Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 240 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

SACD déception

Message » 10 Sep 2002 9:58

LaurentV a écrit:
Haskil a écrit:changer l'op de sortie car il m'a confirmé que c'était comme sur le modèle intégré un


Haskil a écrit:essaie juste de faire changer les condensateurs de sortie par des meilleurs...


Bon après le touikage 723 il faut passer au touikage Jupiter/Io
en attendant le touikage Sony 777 ou Accuphase.... :lol: :lol: :lol:
Je n'y connais strictement rien en électronique me voila bien avancé avec ça. :o :o

Haskil a écrit:la Naim dont l'écoute janséniste


Je n'aurais jamais pensé que du Naim aurait recevoir ce qualificatif.


Ben pourquoi "en attendant le touikage Sony 777" ?
çà existe déja et j'ai commandé certaines pièces pour touiker le mien, je devrais faire ça dès que j'ai un peu de temps.
Je me suis déja tapé les ogoKZ en 4m ce week-end, je laisse mes doigts refroidir :o
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:05

LaurentV a écrit:T'as une cafetière et tu le dis pas sagouin, gouignafier, pignouf... :lol: :lol:


Ben, non tu vois quand je le dis, les réactions que vous avez :o
J'ai raison de ne rien dire :lol:
Et puis c'est pas une cafetière, c'est une machine à expresso :D
J'aime le café que quand il est très bon, c'est un peu comme avec le vin :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:09

PNicolas a écrit:
LaurentV a écrit:T'as une cafetière et tu le dis pas sagouin, gouignafier, pignouf... :lol: :lol:


Ben, non tu vois quand je le dis, les réactions que vous avez :o
J'ai raison de ne rien dire :lol:
Et puis c'est pas une cafetière, c'est une machine à expresso :D
J'aime le café que quand il est très bon, c'est un peu comme avec le vin :wink:


Sauf que maintenant qu'on le sait tu vas pas t'en sortir comme ça la prochaine fois :lol: :lol: :lol:

Je te rappelle que la première fois que je suis venue chez toi, j'ai dû monter 4 étages sans ascenseur avec une cafetière sous le bras :-? :-?

Elle est où ta galanterie :o :o :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Sep 2002 10:17

Exactement ce à quoi je m'attendais :lol: :lol: :lol:
Bon maintenant que tout le monde a sauté en l'air, je peux le dire j'en ai vraiment pas, les seuls trucs qui se branchent sur le secteur que j'ai dans ma cuisine, c'est un grill pain, un caclon à fondu et un mixer. Bon la prochaine fois que vous venez on pourra faire le test dans le caclon ça pourra être drôle :lol:
Enfin la prochaine fois ça sera quand j'aurais tout bien amortie et que j'aurais un DAC donc pas avant 6 mois :roll: :-?
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 13:04

karyboue a écrit:...il n'y a rien a faire je préfère le naim parce que même si c'est un peu plus le "souk" et plus étroit, les instuments et les voies ont un autre relief et toute la scene semble liée.


Curieux comme on n'entend pas la même chose quand on écoute le même matériel. Je trouve justement que mon CD Naim présente une très bonne séparation (je n'ai pas dit aération) des différents interprètes c.à.d que l'on peut suivre n'importe quel instrument sans être perturbé par tous les autres, mais tout en gardant un message cohérent. La scène sonore est extrêment stable, solide, ce qui apporte du réalisme.

karyboue a écrit:Vous avez remarqué tout ceux qui parlent de naim parlent de liant, alors est ce qu'on écoute les details d'un cd ou est ce qu'on se laisse aspirer par la musique?


Question de point de vue ; ce que je reproche à mon CD Naim, c'est justement un léger manque d'articulation particulièrement audible sue les voix.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Sep 2002 13:36

Haskil a écrit:Ce que tu appelles du liant, pardon, mais j'appellerais ça rapprocher les plans sonores les uns des autres.


