Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Dominique-Tanguy, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

qui connait Advance Acoustic ?

Message » 10 Sep 2002 20:07

Bonjour,

Je suis allé écouter des proac studio125 et des Advance Acoustic ma37 avec un atoll AM100 + (aero qqc) afin de cerner en quoi mon installation me dérange ( triangle Antals et AMpli AV denon 3802)

Il est claire que les proac sont assez géniales mais elle seront trop compliquées a mettre en œuvre !!! Par contre, j'ai vraiment été surpris par les Advance Acoustic ma37( ca a l’ère moins bon que proac (moins sensuel) mais c'est vraiment sympa ). C'est d'une cohérence incroyable... La musique semble coulée naturellement.
Et pour 900euros la paires c'est vraiment une bonne affaire! Voici donc deux questions que je me pose :
- Que valent les MA77 et valent elles le coup de sauter de gammes.
- Qu' existe t-il comme enceinte avec ce genre de rendu et facile à driver dans une gamme de prix < à 1500euros ( tannoy? )
si possible deux voies-2HP.

Merci d'avance ...

le problème que j'ai avec mon système est que j'ai l’impression de manquer de bas-medium ! Est il possible que les triangle + mon denon génère tellement d' aigue pour que j’éprouve le besoin de compenser avec les basses. Il parait pourtant que les triangles ne manques pas de basses, et de plus je ne suis pas du tout un amateur de basse et des effets sub-woofer. En ce moment je suis +4db pour les basses sur l'ampli. Mais en revenant de mon écoute je me suis tout de suite rendu compte que mon système est clairement déséquilibré. le rendu est composite : je veux dire par là qu'il n'y a pas la fluidité qu'il faudrait lorsque la musique change de registre!
Chais pas si je suis clair! Mais bon, si quelqu'un voit ce que je veux dire...
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 10 Sep 2002 20:12

Advance Accoustic je connais pas mais j'en ai toujours eu de bons echos.
Sinon pour des colonnes 2 voix dans une gamme <1500 euros le choix est large: Mulidine Chorus, JMR Cantabile, JMR Arpegone, PEL Engy 2 ...

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 20:58

Garde tes Triangle, mais change d'ampli :-?

Lors de mes recherches j'ai eu l'occasion d'écouter un Denon (ref :o :o ) sur des Triangle, et bien, comment dire :oops: :oops:

Rien de rien. Vraiment aucune sensation : tout était archi-plat.

Triangle avec le Puccini :P :P :P
Mais peut-être Triangle Atoll AM100 :o :o
J'ai voulu écouter, mais j'ai pas pû donc là, no comment :-?

Boudze (kest toujours contente de son mariage :P )

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Sep 2002 21:10

Ha, Advance Acoustic... j'ai presque tout écouté, depuis la MA33, la 11, la 37, 37S, 7pro, c1, c3... Il n'y a que le caisson que je n'ai pas pu écouter :)
En matière de sonorité, c'est très chaud, et le prix lui est très sympa. Bon, je les ai entendu principalement sur du Kora (explorer, Mercury et galaxy pour les 33/37), et on a tous été très surpris par ce que c'est enceintes rendaient. A écouter, mais aussi à marier judicieusement, ça à bien moins marché sur des atolls que sur des Kora ou des Cairn.
Mais à découvrir dans la gamme des enceintes à prix accessible.
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 10 Sep 2002 21:10

Advance Acoutsic, j'ai écouté deux-trois fois, des références différentes mais je ne sais plus lesquelles :oops:

Pour généraliser c'était assez neutre, pas particulièrement physiologique, avec un certain délié effectivement, la restitution met bien en valeur la ligne musicale sans se perdre en route pour diverses raisons.

La finition sans attrait est là pour rappeler le prix compétitif :(

Attention le rapport Q/P de l'association avec Atoll a déjà été souligné par certains, et moi-même j'ai écouté sur de l'Atoll, il est très possible qu'avec d'autres amplis ça soit moins réussi.

Mais comme dit il y a certain moyen de faire progresser ta chaine autrement qu'en changeant les enceintes ! Ton Denon est probablement responsable en partie du manque de fluidité de l'ensemble.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 10 Sep 2002 23:17

pense aussi à l'occasion et là tu peux toucher pas mal d'enceintes tres cool (à choisir selon tes gouts) : mulidine allegretto, confluence (cantilene ou villanelle je sais jamais laquelle c'est dans ce tarif), voire dynaudio audiance (62 ou 72) ou PE leon engy s2.......BW603/604?
mais perso je prendrai tres au serieux l'avis de Boudze......les Antals meritent mieux qu'un 3802!!! (faire un essai avec puccini, kora, creek, nad c370.....voire un ampli à tube qui doit se trouver dans ton budget)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 23:50

