ami proche et il tourne toujours donnant pleinement satisfaction.

C'était un des très rare ampli capable malgrès ces (seulement) 2 x 50 W de driver mes panneaux electrostatiques de charges particuliairement complexes... Quand même... c'est pas rien !...
Cela est du au fait que la partie alimentation est surdimensionnée. Et du coup cet ampli peut avoir un apport de courant assez important pour s'occuper d'enceintes cappricieuses... :lol:

Le 3020 est le petit frêre du 3150 et il a de très bonnes qualitées pour un petit ampli de 2 x 20 W...

Pour le prix, NAD c'était fais un devoir de proposer des machines interessantes au niveau tarif, cependant, je pense qu'un maximum de 800 Fr (120 Euro) est raisonnable...
De plus comme tous les 'vieux' amplis, il faudrait verifier qu'il ne soit pas rincé (Condo très fatigué) ce n'est pas grave on peut facilement faire remplacé les condos, mais dans ce cas le tarif devrait être revu à la baisse bien sûr....
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 09 Sep 2002 23:34

Petit Poucet a écrit:Jérôme,

Je te trouve un petit peu DUR avec les éléctroniques n'arborant pas le sigle MCIntosh sur la façade.... :wink:


Tu me fais-là un bien mauvais procès.

Avant de succomber aux charmes de Mc Intosh, sache que j'ai d'abord possédé un Luxman L200, un Marantz 1070, un ensemble Rotel RB850+RC850, un ensemble Quad 606+34 et finalement Mc Intosh.

Et je ne te parle pas de toutes les électroniques que j'adopterais bien volontiers ou que j'aurais pu adopter en leurs temps. Des plus modestes aux plus prestigieuses.

Mon engouement pour Mc Intosh ne me rend cependant pas mono-maniaque.

Et à l'époque du Nad en question, j'avais plus ouvent l'occasion d'écouter ce type d'électronique que des Mc Intosh.

Alors ce NAD je le connais assez bien.

Anémique, des timbres réducteurs focalisés dans le médium, un aigu lissé et polissé.
Curieusement, l'écoute de cet ampli est à l'image de son apparence: Ennuyeuse au possible! Mais à un point!...
C'est le type même de produit conçu pour plaire au plus grand nombre et qui finalement ne séduit personne, tant son manque de personalité est patent!

Quant aux Mc, il se pourrait qu'un jour j'en revienne.... :wink:

JérômeB (qui persiste et signe)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2002 23:49

On ne peut plus d'accord avec Jérôme, ce petit NAD a fait illusion car il était rond, joli sur des petits ensembles, sur de la chanson, mais il n'a jamais pu faire passer une symphonie ou un message chargé sans montrer des signes de fatigues évidents. Et oui message simplifié, écoute triste, ennuyeuse à périr. Et sauf effet de mode je n'ai jamais compris pourquoi ce modèle là s'était tant vendu. Un peu comme le grille pain de Musical Fidélity.
Et Jérôme a suffisament d'humour et fait trop souvent son autro-critique, voire des séances d'auto-analyse freudienne pour qu'on puisse le suspecter de telles pensées snob.

Alain ardent défenseur de certains modèles Nad, plein de threard en témoignent mais certainement pas de celui là. Pour 800F tu trouves mieux. En plus, les potards doivent cracher, les sélecteurs idem et le prix des condensateurs de bonne qualité élèveraient le prix de cette petite chose sans grande qualité... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Sep 2002 11:45

Bon ben d'accord,

J'ai bien compris que vous ne l'aimez pas !! :-?

Dans ce cas, pour aider Jet à faire son choix (et d'autres aussi) que conseiller vous comme ampli d'occase aux environs de 800 Fr ?
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2002 12:13

Petit Poucet a écrit:Bon ben d'accord,

J'ai bien compris que vous ne l'aimez pas !! :-?

Dans ce cas, pour aider Jet à faire son choix (et d'autres aussi) que conseiller vous comme ampli d'occase aux environs de 800 Fr ?


Oui ce serait sympa, un petit ampli pas cher qui soutiendrait bien mon petit denon 1802.

Jet
Jet
 
Messages: 201
Inscription Forum: 17 Avr 2002 12:07
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 14:50

Mon petit ROTEL RA840 BX2 2X50w (double mono) par exemple :lol:
160 euros
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 10 Sep 2002 15:01

Jet a écrit:
Petit Poucet a écrit:Bon ben d'accord,

J'ai bien compris que vous ne l'aimez pas !! :-?

Dans ce cas, pour aider Jet à faire son choix (et d'autres aussi) que conseiller vous comme ampli d'occase aux environs de 800 Fr ?


Oui ce serait sympa, un petit ampli pas cher qui soutiendrait bien mon petit denon 1802.

Jet


dans ces zones de budget le choix est assez restreint....Néanmoins une "japonaiserie" comme le dit si bien jeromeB a toutes les chances de te satisfaire...Va donc voir (et écouter!) dans les dépôts-ventes genre cash-converters ou autres (pas très orthodoxe comme méthode :oops: )
ils bradent généralement ce genre de matos (le "gris" qu'ils disent :o )à des prix avantageux...
Néanmoins il faut vérifier l'aspect extérieur et vérifier si les potards ne sont pas trop rincés...A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 10 Sep 2002 15:21

Que c'est décevant... :cry:

Vous lui dites qu'un NAD 3020 à 800 F c'est pas bien et trop cher.
Et maintenant vous lui conseiller d'acheter de la 'Japonaiserie' dans un cash converter. !!! :o

La proposition DE JéromeB pour le rotel put être interessante (1050 F)
Encore que je ne connais pas trop Rotel...

Mais pour 800 F et moins... vous n'avez rien de mieux qu'un NAD ? (point d'interrogation).
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2002 15:28

Petit Poucet a écrit:
La proposition DE JéromeB pour le rotel put être interessante (1050 F)
Encore que je ne connais pas trop Rotel...
).


euh ?!? Cap Vert stp M. petit poucet pas JeromeB :roll:
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message