Ce que j'apelle le "liant" c'est l'enchainement des notes, sur la 740 les notes sont bien séparées les unes des autres la musique ne "coule" pas
c'est très "analytique", les notes se succedent mais ne s'enchaines pas,
ce que fait le Rega. par contre au niveau du détail, de la bande passante et de la restitution des micro détails la 740 est meilleure.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:16

haskil a écrit:(...) essaie juste de faire changer les condensateurs de sortie par des meilleurs ...


Bonjour a tous.

Haskil, combien coûte ton service de diagnostique de chaîne à domicile? Pas trop cher pour moi, j'espère?

Petite question à quelques euros maxi pour les adeptes invétérés du fer à souder: quels condensateurs mettriez-vous en sortie d'un platine CD? Ou du moins, à quel cahier des charges devrait répondre ces condenteurs?

Au fait, notez que l'une des améliorations du Io sur le Planet était précisément le changement des condos de sortie par des meilleurs...

Amusant.

haskil a écrit: (...) changer l'op de sortie car il m'a confirmé que c'était comme sur le modèle intégré un op de baladeur.


Oui. Même ampli op dans le Io que dans le Planet. Que ce soit un modèle pour discman, je ne sais pas.

C'est un Sanyo LA9216. Quelqu'un connais? Je n'ai jamais pu trouver aucune doc sur celui-ci.


haskil a écrit:Changer le DAC me paraît osé...


Oui, attention. En plus il y en a deux...
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:21

Par DAC, j'entendais tout l'entité IO par un truc style Northstar 192 ou BelCanto DAC2 ...
Vous m'avez jamais vu avec un fer à souder en main :lol: C'est la cata garantie :lol:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 16:37

PNicolas a écrit:Par DAC, j'entendais tout l'entité IO par un truc style Northstar 192 ou BelCanto DAC2 ...
Vous m'avez jamais vu avec un fer à souder en main :lol: C'est la cata garantie :lol:

A+


tu es sévère avec toi même. Je me rapelle la crise que tu as piqué pour tes stores (on s'est bien marré d'ailleurs). Ben ils sont pas si mal posés que ça tes stores.

Je sais tu ne les à pas posés avec un fer a souder.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Sep 2002 17:19

Bon aparement tu a zappé la fois où j'ai raconté ma dernière experience malheureuse avec un fer à souder, je vais te la refaire rien que pour toi :
Donc j'ai un ordinateur de plongée Aladin Pro (pour ceux qui connaissent) et dans ce truc là, la pile est soudé à deux tout petits fils qui te laissent une marge d'erreur assez faible. Le jour où a fallu que je change la pile, j'étais tellement concentré pour faire toucher le bout de fil avec la pile que j'ai attrapé le fer à l'instinctif sans regarder et evidement je l'ai pris par le mauvais bout :o , depuis j'ai ma main droite qui refuse de s'approcher de près ou de loin à ce genre d'engin et c'est totalement independant de ma volonté :roll: .

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 17:38

Mou :lol: aaa :lol: rrfffff

Bon j'rigole mais j'ai aussi des moufles à la place des doigts
Je compatis :(


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 18:10

PNicolas a écrit:Le jour où a fallu que je change la pile, j'étais tellement concentré pour faire toucher le bout de fil avec la pile que j'ai attrapé le fer à l'instinctif sans regarder et evidement je l'ai pris par le mauvais bout



MDR
:lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Sep 2002 21:50

... donc vaut mieux pas que t'essaies de souder des stores, tu imagines le désastre ;-) :roll: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Sep 2002 22:19

LaurentV a écrit:sur la 740 les notes sont bien séparées les unes des autres la musique ne "coule" pas....

...la 740 est meilleure.


C'est khoi une 740 :o :o :o

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 11 Sep 2002 0:37

Kador a écrit:... donc vaut mieux pas que t'essaies de souder des stores, tu imagines le désastre ;-) :roll: :lol: :lol:

Ben l'idée m'était pas venu :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message