Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Esscobar, kondor001, Patrice75015, Skydiver, xathrepsy et 222 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d'un equaliseur pour éctoute à bas niveau.

Message » 10 Sep 2002 20:38

Image


MAGNIFIQUE!!!


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Sep 2002 21:54

oui il est magnifique...il a de la gueule ca c'est sur :wink:

mais question pratique, au niveau de la manipulation et comparé à un equaliseur graphique, il semble etre un peu plus compliqué...

facteur Q ect..., c'est un peu de l'inconnu...

d'ailleurs si quelqu'un l'a deja utilisé...

mais j'hesite encore entre le graph pro et celui là...le premier est à 1550frs environ et l'ultra tube 1900frs...

pour l'instant je n'ai trouvé nul part l'equivalent à ce prix chez les autres constructeurs....comment font ils ? surtout que les 62 potars de l'ultra graph sont tous de marque ALPS...

cette marque est elle serieuse niveau qualité de ses produits ? je le repete mais quand je vois le prix de la concurrence il doit forcement y avoir quelque chose....


(nexans septique :roll: )
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 11 Sep 2002 8:58

Behringer est une marque sérieuse et très appréciée des home-studistes qui ont un budget serré...
De là à dire ce que ça vaut comme égaliseur hifi je ne sais pas...

Ce genre de produit est en général assez typé,car il est sensé donné une "couleur" lampe aux enregistrements numériques pratiquée chez les amateurs...Donc,en principe,ça rabotte l'aigu et ça relève le bas-medium...C'est peut-être ce qu'il te faut à bas volume??

En tout cas n'hésite pas à en emprunter un et à poster tes impressions d'écoute
A+ :D
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 11 Sep 2002 12:44

ok, j'ai envoyé un mail à Behringer pour avoir la liste des revendeurs dans ma région, j'en ai profité pour leur demander conseil au sujet des connecteurs symetrique/asymetrique.

j'éspére pouvoir me faire préter ces deux equaliseur...mais à condition que le vendeur possede les deux en stock, ce qui n'est pas évident...

je vous tiens au courant :D



@++
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 12 Sep 2002 14:01

je viens de recevoir la reponse de behringer, il n'y pas de revendeur dans mon departement....le plus proche est à plus de 150Km... :-?

dans le doute, je pense commandé l'ultra-grap pro, une appréciation laissé sur un site à propos d'un model presque equivalent (au niveau de la séction tube), n'est pas des plus elogieux...sauf au niveau look bien sur.

http://www.synthetiseur.net/items/Behringer/Magician_T1950/

apparemment, la section tube n'est pas excellente...


quand au probleme de l'asymetrique/symétrique j'ai comme réponse :

"Pour le câblage de ces machines avec des appareils en RCA, pas de problème: ces deux égaliseurs possèdent des connecteurs servo-symétriques qui reconnaissent les liaisons symétriques des liaisons asymétriques et adaptent le niveau nominal en interne (6 dB de correction) pour éviter les écarts de niveau entre leurs entrées et leurs sorties.


voila deja un probleme en moins à résoudre :wink:
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message