Je possède une paire d'Advance Ma37 signature, que j'adore ! Effectivement elles sont extrêmement cohérentes du grave à l'aigu, au contraire de beaucoup de colonnes dont les timbres manquent singulièrement d'homogénéité et de matière. Leur tenue en puissance est excellente, elles balancent des coups de grosse caisse pas possible si besoin est. Ce sont des enceintes très vivantes, pourvues d'une grosse vitalité rythmique, très rapides dans l'aigu (les pincements de guitare, un régal, rien à envier aux tweeter métal je trouve). Ce qui m'a impressionné, c'est que cette rapidité ne se fait pas payer par de l'acidité ou du détimbrage. L'antithèse du son physio dont on a horreur dès qu'on tomber sur un système vraiment droit. Avec ça tu seras bien loin de tes Triangle :-? :lol:

J'ai écouté Advance avec du Atoll : c'est très rapide, très détaillé, avec beaucoup de relief, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu sec (c'est surtout une question de goût). Je possède un ampli Rotel 60 watts qui marche très bien avec.

Il se trouve que cet après-midi j'ai écouté une association sublime : les MA37 drivées par un Myryad Z140. Waouh ! le Myryad délivre un son extrêmement distingué, une très grande richesse harmonique (les violons sont superbes), un excellent étagement des plans. Son équilibre tonal est exceptionnel, c'est droit droit droit sur tout le spectre. L'aigu est superbe, piqué sans la moindre agressivité. J'avais l'impression d'entendre un hp à ruban ! Enfin l'appareil est rapide et son grave excellent : présent, pas boomy (malgré 50w seulement). Associé avec la générosité des Advance, ça fait un système de très grande classe, superbement timbré et naturel.

Je n'ai jamais écouté les MA77, mais elles n'ont pas été revues par le constructeur (toute la gamme Advance a reçu un nouveau filtre et des petites retouches de charge il y a un an), donc je me demande si... et puis dans les 1500 euros c'est vrai qu'il y a de la grosse concurrence.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 7:14

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 26 Mai 2004 12:29, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 11 Sep 2002 11:54

En effet je n'avais pas vu que l'ampli est un Denon... faut tout changer hélas :roll:

Une solution pas trop cher : j'ai écouté aussi le tout dernier ampli TEAC (je ne me souviens plus de la référence, mais c'est une ligne d'appareils format large, il y a aussi un cd et un tuner). Il marche fort bien : charpenté dans le grave, doux dans le médium et l'aigu (tout de même pas aussi défini qu'un Atoll par exemple), superbement fabriqué. Moins de 300 euros. Avec une paire d'Advance MA11e (450 euros) ou MA11pro (moins de 600 euros) ça pourrait faire un très beau système. Les petites colonnes Advance ont déjà toutes les qualités de timbre et d'homogénéité de la MA37.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:54

Juste un petit point sur les ma11Pro... je les ai écouter, même si j'ai eu sous l'oreilles les MA11 bien plus longtemps, j'ai tout de suite été déçu par les 11pro. Son étouffé, terne, plat, sans richesse. Peut être que la ma11 est perfectible, mais en tout cas, elle est vivante (ou colorée, je ne sais pas:) ). Ma préférence va de loin au MA11, alors qu'en comparaison la MA33 est en retrait par rapport au MA37...
Stephsan
 
Messages: 118
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 18:45
  • offline

Message » 11 Sep 2002 13:00

Avec ça tu seras bien loin de tes Triangle

ca ca n'engage que toi .....et des antals bien driver sont quand meme de tres bonnes enceintes (et j'en rajoute une couche.....meilleures que les ae citées)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 13:01

D'autant plus qu'il les a choisies après les avoir écoutées je pense ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 11 Sep 2002 13:09

d'ailleurs regarde les posts de Boudze sur la recherche de son ampli tu devrais trouver des trucs qui t'interesseront.....desolé je peux pas mettre les posts en lien, ma connexion internet est un peu capricieuse en ce moment (voir ma localité..... :( .....les pieds dans l'eau)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:13

Pour stephsan : ah oui ? en fait je n'ai écouté les ma11pro que rapidement, une fois en passant. Les ma11e en revanche je les connais assez bien. C'est étonnant une telle différence, faudra que j'enquête.

Pour sbringer : j'ai vraiment un problème avec les Triangle, j'en ai écoutées à trois reprises. Rien à faire ça ne passe pas ! Mais ça n'engage que moi je suis d'accord.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 11 Sep 2002 15:25

Effectivement, pour le peu que j'en ai entendu, si tu trouves Advance sec, y'a moyen que tu ne sois pas très Triangle-compliant !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message