Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, jl.dudu, kifkif, marciac, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"OgoCables" à venir...

Message » 10 Sep 2002 14:18

maxlg a écrit:Hop, trés certainement preneur d'un Ogophon monté....



Yep itou pour moi.
=> On change pas une formule qui gagne 8)

Question d'amateur :oops: ça supporte le numérique ?


JEZA
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 14:24

> Je suis intéréssé par 2x3 m

Pour le ogoKZ, les personnes interressées me passent un mail ( olivier@gobert.net ). N'oubliez pas de préciser, le cas échéant, votre appartenance à l'asso.

Pour les autres cables, pas de panique, c'était plus "pour info" que pour ouvrir une souscription de pré-commande. Mais je sais que pas mal de gens cherchaient du cable, l'idée était de prévenir que ca ne serait pas forcémment une mauvaise idée d'attendre quelques semaines...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 14:27

Salut olivier,

Vu le prix de revient de l'ogophon, envisages-tu le pret du cable avant achat?

Si oui, un pret d'un cable non eco m'interesse.

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 10 Sep 2002 14:29

RRaaahhh le vendu il nous met l'eau à la bouche avec notamment sont Ogophon (le Bélarofon du cable de modul :wink: ) et le v'la qui nous mets la pression en disant qu'il va falloir patienter... :o :-? :lol: :lol:

Tu pousses le bouchon un peu trop loin ............... Olivier :P va y'avoir du débarquement sauvage dans l'appart 8)


JEZA (OgoXXXXX addict)
JEZA
 
Messages: 777
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: LOGNES (77)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 15:28

> sera-t-il possible de commander des dimensions batardes style 75cm

Les cables de modul par "pas" de 25cm, les cables d'enceinte par 50cm.
Attention quand même que les prises et le montage coutent globalement plus cher que le cable.

> Tu as fait des tests du ogophon ?

Non, ce cable n'existe pas. Axon me le fait spécialement. J'ai demandé "au feeling" ce qui me paraissait le mieux possible ( ex, j'avais la possibilité de demander une isolation avec un feuillard en mu-métal mais j'ai pas vu l'intéret dans un montage en masse totale ou la tresse polarisée fait déjà très bien son boulot...

> par le "Ogophon", mais j'aurais souhaité savoir si tu pensais qu'il supporterait les "grandes" longueurs, du genre 3/4 mètres...

Pour le ogoKZ, je ne recommande pas plus de 5 métres ( difficulté de réalisation ).
Pour les cables de modul, à priori pas de problème ( c'est "juste" une soudure à chaque bout ).
Pour le "ogophon" ce serait vraiment "du luxe" mais je pense proposer une version "ogoflon" en 1 brin jusqu'à 10m pour relier un caisson de basse.

> sais-tu s'il risque d'être meilleur / moins bon / à peu près aussi bon que tes fameux RG179MT et RG316MT ?

Actuellement, le seul "ogoflon" existant est en test chez Haskil qui posséde d'ailleurs un cbale en RG316 sauf erreur de ma part. En insistant un peu, on aura peut être un CR ;-)

> ça supporte le numérique ?

Je ne crois pouvoir battre le rapport qualité/prix du cable Booster :
http://boostercorp.com/trade/productview/171/51/

> Vu le prix de revient de l'ogophon, envisages-tu le pret du cable avant achat?

Pas évident vu la faible marge sur la chose. Les frais de port seront de toute facon à la charge de l'essayeur...

> va y'avoir du débarquement sauvage dans l'appart

Pas la peine, pour le moment, il n'y a rien dans l'appart, j'attends les livraisons ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 15:36

"> Vu le prix de revient de l'ogophon, envisages-tu le pret du cable avant achat?

Pas évident vu la faible marge sur la chose. Les frais de port seront de toute facon à la charge de l'essayeur..."


C'etait sous-entendu!!! :-)

Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 10 Sep 2002 15:38

"Actuellement, le seul "ogoflon" existant est en test chez Haskil qui posséde d'ailleurs un cbale en RG316 sauf erreur de ma part. En insistant un peu, on aura peut être un CR"

Oh le petit cachotier!!! :-)

On attend donc le CR avec impatience.

olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 10 Sep 2002 22:03

Salut ogobert, moi je souhaite te prendre du Ogophon HDG, mais sans les Neutrik (j'en ai en stock), c'est possible ça ? Je serai partant pour un cable modul stéréo 1m.

En outre, crois-tu pouvoir acheter du KZ brut plus gros dans la même commande comme du EE1219 par exemple, c'est pour du recablage d'enceintes et/ou faire des essais en cable d'alim .... ????

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Sep 2002 22:11

> c'est possible ça ?

C'est possible...

> En outre, crois-tu pouvoir acheter du KZ brut plus gros

Toute commande Axon, c'est au mieux 250m minimum...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 10 Sep 2002 22:17

Bon, ben j'essaierai en doublant les cables, mais du tout je vais probablement te reprendre du KZ0609 brut ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 10 Sep 2002 22:20

"Le type qui test les jeudis un vrai ampli sur ces enceintes naines" est fortement intéressé par deux paires D'Ogophon HDG tout-monté-ki-ya-plus-ka-brancher-pour-fainéants.

NB: Le reste de la semaine, il est prêt à prèter son vrai ampli à l'empaffé qui va prendre une baffe acoustique jeudi prochain :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2002 22:34

Bientôt une boutique en ligne 'Ogo-câbles et compagnie"! :wink:
Toute ressemblance avec une boutique existante ou ayant existé serait purement fortuite! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2002 3:18

S'il y en a que ça interresse, il me reste bien au moins 20 mètres de gaine nylon noire de diam. 12 mm sur sa bobine (vient de chez Radiospare)...
Faut que je rentabilise l'achat sur la longueur moi !! :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 11 Sep 2002 9:01

reivilo a écrit:"Actuellement, le seul "ogoflon" existant est en test chez Haskil qui posséde d'ailleurs un cbale en RG316 sauf erreur de ma part. En insistant un peu, on aura peut être un CR"

Oh le petit cachotier!!! :-)

On attend donc le CR avec impatience.

olivier


J'en ai parlé plusieurs fois!!!!

Donc il est assez semblable au 316 : doux, ouvert, défini, basses descendant bas, aigu filant haut, scène stéréo large et profonde. A mon avis en tout point remarquable...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Sep 2002 9:10

"Donc il est assez semblable au 316 : doux, ouvert, défini, basses descendant bas, aigu filant haut, scène stéréo large et profonde. A mon avis en tout point remarquable..."


Vu le tarif annoncé, autant rester sur du 316 dans ce cas?


olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales